Boucle sur Plage

2 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise ce code :

For Each cell In MaPlage
Essai = cell
Range("F" & l) = "Ech " & Left(cell, 2) & "-" & Mid(cell, 4, 2) &
"-" & Right(cell, 2)
Range("F" & l).Offset(0, 2) = cell.Offset(0, 1)
Range("F" & l + 16) = "Ech " & Left(cell, 2) & "-" & Mid(cell, 4, 2)
& "-" & Right(cell, 2)
Range("F" & l + 16).Offset(0, 2) = cell.Offset(0, 2)
l = l + 1
Stop
Next

La dimension de MaPlage est de 16 lignes et 3 colonnes.
Je souhaiterais passer en revue toutes les cellules de MaPlage qui se
trouve, UNIQUEMENT, dans la 1ère colonne (et non pas toutes les cellules de
MaPlage!!) :

For Each cell (dans la 1ère colonne) In MaPlage
je place mes différentes valeurs (valeur de la 1ère cellule de la 1ère
colonne, valeur de la 2ème cellule de la 2ème colonne, valeur
de la 3ème cellule de la 3ème colonne) dans les différentes destinations
(voir ci dessus utilisation des Range("F" & l) , Range("F" & l).Offset(0, 2)
, Range("F" & l + 16) , Range("F" & l + 16).Offset(0, 2)

et ensuite je voudrais passer à la cellule suivante de MaPlage celle de la
ligne du dessous (et non pas celle de la colonne de droite)
Next

Est ce assez clair ?

Faites moi savoir
Merci par avance
Michel MTO

2 réponses

isabelle
bonjour Michel,

Set MaPlage = Range("A1:F10")
For Each c In MaPlage.Columns(1).Cells
x = c.Address
Next

isabelle

Le 2010-05-25 08:08, Michel MTO a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise ce code :

For Each cell In MaPlage
Essai = cell
Range("F"& l) = "Ech "& Left(cell, 2)& "-"& Mid(cell, 4, 2)&
"-"& Right(cell, 2)
Range("F"& l).Offset(0, 2) = cell.Offset(0, 1)
Range("F"& l + 16) = "Ech "& Left(cell, 2)& "-"& Mid(cell, 4, 2)
& "-"& Right(cell, 2)
Range("F"& l + 16).Offset(0, 2) = cell.Offset(0, 2)
l = l + 1
Stop
Next

La dimension de MaPlage est de 16 lignes et 3 colonnes.
Je souhaiterais passer en revue toutes les cellules de MaPlage qui se
trouve, UNIQUEMENT, dans la 1ère colonne (et non pas toutes les cellules de
MaPlage!!) :

For Each cell (dans la 1ère colonne) In MaPlage
je place mes différentes valeurs (valeur de la 1ère cellule de la 1ère
colonne, valeur de la 2ème cellule de la 2ème colonne, valeur
de la 3ème cellule de la 3ème colonne) dans les différentes destinations
(voir ci dessus utilisation des Range("F"& l) , Range("F"& l).Offset(0, 2)
, Range("F"& l + 16) , Range("F"& l + 16).Offset(0, 2)

et ensuite je voudrais passer à la cellule suivante de MaPlage celle de la
ligne du dessous (et non pas celle de la colonne de droite)
Next

Est ce assez clair ?

Faites moi savoir
Merci par avance
Michel MTO

Bonjour Isabelle,

Exactement la synthaxe qu'il me fallait

merci encore

Michel MTO

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%23HmakOA$
bonjour Michel,

Set MaPlage = Range("A1:F10")
For Each c In MaPlage.Columns(1).Cells
x = c.Address
Next

isabelle

Le 2010-05-25 08:08, Michel MTO a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> j'utilise ce code :
>
> For Each cell In MaPlage
> Essai = cell
> Range("F"& l) = "Ech "& Left(cell, 2)& "-"& Mid(cell, 4,

2)&
> "-"& Right(cell, 2)
> Range("F"& l).Offset(0, 2) = cell.Offset(0, 1)
> Range("F"& l + 16) = "Ech "& Left(cell, 2)& "-"& Mid(cell,

4, 2)
> & "-"& Right(cell, 2)
> Range("F"& l + 16).Offset(0, 2) = cell.Offset(0, 2)
> l = l + 1
> Stop
> Next
>
> La dimension de MaPlage est de 16 lignes et 3 colonnes.
> Je souhaiterais passer en revue toutes les cellules de MaPlage qui se
> trouve, UNIQUEMENT, dans la 1ère colonne (et non pas toutes les cellules

de
> MaPlage!!) :
>
> For Each cell (dans la 1ère colonne) In MaPlage
> je place mes différentes valeurs (valeur de la 1ère cellule de la

1ère
> colonne, valeur de la 2ème cellule de la 2ème colonne,

valeur
> de la 3ème cellule de la 3ème colonne) dans les différentes

destinations
> (voir ci dessus utilisation des Range("F"& l) , Range("F"&

l).Offset(0, 2)
> , Range("F"& l + 16) , Range("F"& l + 16).Offset(0, 2)
>
> et ensuite je voudrais passer à la cellule suivante de MaPlage celle de

la
> ligne du dessous (et non pas celle de la colonne de droite)
> Next
>
> Est ce assez clair ?
>
> Faites moi savoir
> Merci par avance
> Michel MTO
>