bouton de commande/formulaire

LR
salut a tous

2questions:
_je reprend une bd et je voudrais savoir s'il est possible de voir quelle
est la fonction d'un bouton de commande (par ex quel état il va chercher), en
gros j'aimerais revenir à l'assistant de création, sachant que je ne
comprends rien au code!
_j'ai un formulaire où lorsque je coche des communes dans une table
apparente sur ce formulaire, une étiquette me compte le nombre de
sélectionnées, le pb est que ca ne se fait pas instantanément, il faut
obligatoirement faire un clic supplémentaire n'importe où, y a t-il une
solution?

--
merci!

Tisane
Bonjour LR,

[...]

A ma connaissance, on ne peut pas revenir à l'assistant création.
Mais même si tu ne connais rien au code, essaie quand même ceci :
- clic droit sur le bouton | Propriétés, onglet [Evénements]
- sur la propriété "Sur clic", tu dois voir [Procédure événementielle],
clique sur les [...] à droite
- dans le code tu verras le nom de l'état dans une ligne qui va ressembler à
ça :
DoCmd.OpenReport "Nom_Etat", acPreview, etc.
Si tu as quelques rudiments d'anglais, tu comprendras vite (OpenReport =
ouvrir état, etc.)

[...]

Pour cette question, je n'ai pas d'idée pour une manip sans programmation.

--
Tisane