Bouteille à la mer pour écrire un script...

Loic
Comme je suis nouveau sur ce groupe, je vous souhaite donc bonjour =E0
tous!
En train de cr=E9er un site perso sur l'histoire de ma famille, mon
h=E9bergeur m'offre la possibilit=E9 d'utiliser les cgi. Dans les
bibioth=E8ques publiques, j'ai jusque-l=E0 trouv=E9 tout ce qui
correspondait =E0 mes besoins, et mes connaissances de grand d=E9butant
en perl me permettent de les adapter sans probl=E8me.
Maintenant que j'ai une id=E9e de l'architecture de mon future site, je
souhaiterais "automatiser" certaines fonctions de mise =E0 jour des
drapeaux des pages li=E9s aux compteurs de visite.
Mais l=E0, =E7a bloque.... j'ai essay=E9 de bibouiller dans tous les sens
un script, mais force est de constater que cela d=E9passe mes
connaissances....
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voil=E0 ce que doit faire le script:
---
image variable en fonction d'une date initiale par rapport =E0 la date
courante...

1=2E le script d'appel dans la page html devra =EAtre du type <script
language=3D"Javascript" src=3D"////programme.pl?id=3D2432XX_020906"></scrip=
t>

2=2E dans le script, id sera fractionn=E9 en 2 variables: var1=3D2432XX et
var2=3D020906, sachant que var2 est une date (020906 -> 2 septembre 2006)

3=2E si date courante < var2 + 1 mois (021006), renvoie l'image1 dans la
page d'appel

4=2E si date courante >=3D var2 + 1 mois (021006) ET date courante < var2 +
6 mois (020307):
- ouvre le fichier counter_var1.txt, dans le cas de l'exemple
counter_2432XX.data
- ce fichier a une structure nombre|IP1|IP2|etc. (par exemple
3|85.68.88.11|193.249.116.24)
- extrait nombre et le stock dans var3
- si var3 < 150, renvoie l'image2 dans la page d'appel
- si var3 >=3D 150 ET var3 < 450, renvoie l'image3 dans la page d'appel
- si var3 >=3D 450, renvoie l'image4 dans la page d'appel

5=2E si date courante >=3D var2 + 6 mois (020307), renvoie l'image5 dans la
page d'appel
---

Si un membre du forum a un peu de temps =E0 consacrer =E0 ma bouteille =E0
la mer, je lui en serais grandement reconnaissant! Je reste =E0 votre
disposition si je ne suis pas bien clair dans mes explications...

Par avance merci =E0 tous...
Loic

kurtz_le_pirate
"Loic" a écrit dans le message de news:

---
image variable en fonction d'une date initiale par rapport à la date
courante...
Par avance merci à tous...
Loic

pas tout compris, mais pourquoi un script perl ? javascript c'est
faire !

--
klp

Loic
kurtz_le_pirate wrote:
pas tout compris!

Bonsoir!
En fait, à plusieurs endroit du site, il va y avoir des pages html qui
vont lister les titres d'articles historiques sous forme d'index
thématique.
Chaque titre sera associé a une série d'icônes (ce que j'appelle des
drapeaux) qui variront en foncrion du temps écoulé depuis la date de
publication de l'article et du nombre de hits :
- pendant un mois, une icone 'nouveau'
- dans l'intervalle +1 mois -> +5 mois, trois icones différentes en
fonction du nombre de visites
- et au-delà de 6 mois, une icone 'archive'

Dans la toute toute première version du site, je gérais ça
manuellement et sans qu'il y ait beaucoup d'articles, c'était déjà
très fastidieux...
Pourquoi le perl ? Euhhh... Simplement parce qu'avec mon nouvel
hébergeur, j'ai accès aux cgi. Dans le site que je prepare, j'ai
introduit plein de fonctions interactives (compteurs de visites,
compteur de clics, gestionnaire de formulaires, sondages, moteur de
recherche interne, etc), toutes basées sur des scripts perl.
C'est juste par souci d'homogénéité des modules... C'est tout... Je
n'ai pas particulièrement de préférence pour un language ou un
autre, pourvu que ça me rende cette tache automatique...

Bien cordialement,
Loic