Bourget: changement de pile et ... la Cata !

Pierre-Marie
bonsoir à tous
je suis dégouté:
apres une superbe journée passée sous le soleil du Bourget je dois changer
les piles de mon Minolta Z20 (normal apres deux mois d'utilisation sans
probleme)
j'ai shooté environ 85 photos dans la journée et decide de mettre des piles
neuves apres le passage du Sukoï 27 et la : la catastrophe !!! une fois les
nouvelles piles chargées le message "carte inutilisable" apparait...
je crains le pire et une fois rentré chez moi je place ma SD Kinston 256 Mo
dans mon lecteur et Windows me demande si je veux formater la carte: reponse
non.
J'ai donc telecharger deux programme de recuperation de SD et aucun succés.
la mort dans l'Ame (j'avais acheté le Z20 en prevision du salon) je decide
de formater la carte dans mon Z20: tout se deroule sans probleme ... je mets
de nouveau le Z20 en marche et oh desespoir le meme message d'erreur de
carte s'affiche :(
est elle definitivement Out ?
un internaute genereux peut il m'envoyer ses photos de salon pour ne pas
gacher complement le WE ?...
j'ai vu les images de thierry mais si je pouvais en avoir en pleine
resolution je serais comblé ;)
merci pour votre aide (ou pour recuperer ma SD avec ou sans photos ou pour l
envoi de photos prises cet AM)
cordialement votre
PM
ps: si l auteur m'y autorise je placerais ses photos sur mon site...
--
http://perso.wanadoo.fr/cb1100r/

1 2 3
JCL
Bonjour.

Regarde quand même si malgré le formatage, tu ne peux pas récupérer les
photos (à ma connaisance un simple formatage ne les détruit pas mais permet
de réécrire par dessus. Je parle pour le cas où la carte ne serait pas
définitivement hs... T'as essayé un nettoyage de contacts, etc... ?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Pierre-Marie
[...]

oui tout nettoyé plusieurs fois...

ce qui m inquite c'est qu'elle ne repondait plus apres ce changement de pile
:(

JCL
Il faudrait voir ce que ça donne dans un autre APN. T'es sûr que de formater
avec Windows, c'est pas gênant pour une carte?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Stéphane K.
JCL a formulé ce samedi :
Il faudrait voir ce que ça donne dans un autre APN. T'es sûr que de formater
avec Windows, c'est pas gênant pour une carte?

Il faut toujours formater avec son apn, parfois l'apn ne reconnait plus
une carte formatée avec windows et elle devient inutilisable

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

tallguy
"Pierre-Marie" a écrit dans le message de news:
42b47599$0$30588$
[...]
(couic)

Salut,
Logiquement,
un formatage dans l'appareil
et un coup de "digital image recovery" par exemple
devrait te restituer tes photos. Tu le sais, on évite
le formatage sous windows.
Si rien n'y fait, il peut y avoir la solution de faire
un "diskcopy" avec une carte indentique, un contributeur
a expliqué ça il y a peu sur ce groupe. Dans ce cas les
images sont perdues :-(
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm

Laurent Roy
"Pierre-Marie" a écrit dans le message de news:
42b47599$0$30588$
http://perso.wanadoo.fr/cb1100r/

Bien les photos des 24h de Rouen...

Mais... Y-a pas un seul fond filé dans les vues de profil ? Quel dommage 8(

Laurent
--
des photos --> | http://laurent-roy.com/ | <--- des photos

Leonick
"Pierre-Marie" a écrit dans le message de news:
42b47599$0$30588$

bonsoir à tous
.../
[...]

Il y a aussi Smart Media Recovery qui marche vraiment très bien. J'ai

déjà réussit à récupérer des photos de cette façon.

http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm

--
Leonick
http://www.champignytriathlon.org Champigny Triathlon : le site du

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Stéphane K. à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
JCL a formulé ce samedi :
[...]

Il reste possible de tenter le coup avec ça

http://panasonic.co.jp/pavc/global/cs/sd/download/sd_formatter.html

--
@+
Ascadix

Laurent Roy
"Pierre-Marie" a écrit dans le message de news:
42b48ad3$0$29161$

[...]

- La dernère photo prise a-t-elle bien eu le temps de s'enregistrer ?
- L'appareil était bien éteint avant d'enlever les piles ?

Je sais... Mais ça peut arriver même aux meilleur(e)s... 8(

- Tu as essayé de la mettre dans un autre APN (voire chez le photographe du
coin) ?

Laurent
--
des photos --> | http://laurent-roy.com/ | <--- des photos

Antoine CaZe
un internaute genereux peut il m'envoyer ses photos de salon pour ne pas
gacher complement le WE ?...
Tu vas ici

http://www.foxalpha.com/forums/index.php
Et dans chaque "forum photo" tu as un fil "Bourget 2005"
A+

1 2 3