Bouton d'execution de macro dans Word, avec une macro d'Excel

10 réponses
astridvgb
Bonjour,
J'ai une macro Excel (que j'ai enregistrer en faisant l'action, pas en entrant du texte dans Vba, car je ne sais pas faire). Cette macro s’exécute grâce à un bouton et aussi dans le ruban.
Bref, je voulais savoir s'il est possible d'actionner cette macro depuis un document Word ? Car j'ai voulu ajouter un bouton dans Word et d'y affecter une macro, mais celles d'Excel n’apparaissent pas.

J'espère avoir été claire.
Merci d'avance

10 réponses

JièL
Hello,

Le 26/01/2016 16:07, astridvgb a écrit :
Bonjour,
J'ai une macro Excel (que j'ai enregistrer en faisant l'action, pas en entrant
du texte dans Vba, car je ne sais pas faire). Cette macro s’exécute grâce à un
bouton et aussi dans le ruban.

OK

Bref, je voulais savoir s'il est possible d'actionner cette macro depuis un
document Word ?

???
Que fait cette macro ? et pourquoi à partir de Word, car je suppose
qu'elle fait des choses mais dans Excel, non ?

Car j'ai voulu ajouter un bouton dans Word et d'y affecter une
macro, mais celles d'Excel n’apparaissent pas.

Et pour cause, les macros Word sont dans Word et les macros Excel sont
dans... euh, voyons voir... ah oui, je me souviens : dans Excel :-)
Et encore heureux qu'elles ne se mélange pas, ça ferait un drôle de bo***

J'espère avoir été claire.

Pas vraiment, désolé

Merci d'avance

--
Jièl 1 ter locké
Jacquouille
Bonjour
Je crois que le forum dédié à Word est plus indiqué.
Mais, avant, pourquoi ne pas faire un copier coller du texte de la macro
excel et le coller dans Word?
Mais, d'ici quelques minutes, un spécialiste va arriver.
Accroche-toi. -))

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"astridvgb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai une macro Excel (que j'ai enregistrer en faisant l'action, pas en
entrant
du texte dans Vba, car je ne sais pas faire). Cette macro s’exécute grâce à
un
bouton et aussi dans le ruban.
Bref, je voulais savoir s'il est possible d'actionner cette macro depuis un
document Word ? Car j'ai voulu ajouter un bouton dans Word et d'y affecter
une
macro, mais celles d'Excel n’apparaissent pas.

J'espère avoir été claire.
Merci d'avance

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Geo
Bonjour

Que fait cette macro ? et pourquoi à partir de Word, car je suppose qu'elle
fait des choses mais dans Excel, non ?

Dans Word on peut faire une macro avec du code qui s'adresse à excel.
Donc au choix : lancer une macro dans excel,
ou exécuter directement l'équivalent de la macro excel dans word.
le but étant de travailler sur un classeur Excel.
Si c'est pour faire la même chose dans word, il faut refaire le code.
Jacquouille
Salut Geo, de la Douce Tourraine.
Comment vas-tu ?

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n8aipa$10d4$

Bonjour
Je crois que le forum dédié à Word est plus indiqué.
Mais, avant, pourquoi ne pas faire un copier coller du texte de la macro
excel et le coller dans Word?
Mais, d'ici quelques minutes, un spécialiste va arriver.
Accroche-toi. -))

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"astridvgb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai une macro Excel (que j'ai enregistrer en faisant l'action, pas en
entrant
du texte dans Vba, car je ne sais pas faire). Cette macro s’exécute grâce à
un
bouton et aussi dans le ruban.
Bref, je voulais savoir s'il est possible d'actionner cette macro depuis un
document Word ? Car j'ai voulu ajouter un bouton dans Word et d'y affecter
une
macro, mais celles d'Excel n’apparaissent pas.

J'espère avoir été claire.
Merci d'avance

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Geo
Bonjour Jacques

Salut Geo, de la Douce Tourraine.
Comment vas-tu ?

Ben tu vois, on essaie encore de se rendre utile.
Jacquouille
Ben, c'est bien.
dans la vie, on n'est jamais trop aidé; -))

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Jacques

Salut Geo, de la Douce Tourraine.
Comment vas-tu ?

Ben tu vois, on essaie encore de se rendre utile.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Geo
Bonjour

Tiens je viens de voir que c'est un Belge qui a gagné le concours
d'Angoulême.
Y en a marre, c'est toujours les mêmes qui sont les vedettes. mdr
Jacquouille
Ecoute Geo, il n'y a rien de nouveau sous le soleil ...

Le grand Jules le disait déjà dans sa guerre des Gaules:
" De populi gallorum, belgi bravissimi sunt"

Même en foot, on est bon. Tant pis, nous on fait avec ..... -)))
Moi, je n'y suis pour rien.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Tiens je viens de voir que c'est un Belge qui a gagné le concours
d'Angoulême.
Y en a marre, c'est toujours les mêmes qui sont les vedettes. mdr

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Geo
Bonjour Jacques

Ecoute Geo, il n'y a rien de nouveau sous le soleil ...

Il y en a qui exagèrent quand même.
Faire de la bière avec du raisin de Loire, faut oser, même à petite
dose :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/01/29/Un-Belge-prepare-une-biere-au-cabernet-franc-2607365

PS, je me demande si nous ne sommes pas hors sujet, mais ça rappelle
les bons moments des anciens newsGroups.
JièL
Le 29/01/2016 10:43, Geo a écrit :
Il y en a qui exagèrent quand même.
Faire de la bière avec du raisin de Loire, faut oser, même à petite dose :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/01/29/Un-Belge-prepare-une-biere-au-cabernet-franc-2607365

MDR, fallait oser effectivement

PS, je me demande si nous ne sommes pas hors sujet, mais ça rappelle les
bons moments des anciens newsGroups.

Bah, vu l'animation actuelle, ça va peut-être faire revenir un peu de monde

--
JièL ha croc aux NG