Boucles pour récupération de données

11 réponses
jpierrethillard
Bonjour,

Je dois faire la synth=E8se de 12 feuils dans une 13=E8me nomm=E9e
"synth=E8se" Les feuils ne sont pas obligatoirement en ordre mais on
retrouve le nom de pour chacune des 12 en G1 .
Les plages =E0 lire des 12 feuils sont D5:D64 et H6:K41

En revanche pour l'=E9criture plus difficile car les plages =E9voluent

Feuils 1=E012 Synthese
feuil1 D5:D64 vers D5:D64
feuil2 D5:D64 vers E5:E64
feuil3 D5:D64 vers F5:F64
Jusqu=E0....
feuil12 D5:D64 vers O5:O64

Pour l'autre plage

feuil1 H6:K41 vers H6:K41
feuil2 H6:K41 vers W6:Z41

Etc jusqu'=E0 12
feuil12 H6:K41 vers BK6:BN41

m=EAme en m'aidant de l'enregistrement de macro, je ne vois pas comment
r=E9cup=E9rer le nom de l'onglet en G1

Merci pour votre aide

JP

10 réponses

1 2
Carim
Bonjour,

Si la question est :

Comment récupérer le nom de l'onglet d'une feuille en G1 ?

La réponse est :
Dans la cellule G1, placer la formule suivante ...

=STXT(CELLULE("filename";A1); TROUVE("]"; CELLULE("filename", A1))+ 1;
255)

A +
isabelle
bonjour jpierre,

Sub zz()
x = 8
For i = 1 To 12
Sheets("Feuil" & i).Range("d5:D64").Copy Sheets("Synthese").Cells(5, 3 + i)
Sheets("Feuil" & i).Range("H6:DK41").Copy Sheets("Synthese").Cells(6, x)
x = x + 15
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

Je dois faire la synthèse de 12 feuils dans une 13ème nommée
"synthèse" Les feuils ne sont pas obligatoirement en ordre mais on
retrouve le nom de pour chacune des 12 en G1 .
Les plages à lire des 12 feuils sont D5:D64 et H6:K41

En revanche pour l'écriture plus difficile car les plages évoluent

Feuils 1à12 Synthese
feuil1 D5:D64 vers D5:D64
feuil2 D5:D64 vers E5:E64
feuil3 D5:D64 vers F5:F64
Jusquà....
feuil12 D5:D64 vers O5:O64

Pour l'autre plage

feuil1 H6:K41 vers H6:K41
feuil2 H6:K41 vers W6:Z41

Etc jusqu'à 12
feuil12 H6:K41 vers BK6:BN41

même en m'aidant de l'enregistrement de macro, je ne vois pas comment
récupérer le nom de l'onglet en G1

Merci pour votre aide

JP

jpierrethillard
Carim
Non, non. Au contraire, le nom de l'onglet change selon le contenu des
cellules G1. Ceci car ils seront cachés sur le classeur final.
Je veux lire les cellules comme noté ci-dessus et écrire dans la
feuille qui elle est appelée synthèse comme indiqué aussi ci-dessus.

Désolé!
JP

On 12 jan, 15:11, Carim wrote:
Bonjour,

Si la question est :

Comment récupérer le nom de l'onglet d'une feuille en G1 ?

La réponse est :
Dans la cellule G1, placer la formule suivante ...

=STXT(CELLULE("filename";A1); TROUVE("]"; CELLULE("filename", A1))+ 1;
255)

A +

jpierrethillard
Isabelle,
Merci déjà.

Après test, j'ai un bug avec message d'erreur: "Erreur 9 L'indice
n'appartient pas à la section.

Autre chose en fnal mes feuils seront protégée par un mot de passe qui
sera "ien". Dans le cas présent, je vais contrôler à nouveau, mais
elles ne sont pas protégées.

Est-ce que cette erreur te cause?

JP
On 12 jan, 15:20, isabelle wrote:
bonjour jpierre,

Sub zz()
x = 8
For i = 1 To 12
Sheets("Feuil" & i).Range("d5:D64").Copy Sheets("Synthese").Cells(5, 3 + i )
Sheets("Feuil" & i).Range("H6:DK41").Copy Sheets("Synthese").Cells(6, x)
x = x + 15
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

Je dois faire la synthèse de 12 feuils dans une 13ème nommée
"synthèse" Les feuils ne sont pas obligatoirement en ordre mais on
retrouve le nom de  pour chacune des 12  en G1 .
Les plages  à lire des 12 feuils sont D5:D64 et H6:K41

En revanche pour l'écriture plus difficile car les plages évoluent

Feuils  1à12                     Synthese
feuil1   D5:D64  vers               D5:D64
feuil2   D5:D64  vers               E5:E64
feuil3  D5:D64  vers                F5:F64
Jusquà....
feuil12 D5:D64  vers               O5:O64

