Boukobza débarqué

19 réponses
Guy
Maxime Lombardini est nommé directeur du développement d'iliad. Il sera en
charge de la direction opérationnelle des principaux projets de
développement, notamment dans le très haut débit et la mobilité. Avant de
rejoindre la maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, il a été
successivement directeur général de TF1 Production, directeur du
développement de TF1 et secrétaire général de TPS.

Par ailleurs, après plus de 7 ans passés au sein du groupe, Michaël Boukobza
a informé le conseil d'administration de sa décision de quitter la direction
générale d'Iliad d'ici l'été 2007, pour se consacrer à des projets
personnels. Le conseil d'administration d'Iliad a pris acte de cette
décision et salue le travail accompli par Michaël Boukobza dans l'équipe de
direction du Groupe. Le président d'Iliad proposera au conseil
d'administration, au moment du départ de Michaël Boukobza, la nomination de
Maxime Lombardini en qualité de Directeur Général.

http://www.boursier.com/vals/FR/iliad-michael-boukobza-prend-du-recul-maxime-lombardini-arrive-news-225635.htm

9 réponses

1 2
mduchesne.ui
Bonjour à tous,

L'annonce du départ prochain de Boukobza est à rapprocher des
discussions en cours entre Free et Noos/Numericable.
Egalement, l'arrivée d'un ex-TF1 à un poste stratégique chez Illiad
éclaire d'un jour nouveau ces discussions : avec Noos, Free
disposerait d'un réseau "très haut débit" capable de supporter la HDTV
et la WebTV, deux des piliers de la révolution audio-visuelle en
cours.
Il resterait alors à TF1 de prendre effectivement une participation
dans le nouvel opérateur (= Free+Numericable) pour faire du rêve de JM
Messier, les tuyaux + les contenus dans la même boîte, une réalité.

_Marc

On 13 mar, 09:09, "Guy" <guy wrote:
Maxime Lombardini est nommé directeur du développement d'iliad. Il se ra en
charge de la direction opérationnelle des principaux projets de
développement, notamment dans le très haut débit et la mobilité. Avant de
rejoindre la maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, il a été
successivement directeur général de TF1 Production, directeur du
développement de TF1 et secrétaire général de TPS.

Par ailleurs, après plus de 7 ans passés au sein du groupe, Michaël Boukobza
a informé le conseil d'administration de sa décision de quitter la di rection
générale d'Iliad d'ici l'été 2007, pour se consacrer à des proj ets
personnels. Le conseil d'administration d'Iliad a pris acte de cette
décision et salue le travail accompli par Michaël Boukobza dans l'é quipe de
direction du Groupe. Le président d'Iliad proposera au conseil
d'administration, au moment du départ de Michaël Boukobza, la nominat ion de
Maxime Lombardini en qualité de Directeur Général.

http://www.boursier.com/vals/FR/iliad-michael-boukobza-prend-du-recul...

J-F Martin
Bonjour à tous,

L'annonce du départ prochain de Boukobza est à rapprocher des
discussions en cours entre Free et Noos/Numericable.
Egalement, l'arrivée d'un ex-TF1 à un poste stratégique chez Illiad
éclaire d'un jour nouveau ces discussions : avec Noos, Free
disposerait d'un réseau "très haut débit" capable de supporter la HDTV
et la WebTV, deux des piliers de la révolution audio-visuelle en
cours.
Il resterait alors à TF1 de prendre effectivement une participation
dans le nouvel opérateur (= Free+Numericable) pour faire du rêve de JM
Messier, les tuyaux + les contenus dans la même boîte, une réalité.

_Marc

Encore un qui fume la moquette !

Vous ne connaissez rien au réseau Noos-Numéricable

je peux vous dire que dans ma ville, le réseau est en ruine! (c'est FT
qui a fait une très bonne affaire en le revendant) la TV fonctionne très
mal, mauvais débits, entretien nul, les gens font la queue à l'unique
point d'accueil pour rendre le matos! alors imaginer de la HD... faut
vraiment marcher à coté de ses pompes pour oser penser cela et l'écrire.

Et pour votre gouverne, TF1 c'est Bouygue (J8M c'était Vivendi!)

--
JFM

mduchesne.ui
On 14 mar, 23:41, J-F Martin wrote:

Encore un qui fume la moquette !

Et ta soeur, elle bat le beurre ?

Vous ne connaissez rien au réseau Noos-Numéricable
je peux vous dire que dans ma ville, le réseau est en ruine! (c'est FT
qui a fait une très bonne affaire en le revendant) la TV fonctionne tr ès
mal, mauvais débits, entretien nul, les gens font la queue à l'unique
point d'accueil pour rendre le matos! alors imaginer de la HD... faut
vraiment marcher à coté de ses pompes pour oser penser cela et l'éc rire.

Vous ne connaissez visiblement pas le monde des télécommunications, ni
celui de la finance.
Ce qui est interessant chez Noos, ce n'est pas ni sa base installée ni
ses services, mais l'infrastructure proprement dite : les "tuyaux".
Le déploiement de la fibre à l'abonné - FTTH - requiert des
investissements bien plus lourds que la fibre au pied de l'immeuble -
FTTB, pour de multiples raisons, techniques, juridiques, et pratiques.
Noos pénétrant DEJA chez les particuliers, il " suffit " de se
raccorder à son réseau pour offrir des services très haut débit.
Economie d'argent (le coût de la mise à niveau du réseau Noos +
déploiement en FTTB est vraisemblablement inférieur au coût du FTTH),
et de temps.
Voilà, dans les grandes lignes, l'idée maitresse qui a conduit à ces
discussions entre Iliad et Numericable.

Et pour votre gouverne, TF1 c'est Bouygue (J8M c'était Vivendi!)

Apprenez donc à mieux lire - donc comprendre - le français.

Cordialement,
_Marc

Thierry
a écrit dans le message de news:

Ce qui est interessant chez Noos, ce n'est pas ni sa base installée ni
ses services, mais l'infrastructure proprement dite : les "tuyaux".

C'est justement le point faible de l'aveu même de pédégé : "infrastructure
vieillisante" (je ne retrouve pas l'article).

J-F Martin
On 14 mar, 23:41, J-F Martin wrote:

Encore un qui fume la moquette !

Et ta soeur, elle bat le beurre ?

Vous ne connaissez rien au réseau Noos-Numéricable
je peux vous dire que dans ma ville, le réseau est en ruine! (c'est FT
qui a fait une très bonne affaire en le revendant) la TV fonctionne très
mal, mauvais débits, entretien nul, les gens font la queue à l'unique
point d'accueil pour rendre le matos! alors imaginer de la HD... faut
vraiment marcher à coté de ses pompes pour oser penser cela et l'écrire.

Vous ne connaissez visiblement pas le monde des télécommunications, ni
celui de la finance.
Ce qui est interessant chez Noos, ce n'est pas ni sa base installée ni
ses services, mais l'infrastructure proprement dite : les "tuyaux".
Le déploiement de la fibre à l'abonné - FTTH - requiert des
investissements bien plus lourds que la fibre au pied de l'immeuble -
FTTB, pour de multiples raisons, techniques, juridiques, et pratiques.
Noos pénétrant DEJA chez les particuliers, il " suffit " de se
raccorder à son réseau pour offrir des services très haut débit.
Economie d'argent (le coût de la mise à niveau du réseau Noos +
déploiement en FTTB est vraisemblablement inférieur au coût du FTTH),
et de temps.
Voilà, dans les grandes lignes, l'idée maitresse qui a conduit à ces
discussions entre Iliad et Numericable.

Et pour votre gouverne, TF1 c'est Bouygue (J8M c'était Vivendi!)

Apprenez donc à mieux lire - donc comprendre - le français.

Cordialement,
_Marc

faites moi rire encore SVP

Vous ne connaissez vraisemblablement rien en télécom, réseaux etc.
En plus vous lisez mal, je vous ai dit que sur ma ville, le réseau est à
l'abandon! FT quand il a vendu à Numéricâble, a surtout vendu une base
d'abonnés, Et Noos-Numéricâble a commencé par virer pas mal de
techniciens, pour s'engager dans le commercial, préfère manifestement
recruter des abonnés qu'un réseau en bon état.
Et apprenez donc à formuler vos phrases correctement si vous ne voulez
pas de remarques!

pour les finances, merci, suffit de voir comment certains groupes font
pour se faire du fric.
1/ on achète une base d'abonnés,
2/ on fait grossir la base d'abonnés rapidement.
3/ on limite la marge salariale et l'entretien du réseau
4/ on revend plus cher sa base d'abonnés forcément plus importante,
5/ on se sert au passage,
que le réseau ou l'outil soit en décrépitude ou pas on s'en fout
totalement, pas plus que le personnel.

Voir les Chantiers de l'Atlantique comment cela est en train de se
passer actuellement!

Allez une bonne blague encore?

--
JFM

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
a écrit:
(...)
Ce qui est interessant chez Noos, ce n'est pas ni sa base installée ni
ses services, mais l'infrastructure proprement dite : les "tuyaux".

"
- Réseaux saturés par l'explosion de la demande entraînant des coupures de
services,
notamment sur l'Internet et la téléphonie
- Réseaux insuffisamment modernisés entraînant de nombreuses pannes
collectives ou
individuelles
"

Source :
http://www.noos.fr/corporate/pdf/Conferencedepresse_07-03-07.pdf

(snip)

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

david
On 14 mar, 23:41, J-F Martin wrote:

Encore un qui fume la moquette !

Et ta soeur, elle bat le beurre ?

Vous ne connaissez rien au réseau Noos-Numéricable
je peux vous dire que dans ma ville, le réseau est en ruine! (c'est FT
qui a fait une très bonne affaire en le revendant) la TV fonctionne très
mal, mauvais débits, entretien nul, les gens font la queue à l'unique
point d'accueil pour rendre le matos! alors imaginer de la HD... faut
vraiment marcher à coté de ses pompes pour oser penser cela et l'écrire.

Vous ne connaissez visiblement pas le monde des télécommunications, ni
celui de la finance.

Et tu peux rajouter du câble;-) Les FreeRoquets savent tout et sur tout,
c'est bien connu. Il est évident que la fusion des principaux câblos de
France en un seul ne peut se faire sans heurts pour les clients et les
salariés.

FT lorsqu'elle était en charge de l'infrastructure a fait travaux
minimum pour que la concurrence avec sa boucle locale en cuivre soit
retardé au maximum, sur les services télécoms.

Personnellement j'ai toujours pensé que ceux qui ont pensé la
libéralisation des télécoms en France dans les années 90 se sont foutus
du monde en n'obligeant pas dès cette libéralisation FT a vendre ses
réseaux câblés, et à autoriser ses derniers vendre des services télécoms.

Ce qui est interessant chez Noos, ce n'est pas ni sa base installée ni
ses services, mais l'infrastructure proprement dite : les "tuyaux".
Le déploiement de la fibre à l'abonné - FTTH - requiert des
investissements bien plus lourds que la fibre au pied de l'immeuble -
FTTB, pour de multiples raisons, techniques, juridiques, et pratiques.
Noos pénétrant DEJA chez les particuliers, il " suffit " de se
raccorder à son réseau pour offrir des services très haut débit.
Economie d'argent (le coût de la mise à niveau du réseau Noos +
déploiement en FTTB est vraisemblablement inférieur au coût du FTTH),
et de temps.

C'est très clair! D'autant que Noos Numéricable n'aura pas besoin de
vote de syndic s'il faut migrer le coaxial en fibre optique de bout en
bout. Il s'en sont bien passé lorsqu'ils ont fait l'opération inverse en
1995 sur les réseaux 1.G .

Et que même le coaxial en docsis 3 sur des poches ou arborescence de
moins de 50 abonnés permet des pointes à plus de 200 mbps tout en
conservant de la bande passante pour les abonnés de cette poche quant au
partage... De sorte que le FTTB est largement suffisant par rapport aux
bénéfices/ inconvénients du FTTH.

En gros on va simplement changer dans les caves, [en général 1
amplificateur pour 3 immeubles] les amplificateurs par des
concentrateurs-amplificateurs FTTB.

Hé oui car au delà du câblage, les câblos ont aussi l'autorisation
d'entreposer ce matériel dans un coin de copropriété concernée, et ce
sans bourse déliée.

Je sens que toussa ne va pas faire plaisir au chef des FreeRoquets:-) lol

Voilà, dans les grandes lignes, l'idée maitresse qui a conduit à ces
discussions entre Iliad et Numericable.

On va dire plutôt Cinven qui veut protéger son investissement ou le
faire fructifier;-) Ce n'est pas le management de Noos Numéricâble qui a
les moyens de tels rapprochements.

A noter que le nouveau président Philippe Besnier est quelqu'un de
compétent issu du monde des câblos. C'est lui qui a réussi le
redressement de FTC [France Telecom Câble]à l'époque en remontant taux
pénétration, motivation des salariés, et surtout la jouer très fine avec
sa maison mère FT [qui était son pire ennemi]

david
Dans news:,
a écrit:
(...)
Ce qui est interessant chez Noos, ce n'est pas ni sa base installée ni
ses services, mais l'infrastructure proprement dite : les "tuyaux".

"
- Réseaux saturés par l'explosion de la demande entraînant des coupures de
services,
notamment sur l'Internet et la téléphonie
- Réseaux insuffisamment modernisés entraînant de nombreuses pannes
collectives ou
individuelles
"

Source :
http://www.noos.fr/corporate/pdf/Conferencedepresse_07-03-07.pdf

(snip)

Encore un FreeRoquet qui fait du copier-voler-caviarder sans rien
comprendre juste pour faire plaisir à son maître.

Tu es bien incapable de dire de quels réseaux câblés il s'agit. Car en
réalité c'est localisé aux sites ou quartiers qui n'ont pas été mis à
jour. [EVC n'a pas ce soucis par exemple!] C'est d'ailleurs toute la
difficulté de cette fusion

David
Bonjour à tous,

L'annonce du départ prochain de Boukobza est à rapprocher des
discussions en cours entre Free et Noos/Numericable.
Egalement, l'arrivée d'un ex-TF1 à un poste stratégique chez Illiad
éclaire d'un jour nouveau ces discussions : avec Noos, Free
disposerait d'un réseau "très haut débit" capable de supporter la HDTV
et la WebTV, deux des piliers de la révolution audio-visuelle en
cours.
Il resterait alors à TF1 de prendre effectivement une participation
dans le nouvel opérateur (= Free+Numericable) pour faire du rêve de JM
Messier, les tuyaux + les contenus dans la même boîte, une réalité.

_Marc

Encore un qui fume la moquette !

Vous ne connaissez rien au réseau Noos-Numéricable

je peux vous dire que dans ma ville, le réseau est en ruine! (c'est FT
qui a fait une très bonne affaire en le revendant) la TV fonctionne très
mal, mauvais débits, entretien nul, les gens font la queue à l'unique
point d'accueil pour rendre le matos! alors imaginer de la HD... faut
vraiment marcher à coté de ses pompes pour oser penser cela et l'écrire.

Upgrader un reseau existant coutera tjs moins et sera plus rapidemment
realisé que déployer un nouveau réseau (fibre par exemple)...

1 2