Bouton de commande pour filtre sur dates

4 réponses
JeanYvesGascon
Bonjour =E0 toutes & tous

J'ai besoin de vos lumi=E8res.

Sur un fichier, il y a en
A2:B2 un bouton commande "pas de filtre" avec pour lignes de codes :
Private Sub CommandButton2_Click()
' (Pas de Filtre)
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

C2:D2 un bouton de commande "listing du jour" avec pour lignes de
codes :
Private Sub CommandButton1_Click()
' listing du jour
[c4].AutoFilter field:=3D1, Criteria1:=3D"<=3D" & CDbl(Range("r3")),
Operator:=3DxlAnd
[c4].AutoFilter field:=3D2, Criteria1:=3D">=3D" & CDbl(Range("r3")),
Operator:=3DxlAnd
End Sub

R3 =3DAUJOURDHUI()

de A4 =E0 A2500 : dates de d=E9but
de B4 =E0 B2500 : dates de fin
de C4 =E0 C2500 : Lieux
de D4 =E0 D2500 : Noms

Le bouton "listing du jour" est cens=E9 s=E9lectionner toutes les lignes
pour lesquelles la date de d=E9but est sup=E9rieure ou =E9gale =E0 la date =
du
jour et la date de fin est inf=E9rieure ou =E9gale =E0 la fameuse date du
jour.

Sur d'autres fichiers du m=EAme acabit, cette proc=E9dure semble
fonctionner; mais pas ici ???

Merci de vos =E9clairages.

Cordialement

Jean-Yves

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Quand tu dis "ça ne fonctionne pas", tu as une erreur, ou il ne se
passe rien ?
J'ai essayé, les macros fonctionnent normalement. Peux-tu mettre ton
classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données confidentielles ?
Poste ici l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes & tous

J'ai besoin de vos lumières.

Sur un fichier, il y a en
A2:B2 un bouton commande "pas de filtre" avec pour lignes de codes :
Private Sub CommandButton2_Click()
' (Pas de Filtre)
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

C2:D2 un bouton de commande "listing du jour" avec pour lignes de
codes :
Private Sub CommandButton1_Click()
' listing du jour
[c4].AutoFilter field:=1, Criteria1:="<=" & CDbl(Range("r3")),
Operator:=xlAnd
[c4].AutoFilter field:=2, Criteria1:=">=" & CDbl(Range("r3")),
Operator:=xlAnd
End Sub

R3 =AUJOURDHUI()

de A4 à A2500 : dates de début
de B4 à B2500 : dates de fin
de C4 à C2500 : Lieux
de D4 à D2500 : Noms

Le bouton "listing du jour" est censé sélectionner toutes les lignes
pour lesquelles la date de début est supérieure ou égale à la date du
jour et la date de fin est inférieure ou égale à la fameuse date du
jour.

Sur d'autres fichiers du même acabit, cette procédure semble
fonctionner; mais pas ici ???

Merci de vos éclairages.

Cordialement

Jean-Yves

JeanYvesGascon
On 13 fév, 12:35, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Quand tu dis "ça ne fonctionne pas", tu as une erreur, ou il ne se
passe rien ?
J'ai essayé, les macros fonctionnent normalement. Peux-tu mettre ton
classeur surwww.cjoint.comen effaçant les données confidentielles ?
Poste ici l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour à toutes & tous

> J'ai besoin de vos lumières.

> Sur un fichier, il y a en
> A2:B2 un bouton commande "pas de filtre" avec pour lignes de codes :
> Private Sub CommandButton2_Click()
> '   (Pas de Filtre)
> On Error Resume Next
> ActiveSheet.ShowAllData
> End Sub

> C2:D2 un bouton de commande "listing du jour" avec pour lignes de
> codes :
> Private Sub CommandButton1_Click()
> '   listing du jour
> [c4].AutoFilter field:=1, Criteria1:="<=" & CDbl(Range("r3")),
> Operator:=xlAnd
> [c4].AutoFilter field:=2, Criteria1:=">=" & CDbl(Range("r3")),
> Operator:=xlAnd
> End Sub

> R3 =AUJOURDHUI()

> de A4 à A2500 : dates de début
> de B4 à B2500 : dates de fin
> de C4 à C2500 : Lieux
> de D4 à D2500 : Noms

> Le bouton "listing du jour" est censé sélectionner toutes les ligne s
> pour lesquelles la date de début est supérieure ou égale à la d ate du
> jour et la date de fin est inférieure ou égale à la fameuse date du
> jour.

> Sur d'autres fichiers du même acabit, cette procédure semble
> fonctionner; mais pas ici ???

> Merci de vos éclairages.

> Cordialement

> Jean-Yves

Daniel,

Lors du clic sur le bouton, aucune ligne n'est sélectionnée ...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijU1yK6qA.xls

Tu trouveras un version édulcorée en PJ

Merci pour ta précieuse collaboration

Jean-Yves
Daniel.C
Le problème venait que les colonnes A et B n'étaient pas considérées
comme numériques. J'ai passé la macro suivante qui a rétabli la
situation :
Sub test()
For Each c In Selection
c.Value = CDate(c.Value)
Next c
End Sub
Ton classeur modifié est ici :
http://cjoint.com/?cnphfAgN8m
Daniel

On 13 fév, 12:35, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Quand tu dis "ça ne fonctionne pas", tu as une erreur, ou il ne se
passe rien ?
J'ai essayé, les macros fonctionnent normalement. Peux-tu mettre ton
classeur surwww.cjoint.comen effaçant les données confidentielles ?
Poste ici l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes & tous

J'ai besoin de vos lumières.

Sur un fichier, il y a en
A2:B2 un bouton commande "pas de filtre" avec pour lignes de codes :
Private Sub CommandButton2_Click()
'   (Pas de Filtre)
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

C2:D2 un bouton de commande "listing du jour" avec pour lignes de
codes :
Private Sub CommandButton1_Click()
'   listing du jour
[c4].AutoFilter field:=1, Criteria1:="<=" & CDbl(Range("r3")),
Operator:=xlAnd
[c4].AutoFilter field:=2, Criteria1:=">=" & CDbl(Range("r3")),
Operator:=xlAnd
End Sub

R3 =AUJOURDHUI()

de A4 à A2500 : dates de début
de B4 à B2500 : dates de fin
de C4 à C2500 : Lieux
de D4 à D2500 : Noms

Le bouton "listing du jour" est censé sélectionner toutes les lignes
pour lesquelles la date de début est supérieure ou égale à la date du
jour et la date de fin est inférieure ou égale à la fameuse date du
jour.

Sur d'autres fichiers du même acabit, cette procédure semble
fonctionner; mais pas ici ???

Merci de vos éclairages.

Cordialement

Jean-Yves

Daniel,

Lors du clic sur le bouton, aucune ligne n'est sélectionnée ...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijU1yK6qA.xls

Tu trouveras un version édulcorée en PJ

Merci pour ta précieuse collaboration

Jean-Yves

JeanYvesGascon
On 13 fév, 15:10, Daniel.C wrote:
Le problème venait que les colonnes A et B n'étaient pas considér ées
comme numériques. J'ai passé la macro suivante qui a rétabli la
situation :
Sub test()
For Each c In Selection
    c.Value = CDate(c.Value)
Next c
End Sub
Ton classeur modifié est ici :http://cjoint.com/?cnphfAgN8m
Daniel

> On 13 fév, 12:35, Daniel.C wrote:
>> Bonjour.
>> Quand tu dis "ça ne fonctionne pas", tu as une erreur, ou il ne se
>> passe rien ?
>> J'ai essayé, les macros fonctionnent normalement. Peux-tu mettre ton
>> classeur surwww.cjoint.comeneffaçant les données confidentielles ?
>> Poste ici l'adresse générée.
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> Bonjour à toutes & tous

>>> J'ai besoin de vos lumières.

>>> Sur un fichier, il y a en
>>> A2:B2 un bouton commande "pas de filtre" avec pour lignes de codes :
>>> Private Sub CommandButton2_Click()
>>> '   (Pas de Filtre)
>>> On Error Resume Next
>>> ActiveSheet.ShowAllData
>>> End Sub

>>> C2:D2 un bouton de commande "listing du jour" avec pour lignes de
>>> codes :
>>> Private Sub CommandButton1_Click()
>>> '   listing du jour
>>> [c4].AutoFilter field:=1, Criteria1:="<=" & CDbl(Range("r3")),
>>> Operator:=xlAnd
>>> [c4].AutoFilter field:=2, Criteria1:=">=" & CDbl(Range("r3")),
>>> Operator:=xlAnd
>>> End Sub

>>> R3 =AUJOURDHUI()

>>> de A4 à A2500 : dates de début
>>> de B4 à B2500 : dates de fin
>>> de C4 à C2500 : Lieux
>>> de D4 à D2500 : Noms

>>> Le bouton "listing du jour" est censé sélectionner toutes les lig nes
>>> pour lesquelles la date de début est supérieure ou égale à la date du
>>> jour et la date de fin est inférieure ou égale à la fameuse dat e du
>>> jour.

>>> Sur d'autres fichiers du même acabit, cette procédure semble
>>> fonctionner; mais pas ici ???

>>> Merci de vos éclairages.

>>> Cordialement

>>> Jean-Yves

> Daniel,

> Lors du clic sur le bouton, aucune ligne n'est sélectionnée ...

>http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijU1yK6qA.xls

> Tu trouveras un version édulcorée en PJ

> Merci pour ta précieuse collaboration

> Jean-Yves

Merci infiniment Daniel