Bornes Wi-Fi et 3715

10 réponses
Emilie
Bonjour,
On m'a offert recement un HP 3715 dont je suis très satisfaite mais je
voulais poser une question sur son utilisation car il y a quelque chose que
je ne comprends
pas. je précise aussi que c'est mon premier pocket
Je me promenais tout à l'heure dans Paris et en passant à côté de la FNAC
j'ai vu qu'ils avaient un reseau wi-fi ; mon HP 3715 l'a détecté et je me
suis connecté ; le problème est que si je click sur Internet Explorer, je
n'ai rien ;-(
Comment avoir accès à un site à proximité d'une borne pour s'y connecter ?

De plus chez moi, comment avoir accès au reseau local ? j'ai un modem wi-fi
mais je ne vois pas comment me connecter sur mon reseau ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes ! ! ! Mais je débute
;-) et de plus c'est mon premier pocket !

Merci à vous tous pour votre aide

Emilie

10 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Salut et bienvenue ;)

Emilie wrote:
Bonjour,
On m'a offert recement un HP 3715 dont je suis très satisfaite mais je
voulais poser une question sur son utilisation car il y a quelque chose que
je ne comprends
pas. je précise aussi que c'est mon premier pocket
Je me promenais tout à l'heure dans Paris et en passant à côté de la FNAC
j'ai vu qu'ils avaient un reseau wi-fi ; mon HP 3715 l'a détecté et je me
suis connecté ; le problème est que si je click sur Internet Explorer, je
n'ai rien ;-(
Comment avoir accès à un site à proximité d'une borne pour s'y connecter ?

La borne était peut-être pas connectée à internet. Ce qu'il te faut,
c'est trouver un point d'accès WIFI "officiel" qui te permet de surfer.
Tu en trouves notamment dans tous les Mc Donald's, idéal pour essayer et
en plus, c'est gratuit il me semble.

De plus chez moi, comment avoir accès au reseau local ? j'ai un modem wi-fi
mais je ne vois pas comment me connecter sur mon reseau ?

Normalement, si tu utilise le gestionnaire WIFI de ton iPAQ, celui-ci
doit trouver ton réseau. Quelle est la marque de ton modem WIFI? Il y a
une incomptabilité avec les Inventel.

En suite, si tu veux explorer ton réseau local, je te conseille
l'excellent Resco Explorer (www.resco.net) qui te permet de voir ton
réseau et les machines connectées, super sympa.

J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes ! ! ! Mais je débute
;-) et de plus c'est mon premier pocket !

On a tous commencé une fois, hésite pas à poser d'autres questions, nous
sommes là pour tenter d'y répondre au mieux.

Merci à vous tous pour votre aide

Emilie

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Emilie
Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices] wrote:
Salut et bienvenue ;)

Salut philippe et merci de ton accueil chaleureux

La borne était peut-être pas connectée à internet. Ce qu'il te faut,
c'est trouver un point d'accès WIFI "officiel" qui te permet de
surfer. Tu en trouves notamment dans tous les Mc Donald's, idéal pour
essayer et en plus, c'est gratuit il me semble.

C'est possible ; j'ai essayé aujourd'hui devant mcDonald's et j'avais bien
l'icone de la connexion devant le nom de la connexion Mc Donald's et cela
etait bie nmarqué " Connecté " ; le souci est que je ne sais pas comment "
surfer " ; bien qu'ayant la mention " Connecté ", si je vais sur Internet
Explorer un message me dit : " Connexion impossible ; vous n'avez pas crée
d'entrées de modem et aucune carte reseau n'est présente " ; donc je ne sais
pas quoi faire à ce moment là.
De plus, et j'espère ne pas abuser de ta gentillesse, quand je me connecte
chez moi par Wi-fi, j'ai *exactement* le même message ;-(
Si mon pocket est sur sa borne relié en USB à mon pc, aucun problème ; en
Wi-fi, j'ai le message que je viens de t'indiquer.
Je ne trouve pas où cela coince

Normalement, si tu utilise le gestionnaire WIFI de ton iPAQ, celui-ci
doit trouver ton réseau. Quelle est la marque de ton modem WIFI? Il y
a une incomptabilité avec les Inventel.

