Boucle Excel...la solution est évidente mais visiblement pas pour moi.

1 réponse
dooblemixte
Bonjour,
Malgré les tests fait après lecture sur le forum des différentes questions je ne trouve pas de solution a mon problème de macro
Je souhaite enregistrer des cellules de A1:I15 venant de la Feuil "Facture" pour être copié sur la dernière ligne vide de la Feuil "Etat"
Mes test de boucle écrase l'enregistrement fait sur la Feuil Etat A2
Je vous demande votre aide car j'ai mal aux crane et suis certain de la solution est évidente mais visiblement pas pour moi.
Il est vrai que je suis novice

Ma macro sans boucle

'Facture -> nom de l'onglet de la feuille source
'Etat -> nom de l'onglet de la feuille destination
Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Facture")
Range("A65536").End(xlUp).Select
Range("A1:I1").Copy Worksheets("Etat").Range("A2")
Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci de votre patience

1 réponse

parci
dooblemixte a écrit :
Bonjour,
Malgré les tests fait après lecture sur le forum des différentes questions je
ne trouve pas de solution a mon problème de macro
Je souhaite enregistrer des cellules de A1:I15 venant de la Feuil "Facture"
pour être copié sur la dernière ligne vide de la Feuil "Etat"
Mes test de boucle écrase l'enregistrement fait sur la Feuil Etat A2
Je vous demande votre aide car j'ai mal aux crane et suis certain de la
solution est évidente mais visiblement pas pour moi.
Il est vrai que je suis novice

Ma macro sans boucle

'Facture -> nom de l'onglet de la feuille source
'Etat -> nom de l'onglet de la feuille destination
Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Facture")
Range("A65536").End(xlUp).Select
Range("A1:I1").Copy Worksheets("Etat").Range("A2")
Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci de votre patience

Dim rgDest As Range
Application.EnableEvents = False

Set rgDest = Worksheets("Etat").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Worksheets("Facture").Range("A1:I1").Copy rgDest
Set rgDest = Nothing

Application.EnableEvents = True