Bouger la souris, cliquer frapper une touche au clavier

Vincent Courcelle
Bonjour,
je cherche une classe java qui me permettrais de faire bouger la souris
de l'utilisateur à certaines coordonnées, de cliquer et de simuler une
entrée au clavier, ceci afin d'aider l'utilisateur a faire des tâches
répétitives (au sein d'une application non java que je ne contrôle pas).

En existe-il une ? Comment puis-je faire ?
merci :)

--
Vincent Courcelle
http://www.tubededentifrice.com et http://www.france-jeunes.net

Kupee
Vincent Courcelle wrote:
[...]

Oui, regarde du coté de java.awt.Robot
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/awt/Robot.html

Vincent Courcelle

Oui, regarde du coté de java.awt.Robot
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/awt/Robot.html
yeah ça claque :) exactement ce que je voulais, merci :)

avec un nom pareil je risquais pas de la trouver cette satanée classe !
merci encore

--
Vincent Courcelle
http://www.tubededentifrice.com et http://www.france-jeunes.net

Stéphan
[...]

débutant en Java je recherche comment faire exactement le contraire.
C'est à dire, récupérer les mouvement de la souris et les frappes
claviers et ceux-ci même en dehors de la fenetre qui contient mon programme.

Merci pour votre aide.

Stephan

Bernard Koninckx
Salut,

Je suis pas pros en Java, mais je crois qe tu dois interfacer avec les API
de ton OS en écrivant du code C, C++ (pour l'interception à l'extérieur de
ta fenêtre) et JINI si je ne me trompe pas.

Je suis peut-être aussi tout à fait à côté de la plaque

Bernard

"Stéphan" a écrit dans le message de
[...]

Stéphan
[...]

Donc, pas possible à faire en java pur.

Merci pour l'info.

Stephan

PASTUREL JL
[...]

Si on peut pour exécuter en pur java si tu fournit les touches et les

mouvements de souris: classe java.awt.Robot.
Par contre si tu veux enregistrer et rejouer un scénario, il faut passer par
JNI. J'ai fait cela pour m'amuser sur windows et Linux, en gérant les
enchainements d'écrans à l'aide de comparaisons d'image ( voir classe
Robot).
En non java, voir AutoHotKey..