Aie aie aie ! ! ! ! J'ai un modem Inventel . Comme c'est un cadeau de mes
parents ( le Pocket, pas le modem ;-) ) je serai bien prête à tout changer
et racheter un autre routeur wi-fi du genre Netgear ou autre mais imagine
que cela soit pareil ? Je voudrais être certaine que ce soit bien une
incompatibilité car ce qui me trouble ( et j'aimerias savoir ce que tu en
pense ) c'est que le message cité plus haut ( Connexion impossible ; vous
n'avez pas crée d'entrées de modem et aucune carte reseau n'est présente )
se passe aussi bien chez moi que devant le borne Mc Donald's ! ! Et là, ce
n'est pas Inventel ;-)
A vrai dire mon problème vient de là et je ne connais personne ayant de
Pocket Wi-Fi pour faire l'essai chez moi et savoir si je dois vraiment
changer de modem;

En suite, si tu veux explorer ton réseau local, je te conseille
l'excellent Resco Explorer (www.resco.net) qui te permet de voir ton
réseau et les machines connectées, super sympa.

Merci beaucoup, je retiens le nom et le site ;-)

On a tous commencé une fois, hésite pas à poser d'autres questions,
nous sommes là pour tenter d'y répondre au mieux.

C'est vriament gentil à toi et j'espère surtout ne pas trop abuser avec mes
soucis ; il est vrai que je me sens plus à l'aise devant mon pc que devabnt
mon premier pocket même si l'on retrouve les automatismes de Windows ; de
plus, je ne suis pas fortiche en reseau alors tu imagines ma galère ! ! ! !
! !

Merci encore

Cordialement

Emilie

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Emilie wrote:

C'est possible ; j'ai essayé aujourd'hui devant mcDonald's et j'avais bien
l'icone de la connexion devant le nom de la connexion Mc Donald's et cela
etait bie nmarqué " Connecté " ; le souci est que je ne sais pas comment "
surfer " ; bien qu'ayant la mention " Connecté ", si je vais sur Internet
Explorer un message me dit : " Connexion impossible ; vous n'avez pas crée
d'entrées de modem et aucune carte reseau n'est présente " ; donc je ne sais
pas quoi faire à ce moment là.
De plus, et j'espère ne pas abuser de ta gentillesse, quand je me connecte
chez moi par Wi-fi, j'ai *exactement* le même message ;-(
Si mon pocket est sur sa borne relié en USB à mon pc, aucun problème ; en
Wi-fi, j'ai le message que je viens de t'indiquer.
Je ne trouve pas où cela coince

Alors, j'ai un hx4700 mais sauf erreur, le gestionnaire WIFI est le même:

1. Clique sur l'icone connexions en bas à droite de l'écran d'accueil.
2. Enclenche le WIFI puis cliques sur paramètres
3. Dans réseaux à accéder: Tous disponibles
4. Pour simplifier: Coche "Connexion automatique aux réseaux non préférés".
5. Sous l'onglet Cartes réseau, clique sur HP iPAQ Wi-Fi Wireless
Adapter, clique sur OK (en haut de l'écran) puis comme il est
sélectionné, en haut dans Ma carte réseau se connecte à: Mets "Internet".

Normalement, tu dois pouvoir surfer avec ces paramètres.

Aie aie aie ! ! ! ! J'ai un modem Inventel . Comme c'est un cadeau de mes
parents ( le Pocket, pas le modem ;-) ) je serai bien prête à tout changer
et racheter un autre routeur wi-fi du genre Netgear ou autre mais imagine
que cela soit pareil ? Je voudrais être certaine que ce soit bien une
incompatibilité car ce qui me trouble ( et j'aimerias savoir ce que tu en
pense ) c'est que le message cité plus haut ( Connexion impossible ; vous
n'avez pas crée d'entrées de modem et aucune carte reseau n'est présente )
se passe aussi bien chez moi que devant le borne Mc Donald's ! ! Et là, ce
n'est pas Inventel ;-)
A vrai dire mon problème vient de là et je ne connais personne ayant de
Pocket Wi-Fi pour faire l'essai chez moi et savoir si je dois vraiment
changer de modem;

Alors, d'après des messages vus sur d'autres forum et ici même, pour se
connecter aux routeurs Inventel, il y a une procédure stockée sur un CD
(je précise que je ne connais pas du tout cette marque).

Comme aucune application n'est prévue pour les pocketpc, il n'est donc
pas possible de se connecter sur ces routeurs.

