Boucle de messagerie sous Exchange 5.5

FG
Bonjour,

Récemment, une règle de messagerie sous outlook à bloquer mon serveur de
messagerie. la règle permettait à l'utilisateur de transférer son courrier
d'entreprise vers sa messagerie privé, celle-ci à atteind sa taille limite et
à renvoyer sans interruption son mail d'avertissement sur sa bal
professionnelle. Obligé de couper les ponts vers l'extérieur.

Est-il possible de limiter le nombre d'aller-retour ? et si oui comment ?

Cdlt
FG

Ludovik DOPIERALA
Je ne vois pas de solution simple à ce problème

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Comme le dit Ludovic, il n'y a pas de solution simple étant donné que le
transfert et la réponse du copte externe sont vus comme des nouveaux
messages donc ne peuvent être comptabilisé dans le calcul de boucles.
La seule solution consiste à énumérer les règles de forward et
éventuellement supprimer (avec l'accord de l'utilisateur) cette règle. Pour
cela il faut utiliser un outils du type rulemgr.exe

Une autre piste consisterait à interdire le trasnfert et les réponses
automatiques vers des comptes externes : beaucoup de sociétés font cela pour
des questions évidentes de sécurité des informations transmises.

"Ludovik DOPIERALA" wrote in
message news: