boucle while

13 réponses
Paulo
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible dans un while d'avoir un point
d'arrêt et d'executer une commande avec un bouton par exemple.
Quand on appuie sur le bouton la commande s'execute et a la fin de la
commande la boucle repart jusqu'a son point d'arret.
Merci pour vos réponses

3 réponses

1 2
Pascal PONCET
Paulo a écrit :
Quand je clique sur suivant ou précédent je recharge ma page qui est en
php, avec un paramètre positif ou négatif passé dans l'url.
<a href="mapage.php?date=$dateplus">
<a href="mapage.php?date=$datemoins">

Ok, dans ce cas il me semble que le formulaire est le plus approprié.

Ex dans le Html :
<form>
<input type="submit" name="dates_suiv" value="suiv.">
<input type="submit" name="dates_prec" value="préc.">
</form>

Ex dans le Php :
<?php
if( isset( $_GET["dates_suiv"] ) {
... // traitement pour construire les dates suivantes
}
if( isset( $_GET["dates_prec"] ) {
... // idem pour les dates précédentes
}
... // traitement pour construire la page complète
?>

Bien sûr, on peut gérer la même chose en POST (c'est souvent mieux).
Paulo
Pascal PONCET a écrit :

Ok, dans ce cas il me semble que le formulaire est le plus approprié.

Le formulaire c'est bien mais je pensais faire l'action avec les deux
flèches de direction. Je pense que c'est possible en javascript?
SAM
Paulo a écrit :
Pascal PONCET a écrit :

Ok, dans ce cas il me semble que le formulaire est le plus approprié.

Le formulaire c'est bien mais je pensais faire l'action avec les deux
flèches de direction.

Quelles flêches de directions ?
Celles au clavier ?

Je pense que c'est possible en javascript?

Tu peux bien faire la totale en JS sans jamais recharger la page ni sans
en changer.
(sauf à ce que les calendriers doivent être complétés par une BdD sur
serveur, et même ... un petit coup d'Ajax et hop!)

--
sm
1 2