C'est vriament gentil à toi et j'espère surtout ne pas trop abuser avec mes
soucis ; il est vrai que je me sens plus à l'aise devant mon pc que devabnt
mon premier pocket même si l'on retrouve les automatismes de Windows ; de
plus, je ne suis pas fortiche en reseau alors tu imagines ma galère ! ! ! !
! !

Merci encore

Cordialement

Emilie

De rien et hésite pas à poser des questions, c'est comme ça qu'on
apprends ;)

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Emilie
Salut philippe,

Alors, j'ai un hx4700 mais sauf erreur, le gestionnaire WIFI est le
même:
1. Clique sur l'icone connexions en bas à droite de l'écran d'accueil.
2. Enclenche le WIFI puis cliques sur paramètres
3. Dans réseaux à accéder: Tous disponibles
4. Pour simplifier: Coche "Connexion automatique aux réseaux non
préférés". 5. Sous l'onglet Cartes réseau, clique sur HP iPAQ Wi-Fi
Wireless
Adapter, clique sur OK (en haut de l'écran) puis comme il est
sélectionné, en haut dans Ma carte réseau se connecte à: Mets
"Internet".
Normalement, tu dois pouvoir surfer avec ces paramètres.

De memoie il me semble que c'est ce que je fais ; de plus c'est dommage car
j'ai oublié mon Pocket à la maison avant de partir travailler; je ferai un
essai demain; pour tout te dire j'ai capté un reseau d' Aeroport de Paris il
y a une dizaine de jours e naccompagnant mes parents à Orly et je crois me
rappeler que dès que je me suis retrouvée connecté, j'ai eu accès à leur
site snas rien faire ; sauf que depuis que je vais sur Internet chez moi
avec le pocket posé sur sa base j'ai l'impression que je ne peux plus me
connecter aux bornes Wi-fiu dans la rue ou tout au moins je me connecte mais
il ne se passe rien même si en face de la borne il est indiqué " Connecté ";
je vais réessayer demain et je te tiendrai au courant; vu que tu as la
gntillesse de t'interesser à mon souci, ce sera la moindre des choses que de
te dire si ta solution fonctionne ;-)

Alors, d'après des messages vus sur d'autres forum et ici même, pour
se connecter aux routeurs Inventel, il y a une procédure stockée sur
un CD (je précise que je ne connais pas du tout cette marque).

Ah! ! peut être la fin de mon cauchemar ? ;-)
J'espère que tu ne vas âs me maudir ni trouver que j'abuse si je te demande
où puis je trouver des infos sur ce fameux cd ? ( site internet ou
autre.....)

Comme aucune application n'est prévue pour les pocketpc, il n'est donc
pas possible de se connecter sur ces routeurs.

et evidement comme je n'ai pas de chance, c'est ce modem là que j'ai ! !
;-)

De rien et hésite pas à poser des questions, c'est comme ça qu'on
apprends ;)

C'est vraiment gentil Philippe mais je n'aime pas abuser ; il me manque
juste de quoi bien demarrer et après je ferais comme tout le monde, c'est à
dire que je me casserai aussi la tête pour trouver toute seule ! !
Mais ça ne m'empêchera pas de revenir sur le forum pour peut être, à mon
tour, aider quelqu'un ! C'est comme cela qu'on avance non ?

Merci encore et bonne fin de journée

A bientôt j'espère..... ;-)

Emilie

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Emilie wrote:

Alors, d'après des messages vus sur d'autres forum et ici même, pour
se connecter aux routeurs Inventel, il y a une procédure stockée sur
un CD (je précise que je ne connais pas du tout cette marque).

Ah! ! peut être la fin de mon cauchemar ? ;-)
J'espère que tu ne vas âs me maudir ni trouver que j'abuse si je te demande
où puis je trouver des infos sur ce fameux cd ? ( site internet ou
autre.....)

Malheureusement, étant Suisse, Inventel n'est pas vendu ici. Je ne
connais donc pas du tout ce produit, j'en ai seulement entendu vaguement
parlé ici et sur d'autres forums.

Essaie de contacter ton revendeur.

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Emilie
Bonjour Philippe,

Malheureusement, étant Suisse, Inventel n'est pas vendu ici. Je ne
connais donc pas du tout ce produit, j'en ai seulement entendu
vaguement parlé ici et sur d'autres forums.

Honnêtement, tu ne perds rien à ne pas le connaître ;-)
Je vais essayer de voir sur d'autres forums si je peux avoir des infos
concernant ce cd car pour l'instant je ne peux donc pas me servir du Wi-fi
chez moi avec le pocket et ça me gêne pas mal ; au pire j'essaierai de "
poster " ici et ailleurs pour esperer avoir des infos ; si jamais au cours
de tes allées et venues sur les forums tu trouvais un indice ( site Internet
ou autre ) concernant ce fameux cd, j'espère que tu penseras à moi ! ;-)
car je suis vraiment dans l'embarras.
Je voulais aussi te remercier pour ta gentillesse et ton aide depuis deux
jours et te dire que j'ai essayé aujourd'hui de me connecter sur Mc Donald's
avec le pocket en suivant tes instructions et ça a fonctionné ;-) Il etait
indiqué sur le site que l'accès était reservé aux clients du restaurant; je
n'ai donc pas pu surfer mais au moins j'ai eu accès tout de suite à leur
site et sans rien faire ! ! ! dès que j'ai conncté le Wi-fi, il a reconnu le
reseau Mc Donald's et s'y est connecté tout seul ; c'est génial ! ! Merci
encore

Essaie de contacter ton revendeur.

j'ai eesayé de contacter France Telecom qui m'a vendu ce modem et ils me
renvoient sur Inventel ; je leur ai fait un mail il y a quinze jours et
j'attends encore la réponse ! ! ! ! ! tu vois le genre de sérieux qu'ils
ont............
C'est pour cela qu'en dernier ressort j'essayais le forum

Merci pour tout Philippe et bonne fin de soirée
A plus tard j'espère ;-)

Cordialement

Emilie
.

Christian L.
Bonjour, j'ai effectivement le m^me problème (voir plus haut) j'ai contacté
inventel la réponse serait sur leurs aides la voici
bon décryptage, je n'ai pas réussi
Modem DWB-200 [Wanadoo]
sous Windows 2000

Connexion depuis un périphérique WiFi non-Inventel (non XP)
Guides #0026

Vous voulez connecter votre PC sur DW-B 200, il dispose d'un équipement WiFi
intégré ou d'un périphérique WiFi non-Inventel et vous n'avez pas Windows XP

Si votre système n'est pas Windows XP, nous n'avons pas de mode opératoire
de précis à vous proposer pour votre périphérique WiFi ou WiFi intégré.
Cependant, si les points suivants sont validés, votre matériel est
compatible avec le DW-B 200 dans la mesure où celui-ci est en mode
association.

a.. Accepter une clé WEP 128 bits

a.. Pouvoir entrer cette clé de 26 caractères en mode Hexadécimal ( non
ASCII)

a.. Entrer cette clé en MAJUSCULES afin de faire comprendre (si besoin est)
au système qu'il s'agit d'une clé hexadécimale.

a.. Configurer le WEP en mode Clé Partagé (Shared Mode)

a.. Pouvoir se connecter sur le Canal 11 (sinon, il vous faudra changer le
canal dans les paramètres 802.11b de DW-B 200, dans la page de configuration
accessible par l'icone Paramétrage de votre DW-B 200)

a.. Découverte automatique du ESSID (nom du produit), dans le cas contraire
il vous faudra le taper dans le logiciel de configuration de votre
périphérique WiFi. Les DW-B 200 ont un nom de la forme DW-B 200 0????

"Emilie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
On m'a offert recement un HP 3715 dont je suis très satisfaite mais je
voulais poser une question sur son utilisation car il y a quelque chose
que

je ne comprends
pas. je précise aussi que c'est mon premier pocket
Je me promenais tout à l'heure dans Paris et en passant à côté de la FNAC
j'ai vu qu'ils avaient un reseau wi-fi ; mon HP 3715 l'a détecté et je me
suis connecté ; le problème est que si je click sur Internet Explorer, je
n'ai rien ;-(
Comment avoir accès à un site à proximité d'une borne pour s'y connecter ?

De plus chez moi, comment avoir accès au reseau local ? j'ai un modem
wi-fi

mais je ne vois pas comment me connecter sur mon reseau ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes ! ! ! Mais je débute
;-) et de plus c'est mon premier pocket !

