Boucle sur démarrage sans echecs

10 réponses
DD
Bonjour

Mon collègue à planté son portable. Avant de restaurer, j'ai sorti le
disque dur et sauvé les données sur ma machine de bureau. Au passage je
m'aperçois qu'il lui reste un espace libre ridicule sur se disque 520Mo.
Peut être la cause du non démarrage. Alors je procède au nettoyage du
disque proposé par Windows. 1G04 de gagné.
Je replace le DD dans le portable et démarre. Le logo Windows s'affiche
puis bascule sur la page des démarrages sans échecs. Le problème s'est
que quelque soit l'option choisie, l'ordinateur reviens toujours à cette
page.

Chose troublante, mon collègue me dit que le portable de son épouse fait
la même chose.
Virus ou pas ?
Que faut-il faire ?

Merci pour votre aide

DD

10 réponses

Norbert

Bonjour

Mon collègue à planté son portable. Avant de restaurer, j'ai sorti le
disque dur et sauvé les données sur ma machine de bureau. Au passage
je m'aperçois qu'il lui reste un espace libre ridicule sur se disque
520Mo. Peut être la cause du non démarrage. Alors je procède au
nettoyage du disque proposé par Windows. 1G04 de gagné.
Je replace le DD dans le portable et démarre. Le logo Windows
s'affiche puis bascule sur la page des démarrages sans échecs. Le
problème s'est que quelque soit l'option choisie, l'ordinateur
reviens toujours à cette page.

Chose troublante, mon collègue me dit que le portable de son épouse
fait la même chose.
Virus ou pas ?
Que faut-il faire ?

En premier lieu, editer le fichier boot.ini (caché) situé à la racine du

disque C: pour voir ce qu'il contient.
Ensuite, on avisera ;-)

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

DD

Bonjour

Mon collègue à planté son portable. Avant de restaurer, j'ai sorti le
disque dur et sauvé les données sur ma machine de bureau. Au passage
je m'aperçois qu'il lui reste un espace libre ridicule sur se disque
520Mo. Peut être la cause du non démarrage. Alors je procède au
nettoyage du disque proposé par Windows. 1G04 de gagné.
Je replace le DD dans le portable et démarre. Le logo Windows
s'affiche puis bascule sur la page des démarrages sans échecs. Le
problème s'est que quelque soit l'option choisie, l'ordinateur
reviens toujours à cette page.

Chose troublante, mon collègue me dit que le portable de son épouse
fait la même chose.
Virus ou pas ?
Que faut-il faire ?

En premier lieu, editer le fichier boot.ini (caché) situé à la racine du

disque C: pour voir ce qu'il contient.
Ensuite, on avisera ;-)

Très bien , mais comment faire pour le lire puisque la machine ne
réponds même pas aux "invite commande en mode sans échecs (l'écran
reviens à chaque fois au propositions de mode sans échecs en passant par
le logo Windows). Maintenant le DD est dans le portable chez mon pote,
il n'a pas la possibilité de l'installer dans la machine de bureau.

merci

DD

John of Aix
DD wrote:
Bonjour

Mon collègue à planté son portable. Avant de restaurer, j'ai sorti le
disque dur et sauvé les données sur ma machine de bureau. Au passage
je m'aperçois qu'il lui reste un espace libre ridicule sur se disque
520Mo. Peut être la cause du non démarrage. Alors je procède au
nettoyage du disque proposé par Windows. 1G04 de gagné.
Je replace le DD dans le portable et démarre. Le logo Windows
s'affiche puis bascule sur la page des démarrages sans échecs. Le
problème s'est que quelque soit l'option choisie, l'ordinateur
reviens toujours à cette page.

Chose troublante, mon collègue me dit que le portable de son épouse
fait la même chose.
Virus ou pas ?
Que faut-il faire ?

Merci pour votre aide

DD

Essaie de démarrer sur un CD de Windows puis choisir 'Reparer'

willpot
il y a une possibilité, mais qui est longue
avec Win XP et le CD d' install qui va bien, faire une ré-install
et il va falloir ré-installer aussi TOUTES les mise à jour
ainsi que :
Adobe flash player
Internet Explorer de la ver 6 à la ver 7 ( c' est la ver 6 sur le CD)
Installer 3.1
Windows Media Player ver 11
les drivers imprimante
ça prend du temps !

"DD" a écrit dans le message de news:
476a27a1$0$860$

Bonjour

Mon collègue à planté son portable. Avant de restaurer, j'ai sorti le
disque dur et sauvé les données sur ma machine de bureau. Au passage
je m'aperçois qu'il lui reste un espace libre ridicule sur se disque
520Mo. Peut être la cause du non démarrage. Alors je procède au
nettoyage du disque proposé par Windows. 1G04 de gagné.
Je replace le DD dans le portable et démarre. Le logo Windows
s'affiche puis bascule sur la page des démarrages sans échecs. Le
problème s'est que quelque soit l'option choisie, l'ordinateur
reviens toujours à cette page.

Chose troublante, mon collègue me dit que le portable de son épouse
fait la même chose.
Virus ou pas ?
Que faut-il faire ?

En premier lieu, editer le fichier boot.ini (caché) situé à la racine du

disque C: pour voir ce qu'il contient.
Ensuite, on avisera ;-)

Très bien , mais comment faire pour le lire puisque la machine ne réponds
même pas aux "invite commande en mode sans échecs (l'écran reviens à
chaque fois au propositions de mode sans échecs en passant par le logo
Windows). Maintenant le DD est dans le portable chez mon pote, il n'a pas
la possibilité de l'installer dans la machine de bureau.

merci

DD

il y a une possibilité, mais qui est longue
avec Win XP et le CD d' install qui va bien, faire une ré-install
et il va falloir ré-installer aussi TOUTES les mise à jour
ainsi que :
Adobe flash player
Internet Explorer de la ver 6 à la ver 7 ( c' est la ver 6 sur le CD)
Installer 3.1
Windows Media Player ver 11
les drivers imprimante
ça prend du temps !

Oui j'y ai pensé mais avant la méthode radicale je cherchais une
solution plus légère

DD
DD wrote:
Bonjour

Mon collègue à planté son portable. Avant de restaurer, j'ai sorti le
disque dur et sauvé les données sur ma machine de bureau. Au passage
je m'aperçois qu'il lui reste un espace libre ridicule sur se disque
520Mo. Peut être la cause du non démarrage. Alors je procède au
nettoyage du disque proposé par Windows. 1G04 de gagné.
Je replace le DD dans le portable et démarre. Le logo Windows
s'affiche puis bascule sur la page des démarrages sans échecs. Le
problème s'est que quelque soit l'option choisie, l'ordinateur
reviens toujours à cette page.

Chose troublante, mon collègue me dit que le portable de son épouse
fait la même chose.
Virus ou pas ?
Que faut-il faire ?

Merci pour votre aide

DD

Essaie de démarrer sur un CD de Windows puis choisir 'Reparer'

Ha oui j'ai oublier de signaler qu'on arrive pas à booter sur le lecteur
CD. On l'a pourtant signalé pour le boot dans bios.

merci

DD

John of Aix
DD wrote:
Bonjour

Mon collègue à planté son portable. Avant de restaurer, j'ai sorti
le disque dur et sauvé les données sur ma machine de bureau. Au
passage je m'aperçois qu'il lui reste un espace libre ridicule sur
se disque 520Mo. Peut être la cause du non démarrage. Alors je
procède au nettoyage du disque proposé par Windows. 1G04 de gagné.
Je replace le DD dans le portable et démarre. Le logo Windows
s'affiche puis bascule sur la page des démarrages sans échecs. Le
problème s'est que quelque soit l'option choisie, l'ordinateur
reviens toujours à cette page.

Chose troublante, mon collègue me dit que le portable de son épouse
fait la même chose.
Virus ou pas ?
Que faut-il faire ?

Merci pour votre aide

DD

Essaie de démarrer sur un CD de Windows puis choisir 'Reparer'

Ha oui j'ai oublier de signaler qu'on arrive pas à booter sur le
lecteur CD. On l'a pourtant signalé pour le boot dans bios.

Tu es sûr que ton CD est bootable car sinon, et dans le pire des cas,
comment vas-tu réinstaller Windows?

