boucle permettant de sauvegarder les fichiers excel en utlisant des variables?

fred
Bonjour,
J'aimerais réaliser en macro une boucle permettant de sauvegarder les
fichiers excel en utlisant des variables.
exemple en résumé
b1 = "Jeux1"
b2 = "Jeux2"
b3 = "Jeux3"
b4 = "Jeux4"

For x = 1 To 4
If ("b" & x) = "Jeux1" Then GoTo ici
If ("b" & x) = "Jeux2" Then GoTo ici
If ("b" & x) = "Jeux3" Then GoTo ici
If ("b" & x) = "Jeux4" Then GoTo ici

ici:
Sheets("b" & x).Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=("b" & x) & ".xls", FileFormat:=xlNormal
Run ("b" & x)
x = x + 1
Next x

Dand la première boucle ("b" & x) = b1 mais pas à Jeux1...comment faite pour
que ("b" & x) corresponde à Jeux1?
Merci de votre aide

Brel Patrice
Bonjour,
Jentrerais les variables dans un taleau
Option base 1
Dim tablo
tablo(1)="jeux1"
tablo(2)="jeux2"
etc
if tablo(x)= "jeux1" etc

Bonne soirée

[...]

fred
J'ai testé ...mais j'ai une erreur de compilation au niveau de
tablo(1)="jeux1" : Tableau attendu
J'ai oublié qqchose???
Merci
"Brel Patrice" a écrit dans le
message de news:
[...]

Brel Patrice
Mea culpa, j'ai laissé quelques caractères dans mes doigts. Sorry

Option base 1 'permet de signifier que le premier élément du tableau porte
le numéro 1
Dim tablo(x) : remplacer le x par le nombre d'éléments du tableaux

Au final ça donne:

-------------------------------

Option base 1
Dim tablo(4)
tablo(1)="jeux1"
tablo(2)="jeux2"
tablo(3)="jeux3"
tablo(4)="jeux4"

Brel Patrice

"Brel Patrice" a écrit dans le
[...]

fred
OK ça fonctionne bien Merci Patrice!!!
Option Explicit
Option Base 1

Dim tablo(4)
For x = 1 To 4
tablo(1)="jeux1"
tablo(2)="jeux2"
tablo(3)="jeux3"
tablo(4)="jeux4"

if tablo(x)= "jeux1" Then GoTo ici
if tablo(x)= "jeux2" Then GoTo ici
if tablo(x)= "jeux3" Then GoTo ici
etc...

ici :
a = "C:Jeux" 'le path

C = (tablo(x)) & ".txt"
Workbooks.Open Filename:=a & C

Sheets(tablo(x)).Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=a & tablo(x) & ".xls",
FileFormat:=xlNormal
Run tablo(x)
Next x

message de news: