boucle ou procédure?

Choswaldo
Bonjour,
je suis un peu tr=E8s bcp novice en VBA et j'ai besoin de votre aide
pour r=E9soudre un probl=E8me.Je me suis lanc=E9 dans la r=E9alisation d'un
planning (pr=E9tentieux??!!!).Colonne1:les jours / col2: les salles(7
salles par jour r=E9parties sur 7 lignes)
/ 24 col. repr=E9sentant chacune 30mn / colonnes de
r=E9sultat(temps/activit=E9). Chaque ligne (salle1, salle2 etc...) peut
=EAtre remplie avec 12 couleurs diff=E9rentes gr=E2ce =E0 un userform
(command_click-->colorindex) (merci le forum!!).
Probl=E8me1: comment faire une boucle en utilisant des arguments qui ne
se suivent pas (les n=B0 de couleur
des index) (exple:44,3,38,12, etc...).
Probl=E8me2:au bout de chaque ligne 12 col.(les 12 couleurs) pour
recopier le nbre de cellules occup=E9es
par chaque couleur (mesure du tps d'occupation). Vaut-il mieux faire
une boucle incr=E9ment=E9e for...next
contenant une fonction qui collerait le r=E9sultat dans chacune des
colonnes couleurs et ce pour chaque ligne ou bien une proc=E9dure et de
quel type?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS: le r=E9sultat n'a pas besoin d'=EAtre instantan=E9, il peut =EAtre
d=E9clench=E9 par une commande lorsque l'on estime que le planning est
rempli correctement par exemple d=E9but mois suivant.

JpPradier
Bonsoir Choswaldo

J'ai un peu de mal à visualiser l'organisation de ton tableau. Mais je serais toi,
j'utiliserais le command_click qui change la couleur de la cellule pour en meme temps
recalculer le total de la couleur pour la ligne.

j-p
Choswaldo
Bonjour J-P
D'abord merci de ton aide.
Ton idée me parait bonne mais il me semble qu'il y a un Hic..car on
peut remplir 1 ou +sieurs cellules contigues en les étirant(durée de
l'événement >30mn) et dans ce cas là????????
Si tu veux je peux te joindre mon "essai" pour que tu visualise mieux
le projet.
JpPradier
Oui, tu peux mettre ton classeur sur cjoint.com.

j-p
Choswaldo
Bonjour JP
classeur sur Cjoint: http://cjoint.com/?dhirmjmTYq
Les résultats sont à afficher col. AK à AV.
J'ai essayé avec une fonction( cf module2) mais elle n'est pas
actualisée en tps réel et me renvoit un nbre entier( 8 au lieu de 7,5
par exple).
J'ai ausi essayé une proc (module1 comptedheure) mais elle me renvoit
tjrs 0.
Glouuuppps!!! Où est le problème ou mieux la solution.
Merci encore.
JpPradier
Bonjour Choswaldo

Voici ton tableau avec une macro qui tiens àjour ton décompte.
Pour ta fonction qui renvoie 8 au lieu de 7,5 c'est normal car tu l'as déclaré en INTEGER.
Ensuite, elle ne se met pas à jour car le changement de couleur ne provoque pas un
recalcul de la feuille.

http://cjoint.com/?dhkyfaKA4Q

j-p