Bounding sous Linux

29 réponses
Ridepu
Bonjour,

Ce message pour me plaindre d'un fait connu qui démontre que même les
fonctionnalités de bases sous Linux sont complètement bugées

Avec une distribution "Unbrakable Linux" (Excusez-moi du peu ...mdr) de
Oracle, qui est en fait une Red Hat 5.2 Enteprise, il n'est même pas
possible de mettre 2 cartes en réseau en bouding

Tout fonctionne, et après une dizaine de jour, patatra, on reboot le
bidule

Une recherche sur Internet montre qu'en fait, il y'a un "bug" dans le
noyau, et que cela ne fonctionne pas

Une recherche sous Google avec bonding kernel bug montre un retour de
78'500 pages

Inutile de dire qu'il n'est possible d'accorder le moindre crédit à un
système pareil

Ce qui est grave, c'est que les versions RH ES côute des milliers
d'euros, que Oracle vend son support à un prix exorbitant, pour même
pas faire fonctionner des éléments de base correctement

Bref, le pingoui a tellement enflé qu'il rentre plus même dans son
slip, et plutôt que de sortir un kernel tous les 2 mois, il vaudrait
mieux y avoir un contrôle de qualité plus pousssé plutôt que de vouloir
rentrer en concurence avec des produits sérieux comme UNIX ou Windows

La preuve que le modèle qui fait que quelqu'uns paient les développeurs
pour des centaines d'autres qui se servent au passage pour revendre des
ditributions coûteuse est un chemin sans issue

Par pitié, qu'il n'y aie plus qu'une seule distribution, payante qui
fasse vivre ses développeurs, et surtout débugée, afin de crédibiliser
un (petit) peu la plateforme

Inutile de dire que le temps perdu pour ce problème (toujours pas
résolu...) coutera beaucoup plus cher que l'achat des licenses Windows
server pour les 3 prochaines années

Windows a un grand avenir, car il a passé l'adolescence

Heureusement que Mac OS est là pour sauver la plateforme UNIX, au moins
en terme de nombre d'utilisateurs

Linux restera toujours un gamain attardé, ressemblant plus à un
furoncle qu'à un système d'exploitation

Ridepu,

9 réponses

1 2 3
Patrice Karatchentzeff
fredix a écrit :

c'est nouveau cette invasion de mongolien sur fcold ?

Les vacances commencent dans une semaine...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
olivier
Stephane TOUGARD a exposé le 22.10.2008 :
On Tue, 21 Oct 2008 20:36:27 +0200, Thierry B. wrote:

Parce que si je regarde autour de moi, une grande majorité des gens
utilise Linux. Cette histoire de chiffres et de % me tracasse un peu.
Par exemple, là, 7% d'accord, mais 7% de quoi ?

Tout a fait d'accord avec cette remarque. En fait, si on considere un
utilisateur toute personne qui utilise directement (sur son propre
ordinateur) ou indirectement (un service quelconque sur un ordinateur
accessible en reseau), on peut largement considerer que 100% des
utilisateurs d'Internet utilisent Linux.

Ce qui rend la notion meme de part de marche completement idiote, parce
qu'il en va de meme pour Windows, Cisco, FreeBSD, Solaris et quelques
autres presents en quantites non negligeables sur l'Internet.

Pourtant, je ne pourrais pas definir la notion de part de marche
autrement.

7 % des utilisateurs qui accèdent au WEB utilisent Mac OS X, et 90 %
Windows

C'est une moyenne globale que l'on retrouve dans tous les sites web du
monde

Quant à Linux, on frise le 0.6 %

Maintenant, on parle des utilsiateurs, et pas des serveurs fonctionnant
sous Linux

Olivier
Stephane TOUGARD
On Wed, 22 Oct 2008 21:24:31 +0200, olivier wrote:

7 % des utilisateurs qui accèdent au WEB utilisent Mac OS X, et 90 %
Windows

Mais on s'en fout de ce qu'ils utilisent sur leur machine. Ce qui est
important c'est ce qu'ils utilisent pour acceder a l'ensemble des choses
que l'on peut faire avec un ordinateur.

