[bouquin] J'ai retrouvé la référence technique (électronique etc.) du MO5 !

6 réponses
whygee
Bonjour,

je ne sais pas si ça intéresse des thomsordinaufiles,
mais j'ai retrouvé un bouquin génial en rangeant mes archives...

En environ 150 pages, il décrit "l'intérieur" du MO5
en langage compatible avec les électroniciens et tous
ceux qui en général veulent bricoler dedans, comme par
exemple schémas, brochages, adresses des ports etc...

Je compte pas le vendre mais je me demande si des personnes
sont intéressées de prendre connaissance des infos contenues
dedans, si jamais ça justifie une campagne de scan (leS jourS
où je trouverai le temps). Des asso/musées vivants qui postent ici
l'ont peut-être déjà, ou peut-être pas, et c'est une mine
d'infos utiles, alors...

yg

6 réponses

willpot
quel est son nom à ce bouquin ?

"whygee" a écrit dans le message de news:
4557644f$0$21151$
Bonjour,

je ne sais pas si ça intéresse des thomsordinaufiles,
mais j'ai retrouvé un bouquin génial en rangeant mes archives...

En environ 150 pages, il décrit "l'intérieur" du MO5
en langage compatible avec les électroniciens et tous
ceux qui en général veulent bricoler dedans, comme par
exemple schémas, brochages, adresses des ports etc...

Je compte pas le vendre mais je me demande si des personnes
sont intéressées de prendre connaissance des infos contenues
dedans, si jamais ça justifie une campagne de scan (leS jourS
où je trouverai le temps). Des asso/musées vivants qui postent ici
l'ont peut-être déjà, ou peut-être pas, et c'est une mine
d'infos utiles, alors...

yg
whygee
ayé, j'ai retrouvé le bon carton :-)

willpot wrote:
quel est son nom à ce bouquin ?

"Manuel Technique du MO5" par Michel Oury
ed. TOTEK/cedic nathan
dépôt légal : janvier 1985
environ 120 pages avec schémas électroniques
Prix de vente initial : 125F,
je l'ai trouvé en promo à 30F vers 1992 :-D

"whygee" a écrit dans le message de news:
4557644f$0$21151$
Bonjour,

je ne sais pas si ça intéresse des thomsordinaufiles,
mais j'ai retrouvé un bouquin génial en rangeant mes archives...

En environ 150 pages, il décrit "l'intérieur" du MO5
en langage compatible avec les électroniciens et tous
ceux qui en général veulent bricoler dedans, comme par
exemple schémas, brochages, adresses des ports etc...

Je compte pas le vendre mais je me demande si des personnes
sont intéressées de prendre connaissance des infos contenues
dedans, si jamais ça justifie une campagne de scan (leS jourS
où je trouverai le temps). Des asso/musées vivants qui postent ici
l'ont peut-être déjà, ou peut-être pas, et c'est une mine
d'infos utiles, alors...

yg

MO5.COM
whygee a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas si ça intéresse des thomsordinaufiles,
mais j'ai retrouvé un bouquin génial en rangeant mes archives...

En environ 150 pages, il décrit "l'intérieur" du MO5
en langage compatible avec les électroniciens et tous
ceux qui en général veulent bricoler dedans, comme par
exemple schémas, brochages, adresses des ports etc...

Je compte pas le vendre mais je me demande si des personnes
sont intéressées de prendre connaissance des infos contenues
dedans, si jamais ça justifie une campagne de scan (leS jourS
où je trouverai le temps). Des asso/musées vivants qui postent ici
l'ont peut-être déjà, ou peut-être pas, et c'est une mine
d'infos utiles, alors...

yg

Bonjour !
Il me semble sans en être sûr que nous disposons de l'ouvrage dans
nos collections.
Mais au cas où vous scanniez la chose, pourriez-vous nous l'envoyer
svp ?

Cordialement,
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président.
whygee
MO5.COM wrote:
Bonjour !

'jour !

Il me semble sans en être sûr que nous disposons de l'ouvrage dans nos collections.

Etes-vous sûr qu'il n'existe pas déjà en format scanné qqpart ?
je demande ça pour ne pas avoir à effectuer de lourdes opérations inutiles et redondantes...

Mais au cas où vous scanniez la chose, pourriez-vous nous l'envoyer
svp ?

je le mettrais carrément sur un de mes sites, pour tout le monde...
aux côtés de mon miroir de http://f-cpu.seul.org/whygee/CDC/DesignOfAComputer_CDC6600.pdf :-D

Cordialement,
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président.

yg, yg.
Olivier Aichelbaum
whygee wrote:
"Manuel Technique du MO5" par Michel Oury
ed. TOTEK/cedic nathan
dépôt légal : janvier 1985
environ 120 pages avec schémas électroniques

très bon livre !

à ce propos, hier j'ai contacté la personne qui aurait été chef de
projet MO5 (et qui aurait aussi travaillé sur les projets TO).

j'espère que ça donnera quelque chose, je vous tiens au courant !
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/
whygee
Olivier Aichelbaum wrote:
whygee wrote:
"Manuel Technique du MO5" par Michel Oury
ed. TOTEK/cedic nathan
dépôt légal : janvier 1985
environ 120 pages avec schémas électroniques

très bon livre !

oui, très accessible. un peu étrange mais il fournit
des infos très pertinentes.

à ce propos, hier j'ai contacté la personne qui aurait été chef de
projet MO5 (et qui aurait aussi travaillé sur les projets TO).
j'espère que ça donnera quelque chose, je vous tiens au courant !

ah ouéééééééé ça risque d'être génial.

A+

yg