Bouquin sur les unixeries de Mac OS X ?

pehache
re,

Utilisateur unix/linux depuis longtemps, et administrateur du dimanche
de linux chez moi, je cherche un bouquin sur les unixeries de Mac OS X,
surtout sur ses particularités par rapport aux autres unix.

"Mac OS X for Unix Geeks" semble avoir de bonnes critiques, mais je me
demande si il n'est pas un peu trop orienté développement (c'est une
question), alors que je cherche plus le côté administration/utilisation.
http://oreilly.com/catalog/9780596520632

Si vous avez un avis ou d'autres suggestions...

Inversement, je cherche un bouquin expliquant l'utilisation des
unixeries sous Mac OS X pour des débutants en unix. Et en français de
préférence. J'ai bien vu "Introduction à Unix pour Mac OS X", mais il
n'y a pas l'air d'avoir d'édition récente (celle-ci s'est arrêtée à
Panther):
http://www.amazon.fr/Introduction-Unix-pour-Panther-édition/dp/2841773043/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1306588397&sr=8-3

Merci par avance,

--
pehache

anneleguennec
pehache wrote:

Si vous avez un avis ou d'autres suggestions...

Les différentes productions de Jacques foucry, natahlie Nicoletis,
Guillaume Gete.

Du lourd à chaque fois.
stephane.martin
Anne wrote:

pehache wrote:

> Si vous avez un avis ou d'autres suggestions...

Les différentes productions de Jacques foucry, natahlie Nicoletis,
Guillaume Gete.

Du lourd à chaque fois.

De très bonnes lectures.

--
Stéphane MARTIN
pehache
Le 30/05/11 15:57, Stéphane Martin a écrit :

Les différentes productions de Jacques foucry, natahlie Nicoletis,
Guillaume Gete.

Du lourd à chaque fois.

De très bonnes lectures.

Un à recommander en particulier, pour avoir une vue générale d'une
utilisation avancée et de l'administration de Mac OS X sous l'angle unix ?

--
pehache