Merci à vous tous pour votre aide

Emilie

Bonjour *Christian L.*

Bonjour, j'ai effectivement le m^me problème (voir plus haut) j'ai
contacté inventel la réponse serait sur leurs aides la voici
bon décryptage, je n'ai pas réussi
Modem DWB-200 [Wanadoo]
sous Windows 2000

Cela sous entend que tu as eu une réponse de Inventel ? Si c'est le cas tu
as bien de la chance car, comme Philippe, j'ai essayé de contacter Inventel
et jen'ai jamais eu de réponse ( et cela fait + de quinze jours maintenant
;-( )

Vous voulez connecter votre PC sur DW-B 200, il dispose d'un
équipement WiFi intégré ou d'un périphérique WiFi non-Inventel et
vous n'avez pas Windows XP

Et pour les gens qui ont XP ?

Si votre système n'est pas Windows XP, nous n'avons pas de mode
opératoire de précis à vous proposer pour votre périphérique WiFi ou
WiFi intégré. Cependant, si les points suivants sont validés, votre
matériel est compatible avec le DW-B 200 dans la mesure où celui-ci
est en mode association.

a.. Accepter une clé WEP 128 bits

a.. Pouvoir entrer cette clé de 26 caractères en mode Hexadécimal (
non ASCII)

a.. Entrer cette clé en MAJUSCULES afin de faire comprendre (si
besoin est) au système qu'il s'agit d'une clé hexadécimale.

a.. Configurer le WEP en mode Clé Partagé (Shared Mode)

Je n'ai pas vu cette option dans le routeur ; elle est où ? pourtant je l'ai
parcouru de fonds en comble ;-) Ou alors j'ai mal cherché ? ?

a.. Pouvoir se connecter sur le Canal 11 (sinon, il vous faudra
changer le canal dans les paramètres 802.11b de DW-B 200, dans la
page de configuration accessible par l'icone Paramétrage de votre
DW-B 200)

Je ne sais même pas si je peux choisir un canal sur
pocket...........................Je sais changer le canal sur le modem mais
c'est tout ! ! ! !

a.. Découverte automatique du ESSID (nom du produit), dans le cas
contraire il vous faudra le taper dans le logiciel de configuration
de votre périphérique WiFi. Les DW-B 200 ont un nom de la forme DW-B
200 0????

Honnêtement, là j'avoue que je ne comprends pas bien non plus ! ! ;-)
J'espère qu'on se tiendra au courant de nos avancées ! !

En tout cas, merci beaucoup de ces renseignements
A+ tard

Emilie

"Emilie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
On m'a offert recement un HP 3715 dont je suis très satisfaite mais
je voulais poser une question sur son utilisation car il y a quelque
chose que je ne comprends
pas. je précise aussi que c'est mon premier pocket
Je me promenais tout à l'heure dans Paris et en passant à côté de la
FNAC j'ai vu qu'ils avaient un reseau wi-fi ; mon HP 3715 l'a
détecté et je me suis connecté ; le problème est que si je click sur
Internet Explorer, je n'ai rien ;-(
Comment avoir accès à un site à proximité d'une borne pour s'y
connecter ?

De plus chez moi, comment avoir accès au reseau local ? j'ai un
modem wi-fi mais je ne vois pas comment me connecter sur mon reseau ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes ! ! ! Mais je
débute ;-) et de plus c'est mon premier pocket !

Merci à vous tous pour votre aide

Emilie

Christian L.
Bonjour Emilie
J'ai oublié de préciser que avant de poser ma question j'avais fait mon
inscription pour "enregistrer" mon modem c'est donc pour cela que j'ai
l'explication pour W2000 car quelque part tu déclares ton système
d'exploitation et ensuite tu es "canalisé".
J'ai baussi demandé à Wanadoo, là j'attends et à DELL qui m'a repondu qu'il
ne pratiquait pas l'assistance par mail mais par tél donc je les appellerai
semaine prochaine et te dirais
Je suis aussi sur le groupe suisse et je vais envoyé la réponse d'Inventel
là peut être certain pourront décrypter.
Comment changes tu le canal sur ton modem?
Christian.
"Emilie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Christian L.*

Bonjour, j'ai effectivement le m^me problème (voir plus haut) j'ai
contacté inventel la réponse serait sur leurs aides la voici
bon décryptage, je n'ai pas réussi
Modem DWB-200 [Wanadoo]
sous Windows 2000

Cela sous entend que tu as eu une réponse de Inventel ? Si c'est le cas tu
as bien de la chance car, comme Philippe, j'ai essayé de contacter
Inventel

et jen'ai jamais eu de réponse ( et cela fait + de quinze jours maintenant
;-( )

Vous voulez connecter votre PC sur DW-B 200, il dispose d'un
équipement WiFi intégré ou d'un périphérique WiFi non-Inventel et
vous n'avez pas Windows XP

Et pour les gens qui ont XP ?