Pour l'autre plage

feuil1   H6:K41         vers        H6:K41
feuil2   H6:K41         vers        W6:Z41

Etc jusqu'à 12
feuil12  H6:K41          vers     BK6:BN41

même en m'aidant de l'enregistrement de macro, je ne vois pas comment
récupérer le nom de l'onglet en G1

Merci pour votre aide

JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

isabelle
il y avais un "D" en trop dans la macro, voici la correction,

Sub zz()
x = 8
For i = 1 To 12
Sheets("Feuil" & i).Range("D5:D64").Copy Sheets("Synthese").Cells(5, 3 + i)
Sheets("Feuil" & i).Range("H6:K41").Copy Sheets("Synthese").Cells(6, x)
x = x + 15
Next
End Sub

mais il demeure un probleme dans la séquence
si je copie "D5:D64" douze fois en incrémentant de 1 la colonne de destination d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o
lorsque je fais la deuxième séquence j'écrase la première, n'est ce pas ?

isabelle

Isabelle,
Merci déjà.

Après test, j'ai un bug avec message d'erreur: "Erreur 9 L'indice
n'appartient pas à la section.

Autre chose en fnal mes feuils seront protégée par un mot de passe qui
sera "ien". Dans le cas présent, je vais contrôler à nouveau, mais
elles ne sont pas protégées.

Est-ce que cette erreur te cause?

JP
On 12 jan, 15:20, isabelle wrote:
bonjour jpierre,

Sub zz()
x = 8
For i = 1 To 12
Sheets("Feuil" & i).Range("d5:D64").Copy Sheets("Synthese").Cells(5, 3 + i)
Sheets("Feuil" & i).Range("H6:DK41").Copy Sheets("Synthese").Cells(6, x)
x = x + 15
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je dois faire la synthèse de 12 feuils dans une 13ème nommée
"synthèse" Les feuils ne sont pas obligatoirement en ordre mais on
retrouve le nom de pour chacune des 12 en G1 .
Les plages à lire des 12 feuils sont D5:D64 et H6:K41
En revanche pour l'écriture plus difficile car les plages évoluent
Feuils 1à12 Synthese
feuil1 D5:D64 vers D5:D64
feuil2 D5:D64 vers E5:E64
feuil3 D5:D64 vers F5:F64
Jusquà....
feuil12 D5:D64 vers O5:O64
Pour l'autre plage
feuil1 H6:K41 vers H6:K41
feuil2 H6:K41 vers W6:Z41
Etc jusqu'à 12
feuil12 H6:K41 vers BK6:BN41
même en m'aidant de l'enregistrement de macro, je ne vois pas comment
récupérer le nom de l'onglet en G1
Merci pour votre aide
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

isabelle
Isabelle,
Merci déjà.

Après test, j'ai un bug avec message d'erreur: "Erreur 9 L'indice
n'appartient pas à la section.

les feuilles sont bien nommées Feuil1 à Feuil12 ?

isabelle

jpierrethillard
Isabelle,

Rien y fait. Je te joins le fichier si tu veux y jeter un oeil.
http://cjoint.com/?bmqkEXHKl4
Dis moi.
Merci

JP

On 12 jan, 15:20, isabelle wrote:
bonjour jpierre,

Sub zz()
x = 8
For i = 1 To 12
Sheets("Feuil" & i).Range("d5:D64").Copy Sheets("Synthese").Cells(5, 3 + i )
Sheets("Feuil" & i).Range("H6:DK41").Copy Sheets("Synthese").Cells(6, x)
x = x + 15
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

Je dois faire la synthèse de 12 feuils dans une 13ème nommée
"synthèse" Les feuils ne sont pas obligatoirement en ordre mais on
retrouve le nom de  pour chacune des 12  en G1 .
Les plages  à lire des 12 feuils sont D5:D64 et H6:K41

En revanche pour l'écriture plus difficile car les plages évoluent

Feuils  1à12                     Synthese
feuil1   D5:D64  vers               D5:D64
feuil2   D5:D64  vers               E5:E64
feuil3  D5:D64  vers                F5:F64
Jusquà....
feuil12 D5:D64  vers               O5:O64

Pour l'autre plage

feuil1   H6:K41         vers        H6:K41
feuil2   H6:K41         vers        W6:Z41

Etc jusqu'à 12
feuil12  H6:K41          vers     BK6:BN41

même en m'aidant de l'enregistrement de macro, je ne vois pas comment
récupérer le nom de l'onglet en G1

Merci pour votre aide

JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jpierrethillard
Oups!! Oups!

