bout sur disque perdu

1 réponse
jr
Bonjour

chaque fois que je débranche mon uc du secteur pendant plusieurs heures

lors du démarrage mon bios ne sais plus sur quel disque bouter ( j'ai deux
disques de 160gigas sata)

je doit rebouter et reparametrer le bios

d'ou viens se blem

la pile de la carte mère est neuve

Merci d'avance

--
@+ JR

1 réponse

Fabrice [MVP]
"jr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

chaque fois que je débranche mon uc du secteur pendant plusieurs heures

lors du démarrage mon bios ne sais plus sur quel disque bouter ( j'ai deux
disques de 160gigas sata)

je doit rebouter et reparametrer le bios

d'ou viens se blem

la pile de la carte mère est neuve

Merci d'avance

--
@+ JR

Bonjour,

L'heure est-elle déréglée ?
-> si oui, alors c'est la pile !

Autrement, vous pouvez mettre à jour le BIOS de votre PC/carte mère, cela ne
mange pas de pain et c'est souvent réalisé pour régler ce genre de problème.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm