Borne Airport et config routeur

Le
sanji
Salut

Réalisant que la borne Airport faisait routeur, j'ai désactivé le mode
routeur de la Freebox, et j'ai basculé sur la borne.

Physiquement, j'ai donc la Freebox <-> Borne Airport Extreme <-> switch.
Donc je parle de tout en physique, pas en Wi-Fi.

Je vais dans "Utilitaire Admin Airport", onglet "Ethernet".
Confir "Via DHCP".
Mon adresse IP est bien l'IP fixe attribuée par Free.
Le masque pas de soucis.

L'adresse du routeur est une adresse Free également. Et c'est là que je
ne comprends pas.
1) Je pensais que l'adresse du routeur serait l'adresse de la borne (en
192.168.x.x)
2) Free m'attribue 2 adresses ???

Comment dois-je interpréter ça ?

--
Sanji
iChat : jdseyres
In article (Jean-Daniel SEYRES) wrote:

[...]

OK

L'adresse du routeur est une adresse Free également. Et c'est là que je
ne comprends pas.
1) Je pensais que l'adresse du routeur serait l'adresse de la borne (en
192.168.x.x)

???

La Freebox ne fait plus routeur, c'est la borne qui fait et qui
s'adresse donc au routeur de chez free... non ?

2) Free m'attribue 2 adresses ???

Comment dois-je interpréter ça ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

sanji
Le #688041
Jacques Perrocheau
La Freebox ne fait plus routeur, c'est la borne qui fait et qui
s'adresse donc au routeur de chez free... non ?

Quel routeur "de chez Free" ?

--
Sanji
iChat : jdseyres

jperrocheau
Le #687808
Jean-Daniel SEYRES
La Freebox ne fait plus routeur, c'est la borne qui fait et qui
s'adresse donc au routeur de chez free... non ?

Quel routeur "de chez Free" ?

Le premier qu'il doit rencontrer et trouver puisque tu dis avoir mis la
borne en DHCP à l'onglet "Internet" dans "AirPort Admin Utility".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

sanji
Le #687543
Jacques Perrocheau
Jean-Daniel SEYRES
[...]

Donc ça voudrait dire qu'un routeur Free est "dispo" ?

--
Sanji
iChat : jdseyres

Jacky Bendayan
Le #687297
En fait, il y a toujours un routeur CHEZ Free, que la Freebox soit
configurée en routeur ou non. Le routeur chez Free est celui qui
permet à tous les abonnés du DSLAM d'entrer dans le réseau Free. Il
est à l'adresse xx.yy.zz.254 où xx.yy.zz sont identiques aux 3
premiers morceaux de ton adresse publique.
Lorsque la Freebox est configurée en routeur, c'est uniquement pour
pouvoir connecter plusieurs machines chez soi ou parce que l'on
souhaite insérer une "coupure" entre son réseau et celui de Free.