Bouton de commande d'éxécution d'une application word dans formu la

6 réponses
Marie
Bonjour,
je voudrais créer un bouton, dans un formulaire, me permettant d'ouvir un
fichier word existant.
Pour cela, j'ai utilisé le bouton de commande "exécuter une application"
mais cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur me dit que le fichier est
introuvable.
L'exemple donné est avec Excel sous la forme Excel.exe c\:......
En essayant pour un fichier Excel, Excel s'ouvre même s'il n'arrive pas à
trouver de fichier
Mais pour word, en faisant de facon similaire : word.ex c:\....., word ne
s'ouvre même pas.

J'espère que j'ai été assez claire
Merci pour l'info
Marie

6 réponses

bonjour

en général, les fichiers .doc sont associés à word lors que celui ci est installé

essaye :

docmd.followhyperlink "c:cheminton fichier.doc"

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Marie" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je voudrais créer un bouton, dans un formulaire, me permettant d'ouvir un
fichier word existant.
Pour cela, j'ai utilisé le bouton de commande "exécuter une application"
mais cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur me dit que le fichier est
introuvable.
L'exemple donné est avec Excel sous la forme Excel.exe c:......
En essayant pour un fichier Excel, Excel s'ouvre même s'il n'arrive pas à
trouver de fichier
Mais pour word, en faisant de facon similaire : word.ex c:....., word ne
s'ouvre même pas.

J'espère que j'ai été assez claire
Merci pour l'info
Marie

oups erreur : c'est application.followhyperlink pas docmd !!

Arnaud

<Anor> a écrit dans le message de news: %
bonjour

en général, les fichiers .doc sont associés à word lors que celui ci est installé

essaye :

docmd.followhyperlink "c:cheminton fichier.doc"

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Marie" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je voudrais créer un bouton, dans un formulaire, me permettant d'ouvir un
fichier word existant.
Pour cela, j'ai utilisé le bouton de commande "exécuter une application"
mais cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur me dit que le fichier est
introuvable.
L'exemple donné est avec Excel sous la forme Excel.exe c:......
En essayant pour un fichier Excel, Excel s'ouvre même s'il n'arrive pas à
trouver de fichier
Mais pour word, en faisant de facon similaire : word.ex c:....., word ne
s'ouvre même pas.

J'espère que j'ai été assez claire
Merci pour l'info
Marie

LR
Salut,
j'ai eu exactement le mm pb ya pas lgtps, on m'a donné ce lien qui a bien
servi:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
merci!

Bonjour,
je voudrais créer un bouton, dans un formulaire, me permettant d'ouvir un
fichier word existant.
Pour cela, j'ai utilisé le bouton de commande "exécuter une application"
mais cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur me dit que le fichier est
introuvable.
L'exemple donné est avec Excel sous la forme Excel.exe c:......
En essayant pour un fichier Excel, Excel s'ouvre même s'il n'arrive pas à
trouver de fichier
Mais pour word, en faisant de facon similaire : word.ex c:....., word ne
s'ouvre même pas.

J'espère que j'ai été assez claire
Merci pour l'info
Marie

Coucou,

Merci beaucoup pour vos réponses mais..... ca marche toujours pas!!!

Arnaud : avec application ou docmd, il me met "fichier introuvable".

LR : pour le code, j'ai essayé de l'intégrer dans une macro soit directement
la fonction OpenFileExtend soit avec la fonction d'appel en mettant comme
fonction dans la macro : OpenFileExtend ("noticeaccess.doc", Maximized,
OpExecute) et il me met qu'il y a une erreur de syntaxe.

Désolée, je suis vraiment une novice

Merci encore, si vous comprenez où ca coince tenez moi au courant

Marie

Salut,
j'ai eu exactement le mm pb ya pas lgtps, on m'a donné ce lien qui a bien
servi:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
merci!

Bonjour,
je voudrais créer un bouton, dans un formulaire, me permettant d'ouvir un
fichier word existant.
Pour cela, j'ai utilisé le bouton de commande "exécuter une application"
mais cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur me dit que le fichier est
introuvable.
L'exemple donné est avec Excel sous la forme Excel.exe c:......
En essayant pour un fichier Excel, Excel s'ouvre même s'il n'arrive pas à
trouver de fichier
Mais pour word, en faisant de facon similaire : word.ex c:....., word ne
s'ouvre même pas.

