Boucle IF THEN ELSE END IF

Le
pascal.spam.carlier
Bonjour
je voudrai faire une vrification d'utilisateur qui lance un script
pour cela il faudrait que je rajoute une boucle son dbut

par exemple si WHOAMI = toto je continu mais si WHOAMI est diffrrent=

EXIT
n'ayant pas de connaissance particulire du shell je vous sollicite
par avance merci
Pascal.Carlier
Eric Levenez
Le #799767
Le 08/02/08 14:43, dans
«  »
je voudrai faire une vérification d'utilisateur qui lance un script
pour cela il faudrait que je rajoute une boucle à son début

Pourquoi une boucle ?

par exemple si WHOAMI = toto je continu mais si WHOAMI est différérent
EXIT

Il suffit d'insérer la ligne suivant en tête du shell script :

test `whoami` = toto || exit 1

Benoit Izac

le 08/02/2008 à 18:33, Eric Levenez a écrit dans le message

[...]

<pinaillage>
Pour un poil plus de portabilité on pourrait remplacer « whoami » qui
</pinaillage>

--
Benoit Izac