Bouton annuler

Warphil
Bonjour,

Quand j'utilise VBA c'est souvent en copiant des bouts de code par-ci par-là
et des fois c'est sans rien y comprendre, mais ici je cherche un code pour
pouvoir annuler les derniéres saisies faites depuis l'ouverture d'une
feuilles excel quelque soit la cellule.
le truc c'est que je remplis un tableau avec des données de tous genre
(texte et numérique) et j'ai un bouton "valider" qui collecte les données
pour mettre sur d'autres feuilles et qui enregistre ces données sur ce
tableau.
Mais je voudrais un bouton "Annuler" qui permet à l'utilisateur, s'il fait
une erreur d'effacer les saisies qu'il aurait effectué depuis l'ouverture de
la feuille.
Je trouve bien des codes pour annuler dans un formulaire mais pas qui agisse
sur une feuille, Est-ce possible? ou avez vous une autre solution à me
proposer.
merci pour votre aide.

Warphil

Silve Hervé
Bonsoir,

Comme tu enregistre ces valeurs dans un autre tableau, il te suffit de
mémoriser la dernière cellule ou ligne occupée de ce tableau à l'ouverture
du classeur (dans une variable publique) puis, si l'utilisateur veut tout
supprimer il te suffit de vider toutes les cellules remplies jusqu'alors en
partant de l'adresse stockée dans la variable. Faire un "ThisWorkbook.Save"
en fin de macro de suppression pour revenir à l'état initial. Ta macro devra
aussi vider les cellules de saisie.

Hervé.

%