Désolé je viens de voir qu'il y avait un code sur le VBA. Le mot de
passe est "ien"

Franchement désolé!!
JP

On 12 jan, 16:10, wrote:
Isabelle,

Rien y fait. Je te joins le fichier si tu veux y jeter un oeil.http://cjoi nt.com/?bmqkEXHKl4
Dis moi.
Merci

JP

On 12 jan, 15:20, isabelle wrote:

bonjour jpierre,

Sub zz()
x = 8
For i = 1 To 12
Sheets("Feuil" & i).Range("d5:D64").Copy Sheets("Synthese").Cells(5, 3 + i)
Sheets("Feuil" & i).Range("H6:DK41").Copy Sheets("Synthese").Cells(6, x)
x = x + 15
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

Je dois faire la synthèse de 12 feuils dans une 13ème nommée
"synthèse" Les feuils ne sont pas obligatoirement en ordre mais on
retrouve le nom de  pour chacune des 12  en G1 .
Les plages  à lire des 12 feuils sont D5:D64 et H6:K41

En revanche pour l'écriture plus difficile car les plages évoluent

Feuils  1à12                     Synthese
feuil1   D5:D64  vers               D5:D64
feuil2   D5:D64  vers               E5:E64
feuil3  D5:D64  vers                F5:F64
Jusquà....
feuil12 D5:D64  vers               O5:O64

Pour l'autre plage

feuil1   H6:K41         vers        H6:K41
feuil2   H6:K41         vers        W6:Z41

Etc jusqu'à 12
feuil12  H6:K41          vers     BK6:BN41

même en m'aidant de l'enregistrement de macro, je ne vois pas commen t
récupérer le nom de l'onglet en G1

Merci pour votre aide

JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

isabelle
bonjour jpierre,

re voici ton fichier avec la macro zz()

http://cjoint.com/?bmqIetFhXJ

isabelle

Isabelle,

Rien y fait. Je te joins le fichier si tu veux y jeter un oeil.
http://cjoint.com/?bmqkEXHKl4
Dis moi.
Merci

JP

On 12 jan, 15:20, isabelle wrote:
bonjour jpierre,

Sub zz()
x = 8
For i = 1 To 12
Sheets("Feuil" & i).Range("d5:D64").Copy Sheets("Synthese").Cells(5, 3 + i)
Sheets("Feuil" & i).Range("H6:DK41").Copy Sheets("Synthese").Cells(6, x)
x = x + 15
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je dois faire la synthèse de 12 feuils dans une 13ème nommée
"synthèse" Les feuils ne sont pas obligatoirement en ordre mais on
retrouve le nom de pour chacune des 12 en G1 .
Les plages à lire des 12 feuils sont D5:D64 et H6:K41
En revanche pour l'écriture plus difficile car les plages évoluent
Feuils 1à12 Synthese
feuil1 D5:D64 vers D5:D64
feuil2 D5:D64 vers E5:E64
feuil3 D5:D64 vers F5:F64
Jusquà....
feuil12 D5:D64 vers O5:O64
Pour l'autre plage
feuil1 H6:K41 vers H6:K41
feuil2 H6:K41 vers W6:Z41
Etc jusqu'à 12
feuil12 H6:K41 vers BK6:BN41
même en m'aidant de l'enregistrement de macro, je ne vois pas comment
récupérer le nom de l'onglet en G1
Merci pour votre aide
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

jpierrethillard
Isabelle

Oh,!! Super merci !
Je progresse.

JP

On 12 jan, 16:35, isabelle wrote:
bonjour jpierre,

re voici ton fichier avec la macro zz()

http://cjoint.com/?bmqIetFhXJ

isabelle

Isabelle,

Rien y fait. Je te joins le fichier si tu veux y jeter un oeil.
http://cjoint.com/?bmqkEXHKl4
Dis moi.
Merci

JP

On 12 jan, 15:20, isabelle wrote:
bonjour jpierre,

Sub zz()
x = 8
For i = 1 To 12
Sheets("Feuil" & i).Range("d5:D64").Copy Sheets("Synthese").Cells(5, 3 + i)
Sheets("Feuil" & i).Range("H6:DK41").Copy Sheets("Synthese").Cells(6, x )
x = x + 15
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je dois faire la synthèse de 12 feuils dans une 13ème nommée
"synthèse" Les feuils ne sont pas obligatoirement en ordre mais on
retrouve le nom de  pour chacune des 12  en G1 .
Les plages  à lire des 12 feuils sont D5:D64 et H6:K41
En revanche pour l'écriture plus difficile car les plages évoluent
Feuils  1à12                     Synthese
feuil1   D5:D64  vers               D5:D64
feuil2   D5:D64  vers               E5:E64
feuil3  D5:D64  vers                F5:F64
Jusquà....
feuil12 D5:D64  vers               O5:O64
Pour l'autre plage
feuil1   H6:K41         vers        H6:K41
feuil2   H6:K41         vers        W6:Z41
Etc jusqu'à 12
feuil12  H6:K41          vers     BK6:BN41
même en m'aidant de l'enregistrement de macro, je ne vois pas commen t
récupérer le nom de l'onglet en G1
Merci pour votre aide
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2