BOUTON BLOQUE PAR MOT DE PASSE

3 réponses
GARAULT
quelqu'un sait il pourquoi un bouton dans une feuille ne peut il pas etre
clicquer même si la cellule n'est pas verrouillée ?

Cela dans une feuille protègée

3 réponses

MichDenis
Supposons que ton bouton dans ta feuille de calcul soit
issu de la barre d'outils "Formulaire".

Pour pouvoir continuer à utiliser le bouton lorsque la feuille
est protégée, tu as 2 alternatives :

A ) avant de protéger ta feuille, un clic droit sur le bouton
en question, dans le menu contextuel, Format de contrôle /
onglet protection / tu décoches l'item "Verrouillée"
De cette manière, tu peux appliquer cette façon de faire qu'à
certains boutons de ta feuille.
(le principe est le même si au lieu d'un bouton, la macro est déclenchée
par un clic sur un "dessin" dans la feuille)

B ) Regarde dans l'aide la rubrique "Protect"
Un petit exemple :
Feuil1.Protect Password:="toto", DrawingObjects:úlse, contents:=True
(d'autres paramètres sont disponibles....)

Si tu passes "False" au paramètre "DrawingObjects", TOUS TES BOUTONS
(dessins) pourront être activé pour déclencher la macro qui leur est associée.

"GARAULT" a écrit dans le message de news:

quelqu'un sait il pourquoi un bouton dans une feuille ne peut il pas etre
clicquer même si la cellule n'est pas verrouillée ?

Cela dans une feuille protègée
GARAULT
j'avoue que j'ai un peu de mal

Supposons que ton bouton dans ta feuille de calcul soit
issu de la barre d'outils "Formulaire".

Pour pouvoir continuer à utiliser le bouton lorsque la feuille
est protégée, tu as 2 alternatives :

A ) avant de protéger ta feuille, un clic droit sur le bouton
en question, dans le menu contextuel, Format de contrôle /
onglet protection / tu décoches l'item "Verrouillée"
De cette manière, tu peux appliquer cette façon de faire qu'à
certains boutons de ta feuille.
(le principe est le même si au lieu d'un bouton, la macro est déclenchée
par un clic sur un "dessin" dans la feuille)

B ) Regarde dans l'aide la rubrique "Protect"
Un petit exemple :
Feuil1.Protect Password:="toto", DrawingObjects:úlse, contents:=True
(d'autres paramètres sont disponibles....)

Si tu passes "False" au paramètre "DrawingObjects", TOUS TES BOUTONS
(dessins) pourront être activé pour déclencher la macro qui leur est associée.

"GARAULT" a écrit dans le message de news:

quelqu'un sait il pourquoi un bouton dans une feuille ne peut il pas etre
clicquer même si la cellule n'est pas verrouillée ?

Cela dans une feuille protègée

DarthMac
Salut Garault (gorille ?)

il semble en effet que tu aies du mal à dire "bonjour" et "merci"
encore... ;-)

mac
Il vaut mieux avoir du bien au soleil que du mal à l'ombre.
[Auguste Villiers de l'Isle-Adam]

GARAULT a émis l'idée suivante :
j'avoue que j'ai un peu de mal