Bouton bascule ative des macros et changement de texte

10 réponses
baceri
Bonjour

J'ai mis un bouton a bascule sur ma feuille excel et je voudrais qu'il
m'active une macro sur chaques positions du bouton a bascule avec le
changement du texte sur le bouton pour savoir ou dans qu'elle
configuration on est.

Merci de votre aide

10 réponses

Daniel.j
Bonjour
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#twoaction" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/faq.htm#twoaction

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"baceri" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai mis un bouton a bascule sur ma feuille excel et je voudrais qu'il
m'active une macro sur chaques positions du bouton a bascule avec le
changement du texte sur le bouton pour savoir ou dans qu'elle
configuration on est.

Merci de votre aide

baceri
Merci de votre réponse

Etant novice, j'ai mis votre code et adapté a mon fichier, la barre
disparais et réapparais mais mois je dois lancer une macro différente
dans les deux positions et je ne sais pas quoi mettre et ou.

Merci
CAP2
Salut,

je m'immisce ;o))

Pourquoi pas un truc du style :

Tu as tes deux macros (pour mon exemple nommées macro1 et macro2) dans un
module, puis tu attaches le code suivant à ton togglebutton (si tu utilises
bien un bouton bascule togglebutton...) :

Private Sub ToggleButton1_Click()

If ToggleButton1.Value = True Then
Call macro1
Else: Call macro2

End If

End Sub

Ca marche ?

CAP2
LE TROLL
Bonjour,

Un bouton ne s'utilise pas a priori pour deux état alternatifs, mais
juste pour un état, une validation, sinon il faut un alterna de type
booleen, donc deux boutons radios son davantages adaptés !

'global
dim etat as boolean
etat = true

sub command1_click()
if etat ten
call macro1
else
call macro2
endif
etat = Not etat
end sub

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"baceri" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai mis un bouton a bascule sur ma feuille excel et je voudrais qu'il
m'active une macro sur chaques positions du bouton a bascule avec le
changement du texte sur le bouton pour savoir ou dans qu'elle
configuration on est.

Merci de votre aide

CAP2
Re,

j'avais pas lu ton souhait de changer aussi le texte du bouton. Voici la
nouvelle proposition :

Private Sub ToggleButton1_Click()

If ToggleButton1.Value = True Then
Call macro1
ToggleButton1.Caption = "Texte1"
Else: Call macro2
ToggleButton1.Caption = "Texte2"
End If

End Sub

CAP2
baceri
Merci

Marche nikel, J'ai oublié une petite option qui ne touche pas le
fonctionnement. Peut-on changer la couleur et mettre en gras le
premier texte du bouton et une autre couleur et toujours en gras le
deuxième texte.

Merci
baceri
On 13 août, 12:08, baceri wrote:
Merci

J'ai pris la solution de CAP2

Marche nikel, J'ai oublié une petite option qui ne touche pas le
fonctionnement. Peut-on changer la couleur et mettre en gras le
premier texte du bouton et une autre couleur et toujours en gras le
deuxième texte.

Merci

baceri
Merci

Solution utilisée de CAP2

Marche nikel, J'ai oublié une petite option qui ne touche pas le
fonctionnement. Peut-on changer la couleur et mettre en gras le
premier texte du bouton et une autre couleur et toujours en gras le
deuxième texte. Ou la couleur du bouton differente sur chaque position

Merci
CAP2
Re,

oui, tu peux faire tout ça :

Pour écrire le texte en gras :
Togglebutton1.Font.Bold = True

En pas gras :
Togglebutton1.Font.Bold = False

Changer la couleur du texte :
Togglebutton1.ForeColor = RGB(255, 0, 0)

en utilisant, par exemple, la fonction RGB qui donne la "quantité" de rouge
(Red), vert (Green) et bleu (Blue) d'une couleur. Donc ici, c'est rouge

Changer la couleur du bouton :
Togglebutton1.BackColor = RGB(0, 255, 0) <-- Ici, en vert

Ca marche ?

CAP2
baceri
Merci
Ca marche

Merci beaucoup