Bouton de commande dans un formulaire

Louis
Bonjour,

j'ai créé un formulaire pour la redaction de courier. Ces couriers sont
associés a un code_courier.

J'ai aussi créé un état pour afficher le courier généré par le formulaire.

Ainsi, j'ai intégré un bouton commande, j'ai suivi l'assistant pour sa
creation.

Lorsque je teste un de mes couriers, access ne m'affiche pas celui que je
veux. Je suppose que dois modifier la programatin visual basic du bouton
commande ou peux etre la requete qui lance mon etat?

En gros je voudrais qu'il affecte a mon etat le code_courier correspondant
pour lancer l'état correspondant.

Merci de votre aide.
Louis

Eric
Bonjour,

Dans la source de l'état (une requête je suppose) , tu dois mettre le
code_courrier même si ce champ n'est pas affiché.

Sur le code du bouton du formulaire, Evènement Clic:

Private Sub Commande0_Click()
DoCmd.OpenReport "NomEtatAOuvrir", acViewPreview, , "Code_Courrier=" &
Me.Code_courrier ' si numérique
End Sub

ou
DoCmd.OpenReport "NomEtatAOuvrir", acViewPreview, , "Code_Courrier='" &
Me.Code_courrier & "'" ' si code_courrier est de type Texte

--
A+
Eric

Louis
Bonjour Eric,

Merci pour ton aide. Mais j'ai donc rentré le code suivant pour le bouton de
commande:

Private Sub Commande0_Click()

DoCmd.OpenReport "Courrier_Contact_formulaire", acViewPreview, ,
"Code_Courrier='" & Me.Code_Courrier & "'"

End Sub

Mon Code_Courier est de type texte. Quand je teste sur le formulaire j'ai le
message d'erreur suivant :" Erreur de compilation, membre de methode ou de
données introuvable", et il me surligne ".Code_Courier" dans l'expression
"Me.Code_Courrier", puis il surligne en jaune "Private Sub Commande0_Click()"

Sais tu ou peut etre mon erreur?

Merci,
[...]

Eric
Bonjour,

Me.Code_courrier représente sur le formulaire le champ stockant le code
du courrier. Peut-être que celui-ci ne porte pas ce nom-là. Si c'est le
cas remplaces, dans Me.Code_Courrier, Code_Courrier par le nom exact du
contrôle stockant ce code.

Je viens de constater que tu as écrit code_courier avec un r et moi avec
2. Il s'agit, alors, d'une erreur dans l'écriture du champ.

Ke passa avec :
DoCmd.OpenReport "Courrier_Contact_formulaire", acViewPreview, ,
"Code_Courier='" & Me.Code_Courier & "'"

(Idem pour le nom exact du rapport)

[...]

Louis
J'ai vérifié les noms sont bien corrects (j'ai en fait mit 2 r a courrier
dans access).

Mais ne faut il pas que je donne un critere a code_courrier dans ma requete
source de l'état "Courrier_Contact_formulaire"?

[...]

Louis
C'est bon ca marche,
J'ai effacé code_courrier dans le formulaire et l'ai reintroduit.

Maintenant il le reconnait,
Merci de ton aide,