Bourse : Vente à découvert & le SRD

Indigo
Bonjour à tous.

Je pratique parfois la vente à découvert et le SRD avec effet de levier. Y a
t-il un réglage à faire pour que Money ne me dise pas à chaque fois que
l'opération est impossible?

Merci à tous.

Michel Maman
Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez gerer l'effet de levier avec Money mais a
ma connaissance, rien ne s'oppose a la saisie d'une vente a decouvert.
Verifiez bien la liste des activites disponibles.

Cordialement.

Michel.

"Indigo" a écrit :

[...]

Indigo
Merci Michel pour ta réponse.

Je n'ai pas trouvé comment paramétrer la vente à découvert avec Money. Si
j'indique la vente avant l'achat, Money refuse de valider ma saisie...

"Indigo" a écrit :

> [...]
> t-il un réglage à faire pour que Money ne me dise pas à chaque fois que

Michel Maman
Bonjour,

Lorsque vous saisissez l'opération de placement, vous devez sélectionner
"Vente à découvert" dans la liste des activités disponibles.(la liste
affichée n'est pas complète, n'oubliez pas le petit ascenceur à droite de la
liste)
Le nom peut changer en fonction des versions de Money (je n'ai vérifié que
sur 2005. Money accepte bien la vente sans que vous ne possédiez les actions).
Pour racheter ces actions, il suffira d'utiliser l'activité "Rachat de vente
à découvert".

Cordialement.

Michel.

"Michel Maman" a écrit :

> [...]
> ma connaissance, rien ne s'oppose a la saisie d'une vente a decouvert.
> Verifiez bien la liste des activites disponibles.

Indigo