Bouteilles...encore ...Arrêt sur TF1...

3 réponses
fenec95
Bonjour,

Je constate ce soir que les "bouteilles" Sécam ne sont plus présentes sur
TF1.
Après France2 le mois dernier c'est donc au tour de TF1 de supprimer
l'identification en trame.

France 3 est maintenant la seule chaine proposant encore l'identification en
trame.

Pascal

3 réponses

Gérald Niel
Le Jeudi 08 décembre 2005 à 19:04 UTC, fenec95 écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

Après France2 le mois dernier c'est donc au tour de TF1 de supprimer
l'identification en trame.

Veuillez excuser mon ignorance, mais qu'est ce que « l'identification
en trame » ? Et a quoi !a sert ?

@+
--
Pétition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du
projet de loi DADVSI :
<http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui>
Denis
Rappelez-vous, Gérald Niel nous déclarait y'a pas
longtemps :

Le Jeudi 08 décembre 2005 à 19:04 UTC, fenec95 écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

Après France2 le mois dernier c'est donc au tour de TF1 de supprimer
l'identification en trame.

Veuillez excuser mon ignorance, mais qu'est ce que « l'identification
en trame » ? Et a quoi !a sert ?

Sans trop entrer dans la technique, c'est ("c'était" bientôt !) un signal
inséré dans le signal vidéo et nécessaire à l'identification des couleurs
sur les premiers téléviseurs couleur (années 70). Les rares exemplaires
datant de cette époque et fonctionnant encore n'offriront plus que des
images en noir et blanc (sauf sur France 3 d'après "fenec95" Pascal).

--
Denis.
matthieu
fenec95 a écrit :
Bonjour,

Je constate ce soir que les "bouteilles" Sécam ne sont plus présentes sur
TF1.
Après France2 le mois dernier c'est donc au tour de TF1 de supprimer
l'identification en trame.

France 3 est maintenant la seule chaine proposant encore l'identification en
trame.

Pascal

Les collectionneurs de ce type d'appareils sont à même de ce fabriquer
ou de trouver en occasion des modulateurs générant ce type de signaux.

Les personnes qui collectionnent les TV 819 lignes, ont leur générateurs
de mires et d'images 819 lignes.

Matthieu