bouton avec deux icônes

7 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Sous visuel Basic 6 j'avais la possibilité d'une double image sur le
bouton.
Dans le cas précis je lisais de l'audio, mon bouton représentait alors un
haut-parleur, lorsque je cliquai sur ce bouton pour interrompre le son,
j'affichais une image de micro avec une barre pour bien montrer que le son
était interrompu.
Sur visuel Basic.net 2008 jeux ne trouvent plus cette possibilité.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle solution me conseillez-vous.
D'avance je vous remercie

7 réponses

Jérémy Jeanson
snif...
non ce genre de choses n'existe plus, c'est à toi de coder le changement
d'image :(
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net
Patrice
C'était comment en VB 6 déjà ? Je vois toujours les ImageList et ImageIndex
etc... qui sont peut-être ce à quoi tu fais allusion ?

Sinon cela doit être assez trivial de le coder soi-même... (ou ce sont les
icônes de base qui te manquent ?)

--
Patrice

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 491c0c45$0$28670$
Bonjour à tous.
Sous visuel Basic 6 j'avais la possibilité d'une double image sur le
bouton.
Dans le cas précis je lisais de l'audio, mon bouton représentait alors un
haut-parleur, lorsque je cliquai sur ce bouton pour interrompre le son,
j'affichais une image de micro avec une barre pour bien montrer que le son
était interrompu.
Sur visuel Basic.net 2008 jeux ne trouvent plus cette possibilité.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle solution me conseillez-vous.
D'avance je vous remercie

Jérémy Jeanson
Sous Vb6 on disposait de boutons à plusieurs états je penses que Dan
voulait parlé de ça...

Re snif
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net
Patrice
Ou alors un checkbox avec le style "bouton" ?

--
Patrice

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Sous Vb6 on disposait de boutons à plusieurs états je penses que Dan
voulait parlé de ça...

Re snif
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

Dan
non dans mon bouton controle je pouvais lui indiquer 2 images et az
chaque click l'image changais de l'une a l'autre ,si cela vous interesse je
peux tenter de retrouver coment on procede.
pour vb.net que me conseillez vous?
creer 2 boutons superposes et passer ainsi de l'un a l'autre au click
par visible = ... ?
A+
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Ou alors un checkbox avec le style "bouton" ?

--
Patrice

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Sous Vb6 on disposait de boutons à plusieurs états je penses que Dan
voulait parlé de ça...

Re snif
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

Bill2
Dan wrote:
non dans mon bouton controle je pouvais lui indiquer 2 images et az
chaque click l'image changais de l'une a l'autre ,si cela vous
interesse je peux tenter de retrouver coment on procede.
pour vb.net que me conseillez vous?
creer 2 boutons superposes et passer ainsi de l'un a l'autre au
click par visible = ... ?

euh, en dot net, je ferais un truc simple :
et à chaque clic sur le bouton, je vérifier le nom de l'image en cours, et
je met l'autre image ...

sub monBt_click(... ) handles MonBt.Click

if MonBt.image="Nom1.jpg" then
MonBt.image="Nom2.jpg"
else
MonBt.image="Nom1.jpg"
end if
end sub

Bon, il fuat vérifier que MonBt.image renvoie bien le nom du fichier image,
et pas l'image elle-même, mais le principe est là ...

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Dan
merci ,je vais essayer ca des que je pourai me liberer .
A+
"Bill2" a écrit dans le message de
news:
Dan wrote:
non dans mon bouton controle je pouvais lui indiquer 2 images et az
chaque click l'image changais de l'une a l'autre ,si cela vous
interesse je peux tenter de retrouver coment on procede.
pour vb.net que me conseillez vous?
creer 2 boutons superposes et passer ainsi de l'un a l'autre au
click par visible = ... ?

euh, en dot net, je ferais un truc simple :
et à chaque clic sur le bouton, je vérifier le nom de l'image en cours, et
je met l'autre image ...

sub monBt_click(... ) handles MonBt.Click

if MonBt.image="Nom1.jpg" then
MonBt.image="Nom2.jpg"
else
MonBt.image="Nom1.jpg"
end if
end sub

Bon, il fuat vérifier que MonBt.image renvoie bien le nom du fichier
image, et pas l'image elle-même, mais le principe est là ...

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/