Bouton dans userform

lauxeti
Bonjour,

Je viens vous demande votre aide afin de trouver une solution .

Dans un userform, j'ai un bouton "Validation" avec message si
erreur et Ok si tout va bien , je souhaite apres l'affichage de
"OK" declencher un bouton "Enregistrement"

Comment faire :
bouton en cascade ( le bouton "Enregistrement" masqu=E9 avec activation
apres message OK)
ou interdir Enregistrement si pas message OK

Cordialement

Le Lauxeti

gmlsteph
Bonjour,

Si tu avais précisé le code j'aurais précisé aussi , donc dans
l'universalité des hypothèses voici le principe:

Tu écris tout ce que doit faire ensuite ton CommandButton si
OK...mais juste avant de l'effecrtuer
donc juste après le
... j'ai un bouton "Validation" avec message si
erreur et Ok si tout va bien

Pour Si tout va pas bien
tu mets un exit sub

--
lSteph

lauxeti a écrit :
[...]

bouton en cascade ( le bouton "Enregistrement" masqué avec activation
apres message OK)
ou interdir Enregistrement si pas message OK

Cordialement

Le Lauxeti

isabelle
bonjour Le Lauxeti,

Private Sub CommandButton1_Click() 'Validation
MsgBox "si tout est ok alors"
Enregistrement
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click() 'Enregistrement
Enregistrement
End Sub

Sub Enregistrement()
MsgBox "action d'enregistrement"
End Sub

http://cjoint.com/?emcuWJLGzg

isabelle

lauxeti a écrit :
[...]

lauxeti
On 10 avr, 12:00, wrote:
> [...]

OK...mais juste avant de l'effecrtuer
donc juste après le

>... j'ai  un bouton "Validation" avec message si

Pour Si tout va pas bien
tu mets un exit sub

--
lSteph

lauxeti a écrit :

> [...]

>  ou  interdir Enregistrement si pas message OK

> Cordialement

> Le Lauxeti- Masquer le texte des messages précédents -

re,
c'est j'aurais pu mettre le code mais je pensais que cela
suffisait....

voila le code

Private Sub B_validation_Click()
Dim Ctl As Control
zz = ""
For Each Ctl In Me.Controls
If TypeName(Ctl) = "TextBox" Then
If Ctl.Tag = "Obligatoire" Then
If Ctl.Text = "" Then
zz = zz & " - Saisie imcomplète dans le(s) champs" &
" " & Ctl.Name & Chr(10) & Chr(13)
End If
End If

End If

If TypeName(Ctl) = "ComboBox" Then
If Ctl.Tag = "Obligatoire" Then
If Ctl.ListIndex = -1 Then
zz = zz & " Mauvais choix pour " & Ctl.Name & Chr(10)
& Chr(13)
End If
End If
End If
Next
If zz <> "" Then
MsgBox (zz)
Else
MsgBox "Saisie compléte - Cliquer sur Enregistrer" & Chr(10) & Chr
(13)
End If
Set Ctl = Nothing
End Sub

c'est ici que je souhaiterais effectué la bascule (de bouton) ou
l'interdiction de cliquer sur le bouton "Enregistrement"

avec mes excuses

Le Lauxeti
lauxeti

lauxeti a écrit :

> [...]

>  ou  interdir Enregistrement si pas message OK

> Cordialement

> Le Lauxeti- Masquer le texte des messages précédents -

Merci Isabelle,

La solution me convient que partiellement

je peux cliqué sur enregistrement directement d'ou ma demande
d'interdiction car la validation n'est pas effectuée....

Le Lauxeti

lauxeti

lauxeti a écrit :

> [...]

> d'interdiction car la validation n'est pas effectuée....

> Le Lauxeti- Masquer le texte des messages précédents -

Bien vu Isabelle, j'etais fixé sur le bouton "Enregistrement" :
je l'ai supprimer et inclus le code dans le bouton "Valider"

Merci
Le Lauxeti
gmlsteph
Re,