Si votre système n'est pas Windows XP, nous n'avons pas de mode
opératoire de précis à vous proposer pour votre périphérique WiFi ou
WiFi intégré. Cependant, si les points suivants sont validés, votre
matériel est compatible avec le DW-B 200 dans la mesure où celui-ci
est en mode association.

a.. Accepter une clé WEP 128 bits

a.. Pouvoir entrer cette clé de 26 caractères en mode Hexadécimal (
non ASCII)

a.. Entrer cette clé en MAJUSCULES afin de faire comprendre (si
besoin est) au système qu'il s'agit d'une clé hexadécimale.

a.. Configurer le WEP en mode Clé Partagé (Shared Mode)

Je n'ai pas vu cette option dans le routeur ; elle est où ? pourtant je
l'ai

parcouru de fonds en comble ;-) Ou alors j'ai mal cherché ? ?

a.. Pouvoir se connecter sur le Canal 11 (sinon, il vous faudra
changer le canal dans les paramètres 802.11b de DW-B 200, dans la
page de configuration accessible par l'icone Paramétrage de votre
DW-B 200)

Je ne sais même pas si je peux choisir un canal sur
pocket...........................Je sais changer le canal sur le modem
mais

c'est tout ! ! ! !

a.. Découverte automatique du ESSID (nom du produit), dans le cas
contraire il vous faudra le taper dans le logiciel de configuration
de votre périphérique WiFi. Les DW-B 200 ont un nom de la forme DW-B
200 0????

Honnêtement, là j'avoue que je ne comprends pas bien non plus ! ! ;-)
J'espère qu'on se tiendra au courant de nos avancées ! !

En tout cas, merci beaucoup de ces renseignements
A+ tard

Emilie

"Emilie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
On m'a offert recement un HP 3715 dont je suis très satisfaite mais
je voulais poser une question sur son utilisation car il y a quelque
chose que je ne comprends
pas. je précise aussi que c'est mon premier pocket
Je me promenais tout à l'heure dans Paris et en passant à côté de la
FNAC j'ai vu qu'ils avaient un reseau wi-fi ; mon HP 3715 l'a
détecté et je me suis connecté ; le problème est que si je click sur
Internet Explorer, je n'ai rien ;-(
Comment avoir accès à un site à proximité d'une borne pour s'y
connecter ?

De plus chez moi, comment avoir accès au reseau local ? j'ai un
modem wi-fi mais je ne vois pas comment me connecter sur mon reseau ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes ! ! ! Mais je
débute ;-) et de plus c'est mon premier pocket !

Merci à vous tous pour votre aide

Emilie

Bonjour Christian ,

Bonjour Emilie
J'ai oublié de préciser que avant de poser ma question j'avais fait
mon inscription pour "enregistrer" mon modem c'est donc pour cela que
j'ai l'explication pour W2000 car quelque part tu déclares ton
système d'exploitation et ensuite tu es "canalisé".

Est ce que " s'enregistrer " veut dire aller sur le site Inventel et rentrer
un nom d' utilisateur et un mot de passe ? Parce que si c'est ça, j'ai accès
à leur site par un mot de passe mais je n'ai jamais trouvé d'xplications
concernant la connexion Wi-Fi avec un pocket ; ou alors, j'ai mal cherché ?
;-)
Remarque, ce serait bien possible ! Je leur fait un mail mais comme
philippe, je n'ai jamais eu de réponse ;-(

J'ai baussi demandé à Wanadoo, là j'attends et à DELL qui m'a repondu
qu'il ne pratiquait pas l'assistance par mail mais par tél donc je
les appellerai semaine prochaine et te dirai

D'accord; c'est gentil à toi en tout cas de suivre ce fil ; si je comprends
bien, tu ne peux donc toujours pas te connecter en Wi-Fi par la borne
Inventel ?
Quelque part, ça me console car je crois même savoir que nous ne sommes pas
que deux à avoir ce problème même si apparement , pour quelques personnes,
ça a l'air de bien se passer........

