Boucles de remplacement de caracteres via VBA

4 réponses
smf-nft
Bonjour,

j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos lumières.

dans un fischier j'ai des caractères que je veux supprimer.

Par exemple je ne veux pas des caractères "%" et "-".

Quelle est la boucle qui me permettrait de faire le remplacement (j'ai la
macro pour le remplacement)

un truc qui ferait quelquechose du genre

Sub machinchouette

for Mavar = "-" ; "%"

macro de remplacement de Mavar

next

end sub

comme ceci il appliquerait déja la macro à "-" puis à "%"

Merci beaucoup de votre aide.

Sébastien.

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) smf-nft

Le 05/11/2004 14:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Quelle est la boucle qui me permettrait de faire le remplacement (j'ai la
macro pour le remplacement)

hummm ça sent le superfétatoire a plein nez ça...

un truc qui ferait quelquechose du genre

Le plus simple reste quand même le Recherche/Remplace qui est TRES puissant,
car balayer tout un fichier pour y enlever certains car. sera toujours trés
long alors que la fonctionnalité existe en natif dans Word...

Si tu tiens VRAIMENT à une macro, enregistre les manips de R&R,

Merci beaucoup de votre aide.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

smf-nft
Bonjour,

mon problème n'est le search and replace mais la boucle qui me permettrait
de remplacer dans la macro de S&R le caractère recherché par la variable qui
tourne dans la boucle.

Sébastien.

Bonjoir(c) smf-nft

Le 05/11/2004 14:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Quelle est la boucle qui me permettrait de faire le remplacement (j'ai la
macro pour le remplacement)

hummm ça sent le superfétatoire a plein nez ça...

un truc qui ferait quelquechose du genre

Le plus simple reste quand même le Recherche/Remplace qui est TRES puissant,
car balayer tout un fichier pour y enlever certains car. sera toujours trés
long alors que la fonctionnalité existe en natif dans Word...

Si tu tiens VRAIMENT à une macro, enregistre les manips de R&R,

Merci beaucoup de votre aide.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Anacoluthe
Bonjour !

'smf-nft' nous a écrit ...
mon problème n'est le search and replace mais la boucle qui me permettrait
de remplacer dans la macro de S&R le caractère recherché par la variable qui
tourne dans la boucle.

Sous réserve de macro /superfétatoire/ comme l'a dit JièL ;-)
utilisez une fonction ou une procédure de Rechercher-Remplacer
à argument : Sub Supprimer(MonCaractere As String)
... Selection.Find.Text = MonCaractere ... etc
que vous appelerez dans votre 'boucle' en passant l'argument.

Anacoluthe
« Préférer la force de l'argument à l'argument de la force »
- Antoine MORDACQ

smf-nft
Bonsoir,

merci beaucoup.

Sébastien.

Bonjour !

'smf-nft' nous a écrit ...
mon problème n'est le search and replace mais la boucle qui me permettrait
de remplacer dans la macro de S&R le caractère recherché par la variable qui
tourne dans la boucle.

Sous réserve de macro /superfétatoire/ comme l'a dit JièL ;-)
utilisez une fonction ou une procédure de Rechercher-Remplacer
à argument : Sub Supprimer(MonCaractere As String)
.... Selection.Find.Text = MonCaractere ... etc
que vous appelerez dans votre 'boucle' en passant l'argument.

Anacoluthe
« Préférer la force de l'argument à l'argument de la force »
- Antoine MORDACQ