Bouton arretr inefficace

tip.tiptop
Sur une machine sur lequel plusieurs utilisateurs sont identifiés la
commande menu arrêter l'ordinateur est inefficace.
Plus exactement elle ferme bien la session en cours, puis arrête la machine
et la redémarre tout de suite derrière.
Seule la commande arrêter l'ordinateur via la page d'invite d'ouverture
d'une session et efficace.
comment remettre un peu d'ordre à mes ordres.peut résoudre ce problème?
Par avance merci

Claude LaFrenière
Bonjour *tip.tiptop* :

[...]

Des pistes: