Boucle FOR - Peut incrementer la valeur autrement qu'avec le next

Mathew
Bonjour,

Je fais une macro ave une boucle FOR.

Voici mes lignes
For Line = 2 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count - 1 Step 1
Line = Line + 3
NEXT

A l'interieur de cette boucle, j'ai besoin d'incrementer la valeur de ligne
(car j'ajoute des lignes dans mon tableau), et je fais un Line = Line + 3
(par ex) et ensuite le NEXT.
Mais la boucle for ne prends pas en compte ce changement d'indice.
Pourquoi ? Comment faire pour qu'elle le prenne en compte?
Si je compare a la fin valeur de Line et de
ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count, les valeurs ne sont pas egales.
Et Line a la valeur de mon (ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) initial

Si quelqu'un comprend ce que je viens de dire (deja baleze) et peut m'aider,
MERKI.

Matthieu

Pierre Fauconnier
Bonjour

Démarre par le bas de ta feuille et tu n'auras pas ce problème à régler.

for i = activesheet.usedrange.rows.count-1 to 2 step -1
next i

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe