Bouton de commande

Marie-Paule
Bonjour à tous,
J'ai 2 tables : 1) Table producteur contenant entre autre 1 champ nom et un autre Prénom
2) table film contenant différents champs dont un champ nom Producteur
J'ai créé un formulaire issu de la table film. J'ai mis en place une liste déroulante à partir d'une requête pour avoir dans un même champ le nom et le prénom du producteur (OK)
j'ai voulu mettre en place un bouton de commande permettant de consulter le formulaire Producteur contenant tous les renseinements relatifs au producteur. C'est Ok sauf que le formulaire ne s'ouvre pas forcemment sur le producteur enregistré dans le formulaire ce qui m'oblige à faire une recherche avec les jumelles;
Est-il possible à l'aide du bouton commande de faire ouvrir le formulaire producteur directement sur la fiche du producteur saisi dans le formulaire film?
Merci d'avance à tous

Raymond [mvp]
Bonjour.

si tu indiques la clé du producteur dans la clause where du openform, tu vas
tomber dessus.
DoCmd.OpenForm "frm_producteur", acNormal, , "[numeroproducteur] = '" &
Me.Producteur & "'"
si numérique enlever les '

--
@+
Raymond Access MVP

"Marie-Paule" a écrit dans le message
de news:
[...]

Eric
Bonjour Marie-Paule

Bien sur que c'est possible.
Ta liste Producteur a pour source de données une requête dans laquelle tu
dois avoir un champ Id_Producteur et un champ Nom_Prenom(Concaténation du
nom et prénom du producteur). La 1ere colonne de ta liste doit être cachée
si tu as fait ca avec l'assistant.
Il suffit que sur l'évènement Après Mse à jour de la liste des producteurs
(ListeProducteur) tu mettes :
DoCmd.Openform "frmProducteur",,,"[Id_Producteur]=" &
Me.ListeProducteur.value

A+
Eric

[...]

Marie-Paule
Je ne suis vraiment pas douée, mais alors vraiment pas....SO
J'ai bien suivi les instructions mais échec. peux-tu me confirmer certains points
1) Je crée ma liste déroulante à partir de ma requête appelée RProducteu
Une fois créée, je vais dans les propriétés de la liste, onglet événement et dans la ligne Après MAJ j'inscris la formule
et seulement après je crée mon bouton de commande avec l'assistant
DoCmd.OpenForm"fromProducteur : Ce producteur correspond à un champ, une reqête, un formulaire ou une table car dans ce cas je dois faire précéder producteur de la lettre R, F ou T

merci d'avance A
Eric
re,

Il faut que ta requête source de ta liste déroulante contienne
l'identifiant (clé primaire) de la table tProducteur et les autres champs
que tu veux. Supposons que l'identifaint de la table tProducteur soit
NumProducteur.

Le formulaire fProducteur est lui basé sur la table tProducteur donc a
tous les champs de cette table sans qu'il soit nécessaire de les afficher
tous dans le formulaire.

Soit tu veux ouvrir le formulaire fProducteur après mise à jour de la
liste (1) soit tu lances l'ouverture en cliquant sur le bouton(2). C'est
au choix.

1 - Après mise à jour de la liste
Dans les propriétés de ta liste - Onglet Evènements
Apres Mise à jour : tu cliques sur les 3 ... et choisis Générateur
de code. Tu vas basculer en VBA et tu trouveras le code suivant si la
liste s'appelle ListeProducteur

Private Sub ListeProducteur_AfterUpdate()

End Sub

Entre le Private Sub et le End Sub tu mets :
DoCmd.Openform "fProducteur",,,"[NumProducteur]=" &
Me.ListeProducteur

puis tu retournes sous Access en cliquant sur l'icone en haut dans la
barre d'outils.

2 - Soit tu mets un Bouton de commande (nom: cmdVoirProducteur) sans
l'assistant. S'il s'ouvre, tu fais Annuler sur la boite de l'assistant.
Tu affiches ses propriétés Onglet Evènement
Sur Clic, tu appelles le générateur de Code (les 3 ... au bout de la
ligne)
Tu auras :
Private Sub cmdVoirProducteur_Click()

End Sub
Entre le Private Sub et le End Sub tu mets :
DoCmd.Openform "fProducteur",,,"[NumProducteur]=" &
Me.ListeProducteur

Puis tu retournes sous Access

Voila

"=?Utf-8?B?TWFyaWUtUGF1bGU=?="
écrivait news::

Je ne suis vraiment pas douée, mais alors vraiment pas....SOS
J'ai bien suivi les instructions mais échec. peux-tu me confirmer
certains points ? 1) Je crée ma liste déroulante à partir de ma
requête appelée RProducteur Une fois créée, je vais dans les