Bourdonnement

10 réponses
jb
Bonsoir !

j'ai un petit probleme de son avec mon installation analogique. Mes
paraboles sont parfaitement pointées, l'image est nickel, mais j'ai, en
analogique et sur tous les satellites, un boudonnement tres fort melangé au
son des chaines.

Une idée sur la provenance de ce probleme ?

Un indice qui a peut etre quelque chose à voir : en touchant mon commutataur
disecq en sortie de cable, je prends du jus (assez fort). Un rapport ?

D'avance merci
JB

10 réponses

Ausene-Serge Surpin Satellite
vérifiez si le son est bien en étroit et non pas en large

--
s.
"jb" a écrit dans le message de news:
43ea4274$0$29187$
Bonsoir !

j'ai un petit probleme de son avec mon installation analogique. Mes
paraboles sont parfaitement pointées, l'image est nickel, mais j'ai, en
analogique et sur tous les satellites, un boudonnement tres fort melangé
au son des chaines.

Une idée sur la provenance de ce probleme ?

Un indice qui a peut etre quelque chose à voir : en touchant mon
commutataur disecq en sortie de cable, je prends du jus (assez fort). Un
rapport ?

D'avance merci
JB

jb
"Ausene-Serge Surpin Satellite" a écrit dans le
message de news: 43ea4261$0$24656$
vérifiez si le son est bien en étroit et non pas en large

Deja fait Igmar !

merci
JB
Ausene-Serge Surpin Satellite
c'est visiblement un problème de masse

--
s.
"jb" a écrit dans le message de news:
43ea460d$0$19705$
"Ausene-Serge Surpin Satellite" a écrit dans le
message de news: 43ea4261$0$24656$
vérifiez si le son est bien en étroit et non pas en large

Deja fait Igmar !

merci
JB

michel
La proximite d'un cable electrique peut-etre ?
"jb" a écrit dans le message de news:
43ea4274$0$29187$
Bonsoir !

j'ai un petit probleme de son avec mon installation analogique. Mes
paraboles sont parfaitement pointées, l'image est nickel, mais j'ai, en
analogique et sur tous les satellites, un boudonnement tres fort melangé
au son des chaines.

Une idée sur la provenance de ce probleme ?

Un indice qui a peut etre quelque chose à voir : en touchant mon
commutataur disecq en sortie de cable, je prends du jus (assez fort). Un
rapport ?

D'avance merci
JB

Thierry VIGNAUD
On Wed, 8 Feb 2006 20:31:49 +0100, "Ausene-Serge Surpin Satellite"
wrote:

c'est visiblement un problème de masse

Oui, c'est ce que je pense aussi. Alors masse au niveau audio (BF) mais à ne
pas éliminer un problème de prise de terre, si l'un des quelconques éléments
de l'installation comporte une prise de secteur reliée qui doit être reliée à
la terre et que par exemple l'installation électrique domestique ne l'est pas
ou pas correctement.

Je pense à un ensemble audio/vidéo où tout est relié. Eventuellement essayer
de débrancher un par un les éléments et voir sur le bourdonnement ne disparaît
pas lorsque l'un deux est débranché du secteur. On a pas une description
précise de l'installation, mais ça ne coûte pas grande chose de vérifier.

Maintenant si l'installation ne comporte qu'un démodulateur satellite relié à
la TV et aucun autre élément ça va être plus dur à vérifier. Mais tout
peut-être envisagé, par exemple la TV qui est en plus relié à une antenne
collective ou individuelle avec un amplificateur, et bien par exemple
débrancher l'antenne UHF pour voir si le ronflement ne disparaît pas, etc,
etc...

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Bart Aba
Condo filtrage du primaire de l'alim hs, un classique...

--

Avant de mourrir, il etait vivant.
Bochets34
Dans la news:43ea4274$0$29187$,
jb a écrit:
Bonsoir !

j'ai un petit probleme de son avec mon installation analogique. Mes
paraboles sont parfaitement pointées, l'image est nickel, mais j'ai,
en analogique et sur tous les satellites, un boudonnement tres fort
melangé au son des chaines.

Une idée sur la provenance de ce probleme ?

bonjour,

quel est la liaison entre le demo et la TV ?

peritel, UHF ?

Olivier
herve.gallais2
certaine fois le faite de changer la péritel résous les problème de
parasite sur le son (c'est ce qui mets arrivé)
Antonino
"jb" a écrit dans le message de news:

Bonsoir !
j'ai un petit probleme de son avec mon installation analogique. Mes
paraboles sont parfaitement pointées, l'image est nickel, mais j'ai, en
analogique et sur tous les satellites, un boudonnement tres fort melangé
au son des chaines.
Une idée sur la provenance de ce probleme ?
Un indice qui a peut etre quelque chose à voir : en touchant mon
commutataur disecq en sortie de cable, je prends du jus (assez fort). Un
rapport ?
D'avance merci
JB

Bonsoir !

Es-tu sûr d'avoir une bonne pression artérielle ??? ;o)
Parce que ça donne des bourdonnements aussi...

Antonino ;o)
jb
----- Original Message -----
From: "Bart Aba"
Newsgroups: fr.rec.tv.satellite
Sent: Wednesday, February 08, 2006 10:20 PM
Subject: Re: Bourdonnement

Condo filtrage du primaire de l'alim hs, un classique...

Bien vu l'aveugle !!! C'etait ca.

Merci