boucles if

informatique
bonjour à tous,

erreur de compilation : End if sans bloc If
pour le code suivant:

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)

If Me.Modification.Value = 1 Then Me.zonejac.Visible = True
Else: Me.zonejac.Visible = False
End If

End Sub

Cela doit être énorme mais je ne vois pas !!

Raymond [mvp]
Bonjour.

Essaie ceci:

[...]

ça ne prend pas plus de place et c'est plus clair.

si modification n'a que les valeurs 1 et 0 on peut faire beaucoup mieux que
ça.
quelles sont ces valeurs de Modification ?
--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"informatique" a écrit dans le message de
news: u%
> [...]
| End If
|
| End Sub
|

| Cela doit être énorme mais je ne vois pas !!

Gilles MOUGNOZ
Bonjour,
... et en une seule ligne sans "If":
Me.zonejac.Visible = (Me.Modification.Value = 1)
Un peu moins compréhensible, il est vrai (désolé, Raymond) mais cela reste
raisonnable.
Pour bien comprendre le principe, la structure (simplifiée) de l'instruction
If est la suivante:

If Condition Then
Action1
Action2
[Else
Action3
Action4]
End If

Il y a la possibilité de simplifier en mettant tout sur une seule ligne et
en séparant les actions par des points-virgules (:) et en "oubliant" le "End
If" final.
If Condition Then Action1:Action2 Else Action3:Action4
C'est ce qui a probablement induit Stéphane "informatique" en erreur...
L'aide en ligne sur le sujet est relativement bien faite, pour la consulter,
il suffit de presser F1 ! ;-)
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !

Essaie ceci:

> [...]

| End If
|
| End Sub
|
| Cela doit être énorme mais je ne vois pas !!

informatique
Merci raymond,
on ne m'y prendra plus.

Effectivement modification peut prendre la valeur 10 ou 0 objectif
imprimer un rapport des modifications par rapport à t-1
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: O$
Bonjour.

Essaie ceci:

> [...]

| End If
|
| End Sub
|

| Cela doit être énorme mais je ne vois pas !!

informatique
merci beacoup Gilles.

news: %23s3RT%