Tu accedes a mon site et sans le savoir, tu utilises un FreeBSD, tu lis
tes emails et sans le savoir tu utilises un Linux, tu accedes a Internet
et sans le savoir tu utilises un Cisco.

La station de travail n'est que le cote visible de l'iceberg.

C'est une moyenne globale que l'on retrouve dans tous les sites web du
monde

Tu parles de site web, mais le web n'est pas l'Internet.

Quant à Linux, on frise le 0.6 %

C'est deja enorme, deja trop en fait. Parce que ca attire les abrutis sur
les fora Linux alors que Linux est un OS plutot elitiste qui ne devrait
attirer qu'une toute petite quantite de fin connaisseurs.
olivier
Stephane TOUGARD a écrit :

Mais on s'en fout de ce qu'ils utilisent sur leur machine. Ce qui est
important c'est ce qu'ils utilisent pour acceder a l'ensemble des choses
que l'on peut faire avec un ordinateur.

Tu accedes a mon site et sans le savoir, tu utilises un FreeBSD, tu lis
tes emails et sans le savoir tu utilises un Linux, tu accedes a Internet
et sans le savoir tu utilises un Cisco.

La station de travail n'est que le cote visible de l'iceberg.

Aujourd'hui, le monde de l'informatique a bien changé: Ce sont les
utilisateurs qui sont au centre de nos préocupations, pas les
machines...

Quant à Linux, on frise le 0.6 %

C'est deja enorme, deja trop en fait. Parce que ca attire les abrutis sur
les fora Linux alors que Linux est un OS plutot elitiste qui ne devrait
attirer qu'une toute petite quantite de fin connaisseurs.

Tu confirmes ce que je pense...Ce qui sert à rien n'a qu'à disparaitre
alors
M
Le Thu, 23 Oct 2008 18:40:01 +0200, olivier a écrit :

Ce qui sert à rien n'a qu'à disparaitre alors

Tiens, il est parti ?
Stephane TOUGARD
On Thu, 23 Oct 2008 18:40:01 +0200, olivier wrote:

Tu confirmes ce que je pense...Ce qui sert à rien n'a qu'à disparaitre
alors

Faire disparaitre plus de la moitie des serveurs de l'Internet ? Le
serveur Usenet par le quel tu nous envoies tes aneries a deja 99% de
chances d'etre un Unix, le DNS qui te sert a resoudre le nom du serveur
Usenet que tu utilises a 99.9% de chances d'etre un Unix. Tes
interventions vaseuses vont se re-copier et se re-copier encore, d'Unix a
Unix (dont une bonne moitie sont sans doute des Linux) sur tous les
serveur Usenet de la planete ...

Ce qui nous sert a rien, c'est ton ignorance crasse de l'informatique. Tu
n'apportes rien que ta stupidite, ta mechancete gratuite contre un OS,
aussi gratuite et stupide que nous en sommes indifferents.
Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

Ce qui sert à rien n'a qu'à disparaitre alors

Si Linux disparait, tu ne peux même pas imaginer tout
ce qui va s'arreter d'un coup d'un seul...

--
2002-2003, Longhorn : "On va démolir le bâtiment et en
construire un tout neuf à la place."
2006-2007, Vista : "Finalement, une bonne couche de peinture
suffira largement."
olivier
Thierry B. a écrit :
--{ olivier a plopé ceci: }--

Ce qui sert à rien n'a qu'à disparaitre alors

Si Linux disparait, tu ne peux même pas imaginer tout
ce qui va s'arreter d'un coup d'un seul...

mON FER à REPASSER ou ton vibromasseur ?
M
Le Fri, 24 Oct 2008 22:50:08 +0200, olivier a écrit :

mON FER à REPASSER ou ton vibromasseur ?

Vous savez où vous pouvez vous le mettre votre fer à repasser ?
1 2 3