Borne WIFI

6 réponses
gérard
Bonjour
Avec mon modem NETGEAR DG834PN j'ai du mal à me connecter et quand ça se
déconnecte le soir c'est impossible de me reconnecter...
Je rebranche ma borne Inventel (pas la live Box) et ça marche sans problème.
J'avais acheté le modem netgear avec un dispositif pour amener le wifi à 40
m de là par CPL. Quand le modem NETGEAR fonctionne j'ai une très bonne
réception et connexion ...via le CPL avec la borne wifi au bout
Avec ma borne Inventel branchée en modem et le Netgear en routeur quel
signal wifi vais-je avoir celui du netgear ou celui de la borne inventel via
le CPL ?
Cordialement
Gérard

6 réponses

John Aderseen
Pourquoi est-ce que cela a de l'importance ?
Est-ce que tu peux nous rappeler un peu ta topologie exacte parce-que là
j'ai un peu de mal à comprendre .

John,

"gérard" a écrit dans le message de
news:45bf2792$0$25920$
Bonjour
Avec mon modem NETGEAR DG834PN j'ai du mal à me connecter et quand ça se
déconnecte le soir c'est impossible de me reconnecter...
Je rebranche ma borne Inventel (pas la live Box) et ça marche sans
problème.

J'avais acheté le modem netgear avec un dispositif pour amener le wifi à

m de là par CPL. Quand le modem NETGEAR fonctionne j'ai une très bonne
réception et connexion ...via le CPL avec la borne wifi au bout
Avec ma borne Inventel branchée en modem et le Netgear en routeur quel
signal wifi vais-je avoir celui du netgear ou celui de la borne inventel
via

le CPL ?
Cordialement
Gérard

gérard
bonjour
quand mon modem routeur wifi netgear est connecté, ma borne wifi branchée
via l'adaptateur CLP permet d'avoir internet dans un bâtiment à 40 m (même
réseau électrique)
Quand de modem routeur ne peut se reconnecter, je branche un modem inventel,
(borne Inventel, 1 port USB, 1 port RJ45 et wifi) puis transforme le
modem-routeur Netgear en routeur simple relié par un câble réseau à mon
modem inventel sans toucher au branchement via le CPL
Au bout s'il y a un ordinateur à connecter en WIFI, quel signal celui de la
borne Inventel ou celui du modem-routeur wifi netgear ?
Cordialement
Gérard
John Aderseen
L'un ou l'autre peu importe, au niveau de ton ordi tu verra bien quel Wi-fi
tu choppes (pas les mêmes SSID j'imagines) Et puis si problème tu a qu'a
désactiver le wifi du Netgear. Non ?

"gérard" a écrit dans le message de
news:45bf4f63$0$27405$
bonjour
quand mon modem routeur wifi netgear est connecté, ma borne wifi branchée
via l'adaptateur CLP permet d'avoir internet dans un bâtiment à 40 m (même
réseau électrique)
Quand de modem routeur ne peut se reconnecter, je branche un modem
inventel,

(borne Inventel, 1 port USB, 1 port RJ45 et wifi) puis transforme le
modem-routeur Netgear en routeur simple relié par un câble réseau à mon
modem inventel sans toucher au branchement via le CPL
Au bout s'il y a un ordinateur à connecter en WIFI, quel signal celui de
la

borne Inventel ou celui du modem-routeur wifi netgear ?
Cordialement
Gérard

gérard
merci
il ya une différence : avec la borne Inventel il y a une clé WEP et avec le
NETGEAR je laisse un accès libre (c'est pour les locataires de mon gîte)
Cordialement
Gérard
John Aderseen
Gérard,

je penses surtout qu'il vous faudrait essayer de comprendre et de remédier à
votre problème de déconnection du Netgear (cf. fr.reseaux.telecoms.adsl) car
c'est tout de même très curieux !

John

"gérard" a écrit dans le message de
news:45bf609d$0$25940$
merci
il ya une différence : avec la borne Inventel il y a une clé WEP et avec
le

NETGEAR je laisse un accès libre (c'est pour les locataires de mon gîte)
Cordialement
Gérard

gérard
"John Aderseen" a écrit dans le message de news:
45bf620b$0$21147$
Gérard,

je penses surtout qu'il vous faudrait essayer de comprendre et de remédier
à
votre problème de déconnection du Netgear (cf. fr.reseaux.telecoms.adsl)
car
c'est tout de même très curieux !

Merci John Tu as maison le plus simple et de faire fonctionner correctement

mon nouveau modem !
Mais je n'ai pas encore trouvé en téléphonant à Netgear et Orange.
Actuellement mon netgear marche très bien et ce soir il va (peut-être ?) se
déconnecter ??? et il ne reprends pas la ligne (je pense qu'il n'arrive pas
à synchroniser ?) . Je débranche tout, j'attends 2 minutes ou plus et pas
de reconnexion...
Si cela persiste, je vais demander à Netgear de me le changer mais si cela
vient de chez Orange je ne sais que faire. J'ai déjà changer le filtre, tout
débranché... et à chaque appel il m'est demandé la même chose...
Cordialement
Gérard