Boucle FOR - Peut incrementer la valeur autrement qu'avec le next

1 réponse
Mathew
Bonjour,

Je fais une macro ave une boucle FOR.

Voici mes lignes
For Line = 2 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count - 1 Step 1
Line = Line + 3
NEXT

A l'interieur de cette boucle, j'ai besoin d'incrementer la valeur de ligne
(car j'ajoute des lignes dans mon tableau), et je fais un Line = Line + 3
(par ex) et ensuite le NEXT.
Mais la boucle for ne prends pas en compte ce changement d'indice.
Pourquoi ? Comment faire pour qu'elle le prenne en compte?
Si je compare a la fin valeur de Line et de
ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count, les valeurs ne sont pas egales.
Et Line a la valeur de mon (ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) initial

Si quelqu'un comprend ce que je viens de dire (deja baleze) et peut m'aider,
MERKI.

Matthieu

1 réponse

Pierre Fauconnier
Bonjour

Démarre par le bas de ta feuille et tu n'auras pas ce problème à régler.

for i = activesheet.usedrange.rows.count-1 to 2 step -1
...
next i

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

" Mathew" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je fais une macro ave une boucle FOR.

Voici mes lignes
For Line = 2 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count - 1 Step 1
Line = Line + 3
NEXT

A l'interieur de cette boucle, j'ai besoin d'incrementer la valeur de
ligne
(car j'ajoute des lignes dans mon tableau), et je fais un Line = Line + 3
(par ex) et ensuite le NEXT.
Mais la boucle for ne prends pas en compte ce changement d'indice.
Pourquoi ? Comment faire pour qu'elle le prenne en compte?
Si je compare a la fin valeur de Line et de
ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count, les valeurs ne sont pas egales.
Et Line a la valeur de mon (ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) initial

Si quelqu'un comprend ce que je viens de dire (deja baleze) et peut
m'aider,
MERKI.

Matthieu