Boulette Time Machine

7 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

TM c'est bien mais quand on oublie d'exlure un dossier... Je viens
d'ajouter un dossier dans lequel je rippe des DVDs histoire de pouvoir
partir en vacances avec quelques films et gérer à terme tous mes films
comme je le fais pour mes CDs (mp3 ½uf corse).

Le dossier a donc été backupé des tonnes de fois ces derniers temps
et je me retrouve avec des Go en moins sur mon disque de backup :-/

Je n'ai évidemment pas le droit de le détruire sur le backup quand
le disque est monté « impossible d'effectuer l'opération car les
éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifié. »

Alors, y-a-t-il un moyen de récupérer de la place d'une façon ou
d'une autre ou est-ce-que je l'ai dans le baigneur ?

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

7 réponses

listes2
Benoit wrote:

Alors, y-a-t-il un moyen de récupérer de la place d'une façon ou
d'une autre ou est-ce-que je l'ai dans le baigneur ?

Dans Time Machine, sélectionner le dossier concerné.
Cliquer dans la barre de titre de la fenêtre sur la roue dentée et
sélectionner l'option "supprimer toutes les sauvegardes de (nom du
dossier)".
Je n'ai pas testé, n'ayant pas de dossier à virer, mais normalement ça
marche.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

jenaipasdemail
Olivier Goldberg wrote:

Cliquer dans la barre de titre de la fenêtre sur la roue dentée et
sélectionner l'option "supprimer toutes les sauvegardes de (nom du
dossier)".
Je n'ai pas testé, n'ayant pas de dossier à virer, mais normalement ça
marche.

Merci, je teste. J'ai un autre disque de backup aplors je ne crains
pas grand chose ;)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

monPrenom
Olivier Goldberg wrote:

Dans Time Machine, sélectionner le dossier concerné.
Cliquer dans la barre de titre de la fenêtre sur la roue dentée et
sélectionner l'option "supprimer toutes les sauvegardes de (nom du
dossier)".
Je n'ai pas testé, n'ayant pas de dossier à virer, mais normalement ça
marche.

Cela marche. Je l'ai fait plusieurs fois.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

jenaipasdemail
Alain Le Gallou wrote:

Je n'ai pas testé, n'ayant pas de dossier à virer, mais normalement ça
marche.

Cela marche. Je l'ai fait plusieurs fois.

Sauf que je faisais mes trucs dans le dossier /Volumes et j'ai donc
tout perdu. J'ai viré le dossier /Volumes et pas le /Volumes/ffmpeg.

Maintenant il faut que je sache transférer un backup d'un disque sur
un autre disque histoire d'avoir un peu d'historique. Sinon je repars à
0.

Mais là, j'ai été ©on de chez ©on. J'ai pu qu'à switcher sous
Windoze pour parfaire le travail.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Daniel
On 2008-03-30 16:28:11 -0400,
(Benoit) said:

Maintenant il faut que je sache transférer un backup d'un disque sur
un autre disque histoire d'avoir un peu d'historique. Sinon je repars à

Copy carbon cloner devrait pouvoir faire ça.

Daniel

sebastienmarty
Daniel wrote:

On 2008-03-30 16:28:11 -0400,
(Benoit) said:

Maintenant il faut que je sache transférer un backup d'un disque sur
un autre disque histoire d'avoir un peu d'historique. Sinon je repars à

Copy carbon cloner devrait pouvoir faire ça.

Ou l'Utilitaire disque, plus simplement ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

tagada
SbM wrote:

Daniel wrote:

On 2008-03-30 16:28:11 -0400,
(Benoit) said:

Maintenant il faut que je sache transférer un backup d'un disque sur
un autre disque histoire d'avoir un peu d'historique. Sinon je repars à

Copy carbon cloner devrait pouvoir faire ça.

Ou l'Utilitaire disque, plus simplement ?

Ouiap, je viens de le faire avec Utilitaire Disque pour remplacer un DD
trop petit par un plus gros. Tout récupéré le backup Time Machine sans
soucis.
Par contre il faut arrêter Time Machine, et démonter remonter le DD pour
qu'il ne soit plus "occupé". Après ça roule.

Patrick