bouton central de ma souris

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je suis sous LinuxMint 11 (katya), Gnome, 2.6.38-14-generic

Depuis quelques jours, le bouton du milieu de ma souris ne fonctionne plus.

J'ai l'habitude de l'utiliser beaucoup en mettant en surbrillance un
texte et à coller ce même texte ailleurs uniquement en cliquant avec le
bouton central de ma souris. Cette possibilité ne fonctionne plus et je
suis obligé de passer par le copier/coller avec la touche Ctrl.

Ca devient pénible et j'espère que quelqu'un d'entre vous me donnera un
tuyau pour que je puise revenir à mon ancienne configuration très pratique.

Même dans le terminal mon bouton central ne veut rien savoir.

Pour les puristes..."je n'ai rien fait !"

Bien sûr, j'ai probablement fait quelque chose qui m'a déréglé mon
système mais maintenant, je ne sais pas quoi et ne peux donc pas revenir
en arrière.
--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

Sergio
Le Sun, 01 Jul 2012 11:38:36 +0200, jean b. a écrit :

  le 01/07/2012, jp willm écrivait
  :

P.S. Au fait, suite à l'indigestion dûe à unity et gnome3, j'en suis à
xubuntu et à lubuntu et les deux me plaisent :o)

  Comme toi, allergique à gnome3 et à Unity, j'ai testé les deux
  versions que tu mentionnes, avec pas mal de satisfaction, pour
  finalement installer une Mint 13 (Maya), basée sur un gnome 2.x,
  renommé Mate, version qui sera maintenue 5 ans, jusqu'en 2017.

  J'en suis très satisfait et retrouve le plaisir d'Ubuntu 10.04 !

Même conclusion, même solution. Toutefois, pas testé lubuntu...
jp willm
Hello,

Le 01/07/2012 11:44, Sergio a écrit :
[...]

J'ai installé, mais je trouve le démarrage bien trop lent. Oui, je
démarre souvent mon portable et j'ai horreur d'attendre 1 minute quand
d'autres distribution "bootent" en 20 secondes.

Et je ne parle pas de la lenteur de nautilus à ouvrir en mode "aperçu"
des répertoires contenant des images...

J'aimais gnome2 pourtant et je le regretterai toujours.

Même conclusion, même solution. Toutefois, pas testé lubuntu...

Simple et vraiment très rapide.

Pas de superflu, mais ce qui existe est bien fait amha.

Trois exemples qui me viennent à l'esprit :

1) J'ai l'habitude d'installer un applet de température dans le tableau
de bord.

En général tu passes un certain temps à paramétrer le truc pour qu'il ne
te mange pas trop de place.
Dans Openbox l'applet t'affiche d'emblée juste la température de ton
processeur et l'affichage change de couleur en fonction de la plage de
température.

2) Dans pcmanfm comme dans thunar, les partitions apparaissent dans le
volet de gauche. Dans thunar, l'icône de démontage est toujours présente
à droite, même si la partition n'est pas montée. Dans pcmanfm, l'icône
n'apparaît que si la partition ou le périphérique est monté.

3) Pcmanfm (thunar aussi d'ailleurs) m'affiche instantanément toutes les
vignettes (je vais à la dernière image dès que j'ouvre et je la vois)
d'un certain répertoire contenant des images. Nautilus met trois minutes
montre en main pour faire la même chose et mes fichiers sont
correctement nommés, je précise...

@+

--
jp willm