boucle de remplissage

dec29
Bonjour,

Je voudrais créer une procédure qui remplisse un champ vide d'une table avec
des données piochées dans une autre table.

Je m'explique :
Dans ma base, j'ai une table INSTITS (environ 1700 enregistrements) avec les
champs Code, NomUsuel, Prenom, Naissance. Le champ Code est vide.
J'ai récupéré d'une autre base une table INSTITS_BIS (à peu près le même
nombre d'enregistrements) avec les champs CodeEns, Nom, Prenom et
DateNaissance. Le champ CodeEns est alimenté.

Je voudrais alimenter le champ Code d'INSTITS avec la valeur de CodeEns
d'INSTIT_BIS, à chaque fois que NomUsuel = Nom, Prenom=Prenom et
Naissance=DateNaissance. Sinon, on laisse à vide.

J'imagine qu'il faut une double boucle, mais ma méconnaissance du Visual
Basic m'interdit d'aller plus loin.

Merci à qui m'aidera,

Yannick

michel chambrillon
Bonjour
Tu fait une requete MAJ avec un lien entre les tables sur les 3 champs
nom,prenom et date de naissance et tu met a jour le code avec codeens
@plus
Michel
"dec29" a écrit dans le message de
[...]

NaissanceÚteNaissance. Sinon, on laisse à vide.

J'imagine qu'il faut une double boucle, mais ma méconnaissance du Visual
Basic m'interdit d'aller plus loin.

Merci à qui m'aidera,

Yannick

dec29
Merci Michel, c'est impeccable.

Mais c'est pas comme ça que je progresserai en Visual Basic ;-))

Yannick

message de news: