Boucle dans une Store procedure

Long YE-SU
comment fait on une boucle dans une store procedure ?

du style :

declare @compteur int

for @compteur = 1 to 10

next @compteur

Salutations
Long YE-SU

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Cela se fait avec un Curseur.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Long YE-SU" a écrit dans le message de news:
443e17a8$0$18336$
[...]

Long YE-SU
cela me semble bien compliqué juste pour faire une boucle...

je pense que je vais faire de la façon suivante :

dans mon script VB :

for i=1 to 10

exec ma_store_procedure i

next i

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de

Cela se fait avec un Curseur.

--
> [...]

"Long YE-SU" a écrit dans le message de news:
443e17a8$0$18336$
> comment fait on une boucle dans une store procedure ?

Romelard Fabrice [MVP]
Dans un monde idéal cela aurait pu fonctionner, maintenant cela n'est pas
possible en TSQL
Il faut donc utiliser les Curseurs ou repenser votre besoin.

Pour information, les curseurs sont à éviter tant que possible sur SQL
Server pour des raisons de performance.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Long YE-SU" a écrit dans le message de news:
443e20c6$0$21281$
> [...]

"Long YE-SU" a écrit dans le message de news:
443e17a8$0$18336$
> comment fait on une boucle dans une store procedure ?

SQLpro [MVP]
Long YE-SU a écrit :
comment fait on une boucle dans une store procedure ?

WHILE <prédicat> <instruction>

Si multiples instructions attendues :

WHILE <prédicat>
BEGIN
<instruction1>
<instruction2>
<instructionN>
END

Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/#L2.3

A +

du style :

declare @compteur int

for @compteur = 1 to 10

next @compteur

Salutations
Long YE-SU

Long YE-SU
oui effectivement une boucle en WHILE est suffisant...

Merci
Long YE-SU

"SQLpro [MVP]" a écrit dans le message de news:
#t$