Je suis aussi sur le groupe suisse et je vais envoyé la réponse
d'Inventel là peut être certain pourront décrypter.

Ok ; de mon côté, je vais essayer d'autres forums au cas où............et
bien entendu, je te tiens au courant dans les jours qui suivent ; tu peux
ompter sur moi.

Comment changes tu le canal sur ton modem?

Si tu as bien le modem DW-B200, tu double click sur l'icône du modem ;
ensuite tu vas sur "Securité " puis sur 802.11B et là tu as la possibilité
de changer de canal ;-)

A bientôt Christian
Bonne fin de soirée

Emilie

"Emilie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Christian L.*

Bonjour, j'ai effectivement le m^me problème (voir plus haut) j'ai
contacté inventel la réponse serait sur leurs aides la voici
bon décryptage, je n'ai pas réussi
Modem DWB-200 [Wanadoo]
sous Windows 2000

Cela sous entend que tu as eu une réponse de Inventel ? Si c'est le
cas tu as bien de la chance car, comme Philippe, j'ai essayé de
contacter Inventel et jen'ai jamais eu de réponse ( et cela fait +
de quinze jours maintenant ;-( )

Vous voulez connecter votre PC sur DW-B 200, il dispose d'un
équipement WiFi intégré ou d'un périphérique WiFi non-Inventel et
vous n'avez pas Windows XP

Et pour les gens qui ont XP ?

Si votre système n'est pas Windows XP, nous n'avons pas de mode
opératoire de précis à vous proposer pour votre périphérique WiFi ou
WiFi intégré. Cependant, si les points suivants sont validés, votre
matériel est compatible avec le DW-B 200 dans la mesure où celui-ci
est en mode association.

a.. Accepter une clé WEP 128 bits

a.. Pouvoir entrer cette clé de 26 caractères en mode Hexadécimal (
non ASCII)

a.. Entrer cette clé en MAJUSCULES afin de faire comprendre (si
besoin est) au système qu'il s'agit d'une clé hexadécimale.

a.. Configurer le WEP en mode Clé Partagé (Shared Mode)

Je n'ai pas vu cette option dans le routeur ; elle est où ? pourtant
je l'ai parcouru de fonds en comble ;-) Ou alors j'ai mal cherché ?
?

a.. Pouvoir se connecter sur le Canal 11 (sinon, il vous faudra
changer le canal dans les paramètres 802.11b de DW-B 200, dans la
page de configuration accessible par l'icone Paramétrage de votre
DW-B 200)

Je ne sais même pas si je peux choisir un canal sur
pocket...........................Je sais changer le canal sur le
modem mais c'est tout ! ! ! !

a.. Découverte automatique du ESSID (nom du produit), dans le cas
contraire il vous faudra le taper dans le logiciel de configuration
de votre périphérique WiFi. Les DW-B 200 ont un nom de la forme DW-B
200 0????

Honnêtement, là j'avoue que je ne comprends pas bien non plus ! !
;-) J'espère qu'on se tiendra au courant de nos avancées ! !

En tout cas, merci beaucoup de ces renseignements
A+ tard

Emilie

"Emilie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
On m'a offert recement un HP 3715 dont je suis très satisfaite mais
je voulais poser une question sur son utilisation car il y a
quelque chose que je ne comprends
pas. je précise aussi que c'est mon premier pocket
Je me promenais tout à l'heure dans Paris et en passant à côté de
la FNAC j'ai vu qu'ils avaient un reseau wi-fi ; mon HP 3715 l'a
détecté et je me suis connecté ; le problème est que si je click
sur Internet Explorer, je n'ai rien ;-(
Comment avoir accès à un site à proximité d'une borne pour s'y
connecter ?

De plus chez moi, comment avoir accès au reseau local ? j'ai un
modem wi-fi mais je ne vois pas comment me connecter sur mon
reseau ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes ! ! ! Mais je
débute ;-) et de plus c'est mon premier pocket !

Merci à vous tous pour votre aide

Emilie