Bouger un form avec souris + panel ?

[ Olivier ]
Bonjour,

Pour l'estthetique, j'ai enlévé la barre des titres de mes fenêtres, par
contre, maintenant comment faire pour les déplacer ?

Dedans, y a un panel en dock = Fill() , comment, avec la souris faire en
sorte que la form de déplace en cliquant sur le panel ?

Merci

Olivier

Cyber Sinh
[ Olivier ] a écrit :
[...]

il faudra surcharger WndProc et faire croire à Windows que l'utilisateur
clique sur la barre de titre...

Cyber Sinh
Christophe Lauer [MS]
Cyber Sinh wrote:
il faudra surcharger WndProc et faire croire à Windows que
l'utilisateur clique sur la barre de titre...

En effet, voici le snippet correspondant en C# :

protected override void WndProc(ref Message m)

{

if (m.Msg == (int)WindowsMessages.WM_NCHITTEST)

{

m.Result = new IntPtr(HTCAPTION);

}

else

base.WndProc(ref m);

}

Vous trouverez un exemple de mise en oeuvre de ceci dans les samples
proposés par mon collègue Mitsu durant ses Tours Windows Forms :
http://blogs.microsoft.fr/mitsufu/archive/2005/10/19/12401.aspx

HTH,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
[ Olivier ]
:-(

et en VB c'a fait ...

merci
Olivier

"Christophe Lauer [MS]" a écrit dans le
message de news:
Cyber Sinh wrote:
[...]

momo
"[ Olivier ]" a écrit dans le message de news:

:-(

et en VB c'a fait ...

Ca devrait faire un truc de ce genre... j'ai pas essayé....

Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As Message)
If m.Msg = CInt(WindowsMessages.WM_NCHITTEST) Then
m.Result = New IntPtr(HTCAPTION)
Else
MyBase.WndProc(m)
End If