[BoT] SMS>fixe activé

17 réponses
DavidB
Reçu sur le répondeur:
on peut désormais envoyer des sms vers des fixes
de 8H à 22 H en semaine
de 10H à 22H le WE, vacances, jours feriés.

Le message est renvoyés pendant 24H (a quel fréquence ?) tant qu'il n'a
pas été reçu.
Ca marche aussi vers les fax j'ai testé :)

Une fois le message reçu on reçois un accusé (du 690) par sms.

Par contre je n'ai pas testé l'envoi vers un fixe FT pouvant recevoir
les sms.

J'ai renvoyé un second sms vers le même numéro (pour voir ce que donne
le vocal) mais je ne l'ai pas reçu pour le moment :(

--
[moua]

10 réponses

1 2
DavidB
DavidB avait énoncé :
J'ai renvoyé un second sms vers le même numéro (pour voir ce que donne le
vocal) mais je ne l'ai pas reçu pour le moment :(

"Votre message au 0143.... a été reçu pendant les horaires de fermeture
du service (à moins le quart... les machines veulent pas faire d'heures
sup' ???) et sera transmis à la réouverture du service le 20.12.2004 à
10:00:00 (précisément ? :) ).

Garl.. je serais pas là.
J'éspère que le system ne va pas sonner toutes les 30 secondes :)

--
[moua]

Stegozor
DavidB wrote:

DavidB avait énoncé :

J'ai renvoyé un second sms vers le même numéro (pour voir ce que donne
le vocal) mais je ne l'ai pas reçu pour le moment :(

"Votre message au 0143.... a été reçu pendant les horaires de fermeture
du service (à moins le quart... les machines veulent pas faire d'heures
sup' ???) et sera transmis à la réouverture du service le 20.12.2004 à
10:00:00 (précisément ? :) ).

Garl.. je serais pas là.
J'éspère que le system ne va pas sonner toutes les 30 secondes :)

Eh bien, j'éspére qu'il ne s'agit pas uniquement d'un service de
messages vocaux comme chez SFR. En effet, chez ce dernier opérateur, il
est possible d'envoyer des pseudo SMS vers les lignes fixes qui seront
lus par synthèse vocale que la ligne soit abonné au service SMS ou pas.
D'ailleurs, ces messages coûtent nettement plus chers que les SMS
classiques.

Chez France Telecom, les prix des SMS a sensiblement baissé, aussi bien
sur les lignes Numéris que sur les simples lignes analogiques :
désormais, un SMS coûte 10 centimes au lieu de 15. Les prix des SMS de
gestion (pour les listes de diffusion, demande d'un accusé de réception)
reste à 10 centimes. Un forfait messages illimités de 5 euro par mois
permet d'envoyer un nombre illimité de SMS vers les lignes fixes, et à
un prix préférentiel vers les portables (aucune information à propos du
prix des envois vers les fax et les e-mail).
J'ai aussi noté sur le message préenregistré du serveur vocal du 3000
que la présentation du numéro ou du nom est nécessaire pour la réception
des SMS. Il semble que l'envoi (et techniquement, cela serait justifié)
ne nécessite pas cet abonnement, et dans ce cas (je cite un dépliant FT)
: "vous ne pourrez recevoir de mini messages ni vocaux ni écrits de vos
correspondants. Cependant, vous pourrez être averti d'une tentative de
dépôt de mini message par la sonnerie de votre téléphone (en fonction de
votre installation téléphonique)". Bref, s'abonner au service mini
message devrait être possible sans la présentation du numéro.

Dernier point que j'ai noté : Alice, de Telecom Italia France ,
propose dans le cadre de son offre 4 étoiles (noté 4* sur le site) un
échange illimité de SMS entre abonnés Alice Super. Cela me laisse
supposer que l'infrastructure est prête et que bientôt, ces abonnés
pourront envoyer des SMS vers les autres réseaux.

C Antoine
DavidB a pensé très fort :

Ca marche aussi vers les fax j'ai testé :)

Excellent ! Ils (je mets tous les opérateurs dans le même sac) auront
mis rien moins que 7-8 ans pour rétablir un truc pourtant prévu dans la
norme gsm...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

DavidB
Il se trouve que Stegozor a formulé :
DavidB wrote:

d'envoyer des pseudo SMS vers les lignes fixes qui seront lus par synthèse
vocale que la ligne soit abonné au service SMS ou pas.

J'ai reçu un appel à l'instant (et peut être avant, je ne sais pas),
la synthèse était très bonne, hormis un mot (le dernier) que qui étais
assé difficile
on aurais dis une véritable personne au bout du fil...
Les smiley ne sont pas pris en compte (peut être dans l'intonation de
la voix ?)
D'ailleurs dommage que l'on ne peut pas se faire dicter les mots.

On peut écouter 3x le message, ensuite le system raccroche.

D'ailleurs, ces
messages coûtent nettement plus chers que les SMS classiques.

Içi c'est un sms classique (donc pas cher pour les gros nomad flash ;)
)

e-mail).

Pas d'envoi vers email içi.

Concernant l'envoi vers un poste pouvant recevoir les sms chez FT je ne
sais pas si ça marche, je n'ai pas essayé.

Pour ce qui est du fax, ça ressemble à ça :
http://www.numea.com/free/shoot/faxbot.gif (l'image est déformé)

Je n'ai pas testé les SMS longs

--
[moua]

DavidB
C Antoine avait énoncé :

Excellent ! Ils (je mets tous les opérateurs dans le même sac) auront mis
rien moins que 7-8 ans pour rétablir un truc pourtant prévu dans la norme
gsm...

Pas exactement,
içi pas besoin de préciser que l'on envoi un Fax, on envoi un sms text
classique,
l'appel avec synthèse vocal se fait normalement, et si un fax est
detecté pendant l'appel c'est un fax qui est envoyé.

Bon...aut éspérer que le correspondant puisse répondre par téléphone ou
sms, et pas par fax :)

--
[moua]

C Antoine
DavidB a émis l'idée suivante :

Pas exactement,
içi pas besoin de préciser que l'on envoi un Fax, on envoi un sms text
classique,
l'appel avec synthèse vocal se fait normalement, et si un fax est detecté
pendant l'appel c'est un fax qui est envoyé.

Je sais bien, n'empêche que la possibilité prévue dans la norme n'était
pas accessible jusque là, ce qui était scandaleux... ouala :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine avait énoncé :

Excellent ! Ils (je mets tous les opérateurs dans le même sac) auront mis
rien moins que 7-8 ans pour rétablir un truc pourtant prévu dans la norme
gsm...

Pas exactement,
içi pas besoin de préciser que l'on envoi un Fax, on envoi un sms text
classique,
l'appel avec synthèse vocal se fait normalement, et si un fax est detecté
pendant l'appel c'est un fax qui est envoyé.

Bon...aut éspérer que le correspondant puisse répondre par téléphone ou sms,
et pas par fax :)

Merci David pour ces infos. Quelqu'un a testé la fréquence de relance
du fixe FT quand personne ne décroche la première fois ?

Sinon je vais ptête le faire pour voir

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Jil S a émis l'idée suivante :

Merci David pour ces infos. Quelqu'un a testé la fréquence de relance du fixe
FT quand personne ne décroche la première fois ?

Sinon je vais ptête le faire pour voir

Jil

Suis épaté, ça marche même si ça passe par des standards tél, je viens
d'envoyer un sms à un bureau de la Défense Nationale (ici en
l'occurence double filtrage double standard, mais appels directs
possible)! Et j'ai reçu le double accusé de réception et lecture
pareil....

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Reçu sur le répondeur:
on peut désormais envoyer des sms vers des fixes
de 8H à 22 H en semaine
de 10H à 22H le WE, vacances, jours feriés.

Le message est renvoyés pendant 24H (a quel fréquence ?) tant qu'il n'a pas
été reçu.
Ca marche aussi vers les fax j'ai testé :)

Une fois le message reçu on reçois un accusé (du 690) par sms.

Par contre je n'ai pas testé l'envoi vers un fixe FT pouvant recevoir les
sms.

J'ai renvoyé un second sms vers le même numéro (pour voir ce que donne le
vocal) mais je ne l'ai pas reçu pour le moment :(

fu2 frtof sur frtom, tu as du oublier de cross-poster, or c'est bien
une nouveauté Bouygues

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Reçu sur le répondeur:
on peut désormais envoyer des sms vers des fixes
de 8H à 22 H en semaine
de 10H à 22H le WE, vacances, jours feriés.

Le message est renvoyés pendant 24H (a quel fréquence ?) tant qu'il n'a pas
été reçu.
Ca marche aussi vers les fax j'ai testé :)

Une fois le message reçu on reçois un accusé (du 690) par sms.

Par contre je n'ai pas testé l'envoi vers un fixe FT pouvant recevoir les
sms.

J'ai renvoyé un second sms vers le même numéro (pour voir ce que donne le
vocal) mais je ne l'ai pas reçu pour le moment :(

fu2 frtof sur frtom, tu as du oublier de cross-poster, or c'est bien
une nouveauté Bouygues

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2