DD
DD wrote:

Essaie de démarrer sur un CD de Windows puis choisir 'Reparer'

Ha oui j'ai oublier de signaler qu'on arrive pas à booter sur le

lecteur CD. On l'a pourtant signalé pour le boot dans bios.

Tu es sûr que ton CD est bootable car sinon, et dans le pire des cas,
comment vas-tu réinstaller Windows?

Ben justement voilà une autre face du problème. Je pensais que comme sur
certains portables, qu'il y avait une partition de restauration sur le
DD. Il semble que non puisque il y a un CD de restauration. Là, je suis
bien embetté. Bon l'un des deux portables a un ecran tres abimé donc on
va le remplacé. Pour l'autre, comme le dit Norbert Il faut trouver le
moyen d'éditer le boot.ini. Pour celui là , je ne sais pas si le CD est
bootable, mais je pense que oui. Donc dans ce cas, sauvegarde des
fichier et réinstallation. Pas de prise de tête.

Merci John

DD

John of Aix
DD wrote:

Essaie de démarrer sur un CD de Windows puis choisir 'Reparer'

Ha oui j'ai oublier de signaler qu'on arrive pas à booter sur le

lecteur CD. On l'a pourtant signalé pour le boot dans bios.

Tu es sûr que ton CD est bootable car sinon, et dans le pire des cas,
comment vas-tu réinstaller Windows?

Ben justement voilà une autre face du problème. Je pensais que comme
sur certains portables, qu'il y avait une partition de restauration
sur le DD. Il semble que non puisque il y a un CD de restauration.
Là, je suis bien embetté. Bon l'un des deux portables a un ecran tres
abimé donc on va le remplacé. Pour l'autre, comme le dit Norbert Il
faut trouver le moyen d'éditer le boot.ini. Pour celui là , je ne
sais pas si le CD est bootable, mais je pense que oui. Donc dans ce
cas, sauvegarde des fichier et réinstallation. Pas de prise de tête.

Merci John

DD

Dans ce cas si j'étais toi je sortirai le disque dur du portable pour
copier le le contenu sur un autre DD. Il y a des adapteurs 2,5 pouce
vers 3.5 chez le plupart de magasins PC à quelque euros. Ainsi le
données importantes sont enlieu sûr et ensuite on peut trafiquer un peu
plus sans craindre la perte de tout.

Il est possible que ton lecteur de CD soit mort, alors il faut essayer
de trouver un lecteur externe ou, sinon, et si le bios le permet,
utiliser une clé USB avec une copie bootable de Windows dessus
(attention, une copie ordinaire du CD de Win vers la clé ne marchera
pas, il faut cloner le CD).

DD
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
476bfd02$0$874$
DD wrote:
Tu es sûr que ton CD est bootable car sinon, et dans le pire des cas,
comment vas-tu réinstaller Windows?

DD

Dans ce cas si j'étais toi je sortirai le disque dur du portable pour
copier le le contenu sur un autre DD. Il y a des adapteurs 2,5 pouce vers
3.5 chez le plupart de magasins PC à quelque euros. Ainsi le données
importantes sont enlieu sûr et ensuite on peut trafiquer un peu plus sans
craindre la perte de tout.

Il est possible que ton lecteur de CD soit mort, alors il faut essayer de
trouver un lecteur externe ou, sinon, et si le bios le permet, utiliser
une clé USB avec une copie bootable de Windows dessus (attention, une
copie ordinaire du CD de Win vers la clé ne marchera pas, il faut cloner
le CD).

Bonjour John

J'avais défà fait la sauvegarde avec le câble idoine (ce mot j'ai pu znfin
le placer). La facturation est sauvée ouf

Le CD ne marchait déjà plus m'a dit mon pote. Alors j'ai récupéré les CD
d'un portable aussi en panne et l'ai monté dans le VAIO. Mais rien ne
change.
Entre temps mon pote s'est achetté un autre portable. On peut considérer le
problème résolu.
Mais moi j'aimerai comprendre et demarrer cette machine qui dans ce cas sera
convertie en machine pour la gestion des impression sur le traceur réseau.

Quand tu dis cloner le CD, il s'agit de faire une image type "iso" ou "img"
?
Une autre chose qui m'étonne. Sont reconnus au démarrage avant Windows ?

merci

DD