Bouton de commande

Denys
Bonjour =E0 tous,

Est-il possible que ce que l'on inscrit sur un bouton de=20
commande soit =E9gal =E0 la valeur de ce qui est inscrit dans=20
une cellule active ????

En d'autres mots:

Pierre
Paul
Jean

Si je cliques sur Jean, alors le bouton de commande=20
s'appelle Jean, et en cliquant dessus, il me transporte =E0=20
la feuille nomm=E9e Jean....ceci afin d'=E9viter d'avoir 45=20
boutons de commande plac=E9s les uns au dessus des autres...

Merci pour vos id=E9es...

Denys
P.S. Si ce n'est pas possible qu'il prenne le nom de la=20
cellule active, alors est-il possible qu'il prenne le nom=20
de la cellule d'=E0 c=F4t=E9???

Merci encore...

michdenis
Bonjour Denys,

Ceci dans la feuille où est le bouton :

2 solutions selon que tu utilises un bouton issu de la barre d'outils formulaire ou Contrôle

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim A As String

'Bouton issue barre Contrôle
A = CommandButton1.Caption
Worksheets(A).Select
End Sub

If Not Intersect(Target, Range("A1:A5")) Is Nothing Then
If Target <> "" Then
'Si ton bouton provient barre de contrôles
Shapes("CommandButton1").OLEFormat.Object.Object.Caption = Target.Value
'barre de formulaire
'Shapes("Bouton 1").OLEFormat.Object.Caption = Target.Value
End If
End If

End Sub

Et ceci dans un module standard :
'-----------------------------
Sub AllerBouton()
Dim A As String

'Bouton issue barre Formulaire
A = Worksheets("Feuil1").Shapes("CommandButton1").Object.Caption

Worksheets (A)
End Sub
'-----------------------------

Salutations!

"Denys" a écrit dans le message de news:18f8e01c41be3$2fbd0760$
Bonjour à tous,

Est-il possible que ce que l'on inscrit sur un bouton de
commande soit égal à la valeur de ce qui est inscrit dans
[...]

s'appelle Jean, et en cliquant dessus, il me transporte à
la feuille nommée Jean....ceci afin d'éviter d'avoir 45
boutons de commande placés les uns au dessus des autres...

Merci pour vos idées...

Denys
P.S. Si ce n'est pas possible qu'il prenne le nom de la
cellule active, alors est-il possible qu'il prenne le nom
de la cellule d'à côté???

Merci encore...
Denys
Bonjour Denis,

Merci encore une fois, ça fonctionne à merveille... une
petite question, si je puis me permettre.... Serait-il
possible que ce bouton de commande puisse m'amener à la
feuille portant le nom de la valeur inscrite dans la
cellule? Dans mon exemple, le bouton prenant le nom de
Jean.... Si je clique dessus, pourrait-il m'amener à cette
feuille???

Merci encore pour ton aide Denis

Denys

[...]

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As
Range)

[...]

$
Bonjour à tous,

[...]

.

Denys
Bonjour Denis,

Merci, j'ai trouvé !!! Voici:

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Goto Sheets(ActiveCell.Value).Range("A1")
End Sub

Et cela me dirige à la bonne feuille!!!!

Merci encore..

Denys