Borne airport en pont wifi

Le
philming
Salut!
Je ne me souviens plus sur quel port il faut que je branche mon modem -
routeur. C'est sur la prise LAN (avec la double flechje) ou sur l'autre
(avec le soleil)?

--
Le Ming
iChatAV - philming@mac.com
Je ne me souviens plus sur quel port il faut que je branche mon modem -
routeur. C'est sur la prise LAN (avec la double flechje) ou sur l'autre
(avec le soleil)?

Perso, quand j'utilise la borne en pont Ethernet-Airport, je la branche
par son port LAN au reste du réseau (au modemADSL-routeur directement ou
à un switch intermédiaire).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

philming
Le #861588
Jacques Perrocheau
Perso, quand j'utilise la borne en pont Ethernet-Airport, je la branche
par son port LAN au reste du réseau (au modemADSL-routeur directement ou
à un switch intermédiaire).

Celui avec les deux fleches?
Moi j'ai un routeuir STH branché dessus, et aucun ordi filaire...

--
Le Ming
iChatAV -

jperrocheau
Le #861586
Le Ming
Perso, quand j'utilise la borne en pont Ethernet-Airport, je la branche
par son port LAN au reste du réseau (au modemADSL-routeur directement ou
à un switch intermédiaire).

Celui avec les deux fleches?

Oui.

Moi j'ai un routeur STH branché dessus, et aucun ordi filaire...

C'est selon l'étendu de ton réseau... Tu peux très bien rajouter des
machines filiaires en interposant un switch derrière le routeur qui sera
branché par son uplink vers le STH et la borne sera branché par son port
"LAN" comme un simple "device Ethernet" à un port "normal" du switch.
Bon, la plupart des switchs vendus actuellement sont "Auto-MDIX" et on
n'a plus besoin de se prendre la tête avec ces up-link et câbles
"croisés ou pas".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

philming
Le #861382
Jacques Perrocheau

[...]

Ce que je fais : J'ai le STH branché sur la ligne, puis la borne
branchée sur la borne qui ne s'occupe ni de la connection, ni du
routage. C'est juste un pont wifi (decochage de la distrib d'IP). par
contre il me semble que le STH est branché sur le RJ45 "soleil", il me
semble qu'on m'avait conseillé de faire ca a l'époque...
--
---

iChat AV -
remove "bounce" to reply by mail

philming
Le #907274
Le Ming
[...]

Aprés vérif, je suis bien au soleil aussi ;-)
--
Le Ming
iChatAV -

jperrocheau
Le #907270
Le Ming
Ce que je fais : J'ai le STH branché sur la ligne, puis la borne
branchée sur la borne qui ne s'occupe ni de la connection, ni du
routage.

??? le port LAN <-->

Ta formulation est plutôt... pas simple.

C'est juste un pont wifi (decochage de la distrib d'IP). par
contre il me semble que le STH est branché sur le RJ45 "soleil", il me
semble qu'on m'avait conseillé de faire ca a l'époque...

Moi, on ne m'a rien conesillé ;-) et je fais toujours comme cela quand
je configure une borne Airport sur un LAN qui a déjà un routeur
configuré en DHCP+NAT ou NAT simple avec adresses IP fixes. Je me suis
contenté de lire le document "Designing AirPort Networks2.pdf" et cela
m'a paru logique de faire comme cela. Je ne prétends pas détenir la
vérité.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: