Bouteille à la mer. Epson Stylus Photo RX600

Votre attention si vous avez l'expérience ou des infos sur
l'Epson RX600 ??

Cette combinée tout-en-un n'imprime plus.
La fonction copie et numérisation est restée valide. C'est un malheureux
entreposage trop près d'une source de chaleur, qui a été fatal..

Donc, problèmes des buses et on me l'a donnée.

S'il reste un espoir coté fonction imprimante, comment insérer un buvard
ou démonter l'éventuel (?) tampon ? Histoire de digérer d'éventuelles
croûtes d'encre ?

Les fonctions de tests, nettoyages et niveaux d'encres sont OK.
Pas de message d'erreur.

Un conseil ? Une note de démontage partiel ? Ou est-ce vraiment sans
espoir ??
Dans l'attente, Merci d'avance.

--
@rian

arian wrote:

> Tu peux essayer un "nettoage approfondi" si tu déniches ça dans un menu
> quelque part. Je déconseille fortement le buvard qui va mettre des
> fibres là où il ne faudrait pas,

OK. J'ai déniché cet utilitaire. Pour la plate-forme OsX,
"EPSON Printer Utility2" Version 3.0.9
Avant d'aller plus loin, en particulier avec l'alcool
isopropylique, voici le résultats des tests:

1- les niveaux des cartouches affichés initialement sur le tableau de
commande étaient faux. Normal.

2- avec l'utilitaire, les niveaux des encres restent suffisants pour
autoriser quelques impressions ... même le NOIR.

3- après vérifications des buses, plusieurs nettoyages des têtes, et
alignement des têtes, l'impression des bandes de couleurs
montre:
- l'absence totale de NOIR
- la très mauvaise qualité de Cyan Clair
- des rayures verticales généralisées sur les fichiers
d'étalonnages et une forte dégradation des couleurs.

Donc, au niveau du NOIR, l'imprimante paraît totalement Hors-Service.
Mais, comment interprèter les rayures verticales ??

Que faire avant d'aller plus loin, c'est à dire "avant" de démonter ?
Merci pour vos avis.

p.s: C'est horrible. C'est sûr, mais elle imprime ;-))
--
@rian
Anne G wrote:

J'ai tapé "epson + teardown" (teardown = démontage); c'était dans les 10
premiers.

Aaahh! Nan! J'aurais pas su. Teardown ?????
Mon vocabulaire est si pôvre !

Bon. Sérieusement, je retiens la leçon: un dico ou une traduction des
questions à préparer avec Gogol, naturellement. ;-)
C'est promis. Merci encore pour cette inestimable piste.
Cordialement.
--
@rian
SbM wrote:

En général on trouve aussi avec "take apart", pour info.

Je vais le retenir aussi.
Bonne soirée
--
@rian
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Les Epson sont fragiles des sinus...Elles se bouchent, c'est chronique.
Tu peux essayer un "nettoage approfondi" si tu déniches ça dans un menu
quelque part.

C'était la meilleure réponse !!
Merci beaucoup.

En conclusion: voir mon post: les "10 Commandements" ;-)
Bonne journée
--
@rian
1 2