Botmgr manquant

7 réponses
Jean
Bonjour,

Suite à un formatage et réinstallation de Vista mon ordi ne démarre plus
qu'avec le cd de vista dans le lecteur.
J'ai éssayé divers trucs dont la copie de "Bootmgr" et du dossier "Boot"
à partir du cd Vista vers la racine de C:.
Rien à faire, il y a toujours le message "bootmgr manquant".
Merci d'avance de m'aider.

Jean

PC Medion 678203
Windows Vista home premium SP1.

PS : j'ai posé la question sur forum Vista.
Peut être ai-je plus de chance ici.

7 réponses

georges j-m
Jean a écrit :
Bonjour,

Suite à un formatage et réinstallation de Vista mon ordi ne démarre plus
qu'avec le cd de vista dans le lecteur.
J'ai éssayé divers trucs dont la copie de "Bootmgr" et du dossier "Boot"
à partir du cd Vista vers la racine de C:.
Rien à faire, il y a toujours le message "bootmgr manquant".
Merci d'avance de m'aider.

Jean

PC Medion 678203
Windows Vista home premium SP1.

PS : j'ai posé la question sur forum Vista.
Peut être ai-je plus de chance ici.

Bonjour,
Il faut aller sur le site de Medion, il y aura certainement la réponse
dans le forum.
--
Georges
Jean
georges j-m a écrit :
Jean a écrit :
Bonjour,

Suite à un formatage et réinstallation de Vista mon ordi ne démarre plus
qu'avec le cd de vista dans le lecteur.
J'ai éssayé divers trucs dont la copie de "Bootmgr" et du dossier "Boot"
à partir du cd Vista vers la racine de C:.
Rien à faire, il y a toujours le message "bootmgr manquant".
Merci d'avance de m'aider.

Jean

PC Medion 678203
Windows Vista home premium SP1.

PS : j'ai posé la question sur forum Vista.
Peut être ai-je plus de chance ici.

Bonjour,
Il faut aller sur le site de Medion, il y aura certainement la réponse
dans le forum.

Les réponses dans ces forums ou Faqs sont très basiques, celles que l'on
trouve partout.
Chez moi c'est malheureusement plus compliqué.
C'est pour cela que je fais appel aux spécialistes.
Merci pour ta réponse.

Jean
Az Sam
"Jean" a écrit dans le message de news:
49a2c927$0$2730$
Bonjour,

Suite à un formatage et réinstallation de Vista mon ordi ne démarre plus
qu'avec le cd de vista dans le lecteur.
J'ai éssayé divers trucs dont la copie de "Bootmgr" et du dossier "Boot"
à partir du cd Vista vers la racine de C:.
Rien à faire, il y a toujours le message "bootmgr manquant".
Merci d'avance de m'aider.

demarre sur le cd vista et choisi reparer.
il va faire le check et corriger les erreurs de demarrage.
s'il n'en trouve pas tu aura acces a d'autres recherchers de pb y compris une
fenetre de commande pour y faire un bootrec /FixMbr

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Jean" a écrit dans le message de news:
49a2c927$0$2730$
Bonjour,

Suite à un formatage et réinstallation de Vista mon ordi ne démarre plus
qu'avec le cd de vista dans le lecteur.
J'ai éssayé divers trucs dont la copie de "Bootmgr" et du dossier "Boot"
à partir du cd Vista vers la racine de C:.
Rien à faire, il y a toujours le message "bootmgr manquant".
Merci d'avance de m'aider.

l'ordre du boot dans le bios est le bon oui ?
tu as aussi essayer avec le boot manager du bios oui ?

si ce n'ets deja fait, tu peux essayer :
demarrer sur le cd vista et choisi reparer.
il va faire le check et corriger les erreurs de demarrage.
s'il n'en trouve pas tu aura acces a d'autres recherchers de pb y compris une
fenetre de commande pour y faire un bootrec /FixMbr

--
Cordialement,
Az Sam.
Jean
Az Sam a écrit :
"Jean" a écrit dans le message de news:
49a2c927$0$2730$
Bonjour,

Suite à un formatage et réinstallation de Vista mon ordi ne démarre plus
qu'avec le cd de vista dans le lecteur.
J'ai éssayé divers trucs dont la copie de "Bootmgr" et du dossier "Boot"
à partir du cd Vista vers la racine de C:.
Rien à faire, il y a toujours le message "bootmgr manquant".
Merci d'avance de m'aider.

l'ordre du boot dans le bios est le bon oui ?
tu as aussi essayer avec le boot manager du bios oui ?

si ce n'ets deja fait, tu peux essayer :
demarrer sur le cd vista et choisi reparer.
il va faire le check et corriger les erreurs de demarrage.
s'il n'en trouve pas tu aura acces a d'autres recherchers de pb y
compris une
fenetre de commande pour y faire un bootrec /FixMbr

Merci ! Ça y est, j'ai enfin trouvé.
C'était bien dans le Bios, je n'avais pas bien vérifié, il bootait
vraiment sur le disk 1 au lieu du 0.
Comme quoi..., vaut mieux y regarder par 2 fois.
Merci de me l'avoir rappelé.
Un dernier souci, le démarrage est long, 45" avant l'apparition de la
bande avec les points verts qui défilent, après c'est OK.
Une idée ? docteur !

Jean
Christophe Bachmann
Jean a écrit :

Un dernier souci, le démarrage est long, 45" avant l'apparition de la
bande avec les points verts qui défilent, après c'est OK.
Une idée ? docteur !

Jean

A priori un utilitaire du genre de Pagedefrag (qui malheureusement AFAIK
ne fonctionne pas sur Vista) et/ou un bon coup de CCleaner ou équivalent
devrait te faire un bien fou si tu as galéré à l'install et probablement
pas mal salopé et fragmenté ta bases de registres. Sinon sur une machine
pas ou plus de course de tels délais ne sont pas anormaux, même s'ils
sont un peu limites.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Az Sam
"Jean" a écrit dans le message de news:
49a31da6$0$2753$

Un dernier souci, le démarrage est long, 45" avant l'apparition de la bande
avec les points verts qui défilent, après c'est OK.
Une idée ? docteur !

si couple a un ralentissement de la detection des lecteurs lors du POST :
nappe/cavaliers/disque mal reconnu

--
Cordialement,
Az Sam.