Boucle ou pas boucle

BV
Bonjour =E0 tous

J'ai un classeur excel comportant 6 onglets issus d'une extraction de
tables sous access.
Chaque onglet comporte un tab avec en-t=EAte de colonnes distinctes (une
seule colonne se r=E9p=E8te sur chaque onglet : l'identifiant)
Je souhaiterais faire une sorte de concat=E9nation sur un 7=E8me onglet,
qui m'ajoute =E0 chaque fois les =E9l=E9ments, les un =E0 la suite des autr=
es.

J'ai pens=E9 =E0 faire d'abord des filtres auto sur chaque feuille
Puis de filtrer sur le premier Num
et de copier les r=E9sultats obtenus, sur la 7=E8me feuille

j'arrive =E0 faire tout =E7a pour un num=E9ro
mais le faire sur les 50 lignes (50 num=E9ros distincts) en disant de
r=E9p=E9ter le crit=E8re =E0 chaque fois, =E7a je ne sais pas faire, m=EAme=
si
j'entrevois un peu le principe

Auriez-vous une id=E9e, ou quelque chose de plus simple

merci d'avance

BV

FFO
Salut à toi

Tu peux soit onglet de concataination relier pour une ligne chaque cellule
avec les cellules de chaque onglet de manière distinct les une derrière les
autres par formule ainsi :

þuil1!A2

Puis faire un copié/collé de ta ligne vers les 49 autres ligne du bas

Soit je te propose ce code à mettre dans une macro (l'onglet de
concataination est intitullé "Regroupement"):

i = 2
Do While i < Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & i, Range("IV" & i).End(xlToLeft)).Copy
Sheets("Regroupement").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
For j = 1 To Sheets.Count
If Sheets(j).Name <> ActiveSheet.Name Then
Ligne = Sheets(j).Range("A1", "A" &
Sheets(j).Range("A65535").End(xlUp).Row).Find(What:=Range("A" & i),
After:=Sheets(j).Range("A1"), LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole).Row
Sheets(j).Range("A" & Ligne, Sheets(j).Range("IV" &
Ligne).End(xlToLeft)).Copy Sheets("Regroupement").Range("IV" &
Sheets("Regroupement").Range("A65535").End(xlUp).Row).End(xlToLeft).Offset(0,
1)
End If
Next
Ligne = ""
i = i + 1
Loop

Aprés avoir renommé ta feuille de concataination "Regroupement" et activé la
1° feuille de donnée tu exécutes la macro
Puis tu vérifies le résultat Onglet "Regroupement"

Fais des essais et dis moi

La macro recopie en Onglet "Regroupement" l'ensemble des données de chaque
feuille y compris l'identifiant
LSteph
Bonjour,
Shemas /que compris:

Feuil1
Id|Field1|Field4|FieldN
Name1
Name3
NameN

Feuil2
Id|Field2|Field5|FielP
Name8
NameX
...etc..
Préparation pour la 7ème feuille

Dans la Feuil7
Copier tous les Id colonneA des autres feuilles sous le suivant
A partir de cette colonne
Menu Données
Filtre Elaboré
Copier vers un autre emplacement Sans Doublons
Sélectionner une autre colonne plus loin à droite et Extraire
Supprimer les premières colonnes

La Colonne A de Feuille7 contient maintenant sa première colonne Id
sans doublons
En ligne 1 coller de gauche à droite (puisqu'ils sont tous ditincts)
les titres des autres feuilles
Les datas s'étendront ainsi de B2 à la fin du tableau suivant 6 plages
correspondant aux 6Feuilles
pour chacune des 6 plages de cellules distinctement selon sa feuille,
du coin supérieur gauche jusqu'en bas droite mettre une formule Index
Equiv et faire Ctrl+Entrée
=Index(Feuil1!B$2:B$5000;Equiv($a2;Feuil1!$A$2:$A$5000;0))
=Index(Feuil6!B$2:B$5000;Equiv($a2;Feuil6!$A$2:$A$5000;0))

@+

--
lSteph

On 10 juil, 15:56, BV wrote:
Bonjour à tous

J'ai un classeur excel comportant 6 onglets issus d'une extraction de
tables sous access.
Chaque onglet comporte un tab avec en-tête de colonnes distinctes (une
seule colonne se répète sur chaque onglet : l'identifiant)
Je souhaiterais faire une sorte de concaténation sur un 7ème onglet,
qui m'ajoute à chaque fois les éléments, les un à la suite des au tres.

J'ai pensé à faire d'abord des filtres auto sur chaque feuille
Puis de filtrer sur le premier Num
et de copier les résultats obtenus, sur la 7ème feuille

j'arrive à faire tout ça pour un numéro
mais le faire sur les 50 lignes (50 numéros distincts) en disant de
répéter le critère à chaque fois, ça je ne sais pas faire, mê me si
j'entrevois un peu le principe

Auriez-vous une idée, ou quelque chose de plus simple

merci d'avance

BV

BV
On 10 juil, 17:38, LSteph wrote:
Bonjour,
Shemas /que compris:

Feuil1
Id|Field1|Field4|FieldN
Name1
Name3
NameN

Feuil2

On 10 juil, 15:56, BV wrote:

> [...]

> j'entrevois un peu le principe

> Auriez-vous une idée, ou quelque chose de plus simple

merci à tous pour vos réponses
je vais essayer et je vous tiens au courant
BV
On 13 juil, 00:00, BV wrote:
On 10 juil, 17:38, LSteph wrote:

> [...]

> =Index(Feuil1!B$2:B$5000;Equiv($a2;Feuil1!$A$2:$A$5000;0))
> =Index(Feuil6!B$2:B$5000;Equiv($a2;Feuil6!$A$2:$A$5000;0))

je vais essayer et je vous tiens au courant- Masquer le texte des message s précédents -

Finalement j'ai opté pour un filtre élaboré et j'ai revu à la baiss e
mes prétentions
Trop de paramètres à prendre en compte
merci encore pour vos réponses