Bouger des bases d'un serveur à un autre

Dimitri
Bonjour,

Petite question, je dois migrer mes bases d'un serveur sur un autre ..
j'ai opté pour la solution de détacher/attacher ces bases une par une...
ma question est, dois je le faire aussi pour les bases Master et MSDB ?
merci
cdlt
Dimitri

BVesan
Bonjour,
Attention tout de même lors du detach/attach ou de la restauration de bases
vers une autre instance, car les users de la base risquent de ne plus être
"reliés" aux logins de l'instance:

la table sysusers de chaque base lie un utilisateur avec un sid de la vue
master.dbo.syslogins, identifiant d'un login. Lorsque la base change
d'instance, et même si les logins ont été recrés, il convient de mettre à
jour le champ sid de sysusers. Attention pour le rapprochement, pour un login
SQL Server, on a généralement nom_login = nom_user, mais pour un login
Windows, c'est nom_login = nom_domaine + '' + nom_user...

Benjamin
Med Bouchenafa
http://support.microsoft.com/?id14546

--