J'espère que j'ai été assez claire
Merci pour l'info
Marie

Eric
Bonjour,

'Adapter le chemin et nom complet du fichier

Avec la méthode d'Arnaud, le code doit avoir cette tête:
Private Sub Commande1_Click() ' indiquer le chemin et nom complet du fichier
Application.FollowHyperlink "G:Sauve261204Bulletin de salaire.xls"
End Sub

Avec la proposition de LR
Copier l'Api dans un module de portée globale nommé par exemple modOpenFile

Puis sur l'évènement clic d'un bouton du formulaire:
Private Sub Commande0_Click()
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend("G:Sauve261204Bulletin de salaire.xls",
Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
End Sub

Coucou,

Merci beaucoup pour vos réponses mais..... ca marche toujours pas!!!

Arnaud : avec application ou docmd, il me met "fichier introuvable".

LR : pour le code, j'ai essayé de l'intégrer dans une macro soit directement
la fonction OpenFileExtend soit avec la fonction d'appel en mettant comme
fonction dans la macro : OpenFileExtend ("noticeaccess.doc", Maximized,
OpExecute) et il me met qu'il y a une erreur de syntaxe.

Désolée, je suis vraiment une novice

Merci encore, si vous comprenez où ca coince tenez moi au courant

Marie

Salut,
j'ai eu exactement le mm pb ya pas lgtps, on m'a donné ce lien qui a bien
servi:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
merci!

Bonjour,
je voudrais créer un bouton, dans un formulaire, me permettant d'ouvir un
fichier word existant.
Pour cela, j'ai utilisé le bouton de commande "exécuter une application"
mais cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur me dit que le fichier est
introuvable.
L'exemple donné est avec Excel sous la forme Excel.exe c:......
En essayant pour un fichier Excel, Excel s'ouvre même s'il n'arrive pas à
trouver de fichier
Mais pour word, en faisant de facon similaire : word.ex c:....., word ne
s'ouvre même pas.

J'espère que j'ai été assez claire
Merci pour l'info
Marie

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Marie
Merci, ca marche!!!

Bonjour,

'Adapter le chemin et nom complet du fichier

Avec la méthode d'Arnaud, le code doit avoir cette tête:
Private Sub Commande1_Click() ' indiquer le chemin et nom complet du fichier
Application.FollowHyperlink "G:Sauve261204Bulletin de salaire.xls"
End Sub

Avec la proposition de LR
Copier l'Api dans un module de portée globale nommé par exemple modOpenFile

Puis sur l'évènement clic d'un bouton du formulaire:
Private Sub Commande0_Click()
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend("G:Sauve261204Bulletin de salaire.xls",
Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
End Sub

Coucou,

Merci beaucoup pour vos réponses mais..... ca marche toujours pas!!!

Arnaud : avec application ou docmd, il me met "fichier introuvable".

LR : pour le code, j'ai essayé de l'intégrer dans une macro soit directement
la fonction OpenFileExtend soit avec la fonction d'appel en mettant comme
fonction dans la macro : OpenFileExtend ("noticeaccess.doc", Maximized,
OpExecute) et il me met qu'il y a une erreur de syntaxe.

Désolée, je suis vraiment une novice

Merci encore, si vous comprenez où ca coince tenez moi au courant

Marie

Salut,
j'ai eu exactement le mm pb ya pas lgtps, on m'a donné ce lien qui a bien
servi:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
merci!

Bonjour,
je voudrais créer un bouton, dans un formulaire, me permettant d'ouvir un
fichier word existant.
Pour cela, j'ai utilisé le bouton de commande "exécuter une application"
mais cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur me dit que le fichier est
introuvable.
L'exemple donné est avec Excel sous la forme Excel.exe c:......
En essayant pour un fichier Excel, Excel s'ouvre même s'il n'arrive pas à
trouver de fichier
Mais pour word, en faisant de facon similaire : word.ex c:....., word ne
s'ouvre même pas.

J'espère que j'ai été assez claire
Merci pour l'info
Marie

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr